Ajout/insertion d'une ligne à la suite d'une autre + incrémentation

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour compléter un code VBA existant. Je n'y connais quasiment rien en VBA et je me contente de recopier des petites programmations.

Dans un fichier excel, mon premier onglet est la page de garde. Puis vient un onglet nommé "1". Il s'agit d'un état d'avancement de prestations d'un bureau d'ingénieurs que j'ai mandaté pour un projet qui se déroule sur environ 3 ans.

Le bureau va m'envoyer des factures au fur et à mesure de ses prestations. Je mets à jour ce tableau (colonnes E, H et K de la feuille 1) en fonction des prestations effectivement réalisées pour vérifier que la facture est conforme aux prestations réalisées.

Sur la page de garde j'ai créé un bouton qui me permet d'ajouter une feuille, nommée n+1 (donc "2", "3", "4", ...), qui reprend les infos de la précédente feuille. jusque là tout va bien, ça fonctionne.

Sur la page de garde j'ai un tableau récapitulatif des factures (ou situations). J'aimerais que par la même occasion que l'ajout d'une nouvelle feuille, j'ai une ligne en plus qui reprenne les infos de cette nouvelle feuille.

En résumé, je veux insérer une ligne en-dessous de la dernière ligne créée et incrémenter la ligne du dessus. Ce qui revient à faire clic droit sur la ligne 18 + insérer ligne + incrémenter la ligne 17 sur la ligne 18. Puis à la création de la feuille "3" : clic droit sur la ligne 19 + insérer ligne + incrémenter la ligne 18 sur la ligne 19. Et ainsi de suite.

Merci de votre aide.

Très bonne journée.

Sylvain

Bonjour,

Voici le fichier en retour avec le bout de macro demandée:

Merci Ausecour ça marche nickel. En plus, les formules existantes ont été largement simplifiées (d'ailleurs je me demande comment je n'y avais pas pensé moi-même...) !

Cordiales salutations.

De rien

Simplifier c'est pas toujours évident, ça demande de la pratique parfois, et quand on veut bien faire, on fait parfois trop compliqué, il m'est déjà arrivé de revoir des choses que j'avais fait et de me dire "mince, j'aurais pu faire plus simple!".

Merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "ajout insertion ligne suite incrementation"