Formule Excel

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et d'avance je vous en remercie.

Dans mon tableau ci-joint, j'aurais besoin, quand je filtre dans ma feuille ''Annuaire'', la colonne '' (I) date de formation'' de renseigner mes feuilles ''service '' et ''postes'' le nombre de personnes formées par année et par ''type de formation'', colonne L.

J'espère m'être bien fait comprendre dans ma demande.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Jacky

10exemple-2019.zip (564.66 Ko)

Bonjour,

bienvenue sur le forum

Tu as une superbe base de données, je te propose donc d'utiliser de superbes tableaux croisés dynamiques

Comme tu peux le voir sur la feuille Synthèse, tu as deux tableaux qui synthétisent les informations que tu souhaites, tu peux ensuite sélectionner les dates de formation souhaitées, ainsi que les formations que tu veux regarder, la structure du tableau est dynamique, elle peut donc être changée.

Voici le fichier:

5exemple-2019.zip (566.31 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide et surtout pour votre efficacité.

Bien à vous

Jacky

Re bonjour

Comment je fais pour rajouter (tableau joint), dans la feuille ''synthèse'', une ligne complémentaire comme rajouter dans ma feuille ''annuaire'', colonne F ''service'' o si je veux rajouter dans 'la feuille ''postes'', un cadre d'emploi complémentaire.

Merci

Jacky

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, je vais quand même essayer d'y répondre, les feuilles postes et service ne serviront plus, avec la feuille de synthèse, qui fait la même chose, de façon dynamique.

Si tu ajoutes un type de poste ou de service dans ton tableau annuaire, il suffira de cliquer sur "Actualiser tout" dans l'onglet "Données" d'Excel, et les tableaux de synthèse se mettront automatiquement à jour, ils ajouteront donc les nouveaux types renseignés.

J'espère avoir répondu à ta question, à bientôt

Bonjour,

J'ai bien compris, mes feuilles ''Service et Poste'' ne me servent plus. Effectivement c'est mieux.

Par contre, en effectuant Actualiser, rien ne se passe?

Merci

Rebonjour,

En appuyant sur actualiser, ça met à jour tes champs et tes valeurs, si ton tableau de base a changé, ton tableau de synthèse changera aussi, par sa structure, ses valeurs... et ce, quand tu appuieras sur actualiser tout

non malheureusement, rien ne se passe.

J'ai rajouté dans ma feuille ''annuaire'' , dans la colonne F (service), le mot CODEC.

Si je vérifie dans ma feuille ''synthèse'', dans la partie ''Service'' , la cellule complémentaire CODEC n'y est pas

Rebonjour,

tu as un filtre sur Incendie pour le type de formation, comme tu as mis tes CODEC sur une autre formation, ça ne t'y affichera pas, même en cliquant sur actualiser tout, car tu as un filtre, en enlevant le filtre et en cliquant sur actualiser tout, j'ai bien vu la ligne CODEC apparaître:

Oahhhh merci.

J'ai enfin compris.

Un grand merci pour ton aide et ta patience.

Bien cordialement.

Jacky

De rien,

C'est normal d'avoir du mal avec ce nouvel outil que tu commences juste à connaître

De rien et bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "formule"