Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2019 à 16:12julienlavigne Formule nombre occurenceJe me suis penché sur ta question mais je n'ai rien de concluant pour le moment, il faudrait que je modifie la fonction pour prendre en compte une recherche multicritère... je vais voir si je peux faire ça ou non... Sinon peut-être générer une plage par formule si jamais tes dates sont triées dans l...
04/01/2019 à 15:13DollismineAfficher prénom d'après initiales si filtre tri activéMerci à vous deux pour ces retours positifs Malheureusement je n'ai pas vraiment d'autres idées pour faire ça sans la colonne en plus, enfin tu peux toujours la grouper pour la masquer temporairement, la fonction soustotal n'a pas de fonction NB.SI malheureusement.....
04/01/2019 à 11:49EricLED Calculer les 2/3 d'une périodeDe rien, content qu'un membre ait pu répondre à ta problématique Bonne continuation...
04/01/2019 à 11:45Log-Alex MatriceJ'ai commencé à me pencher sur le sujet, j'ai préféré commencer une nouvelle macro, pour le moment j'ai ça: Bon ce n'est qu'un début mais il y a l'idée, en clair j'enregistrerai le numéro du jour dans une variable, ensuite on appelera cette valeur pour chaque ligne, idem pour la date du jour, une bo...
04/01/2019 à 11:00EricLED Calculer les 2/3 d'une périodeJe me permets de m'incruster dans la conversation... Si tu poses la base qu'un mois fait 30 jours, qu'une année fait 365 jours, pour simplifier, ton calcul sera moins compliqué, même si il sera moins précis. A toi de voir si cette hypothèse te gêne ou non Après... est-ce que tu as besoin d'être préc...
04/01/2019 à 10:43ericpCellule couleur bloquéeA ce stade, je crois qu'on aurait besoin de parler avec un fichier qui nous montre, les formules ça s'adapte, les tableaux récapitulatifs aussi, mais si on ne sait pas ce que tu fais c'est difficile de t'orienter, sans voir ton fichier, c'est compliqué de voir en quoi ça te pose un problème d'avoir...
04/01/2019 à 10:36ericpCellule couleur bloquéeRe, merci jmd d'approuver l'idée Non je ne me suis pas trompé de poste, c'est juste que je venais de traiter un sujet avec des artisants, et du coup j'ai mis artisants au lieu d'agents, mais l'idée elle est bien pour ce sujet...
04/01/2019 à 10:34safach Formule rechercheLe soucis dans ton fichier c'est que la feuille dans laquelle tu vas chercher la désignation pour obtenir dans la référence n'a pas les colonnes dans le bon ordre, il faudrait que la colonne désignation soit avant la colonne référence, à cause de la fonction recherchev, une fonction plus flexible pe...
04/01/2019 à 10:30julienlavigne Formule nombre occurenceJe pense avoir ce qu'il te faut! J'ai dû passer par du VBA par contre... Cette fonction personnalisée peut être appelée directement dans le classeur par son nom (comme toute fonction), elle prend trois arguments qui sont obligatoires: plage As Range, critère, plage_doublon As Range plage, c'est la p...
04/01/2019 à 09:40ericpCellule couleur bloquéeSinon ce que tu fais, c'est que quand tu mets à jour la position d'un artisant, son statut ou autre, tu mets une date, ensuite tu dois pouvoir synthétiser tout ça en prenant la date la plus à jour afin de savoir la position actuelle d'un artisant. Si à chaque changement tu fais une nouvelle ligne, t...
04/01/2019 à 09:26safach Formule rechercheVoici les fichiers en retour: Si tu as besoin de voir comment fonctionne la fonction RECHERCHEV, tu trouveras sûrement des informations sur internet...
04/01/2019 à 09:22DollismineAfficher prénom d'après initiales si filtre tri activéJe t'ai fait une formule pour réaliser ça : =SI(NB.SI.ENS($A$7:$A$64;INDEX($A$7:$A$64;EQUIV(1;$J$7:$J$64;0);1);$J$7:$J$64;1)=SOUS.TOTAL(3;A7:A64);RECHERCHEV(INDEX($A$7:$A$64;EQUIV(1;$J$7:$J$64;0);1);'Index Prénoms'!$A$1:$B$4;2;FAUX);"") que je combine avec une colonne supplémentaire qui regarde si l...
04/01/2019 à 09:13safach Formule rechercheLes formules de recherche d'Excel sont appellées RECHERCHE, tu en as 3, RECHERCHE, RECHERCHEV (celle que je te conseille pour ton cas), et RECHERCHEH...
04/01/2019 à 09:04ericpCellule couleur bloquéeMettre en jaune une cellule affecte seulement la mise en forme, mais si tu veux protéger les cellules que tu as mis en jaune, il faut aller dans les propriétés de la cellule (clic droit : format de cellule) puis cliquer sur l'onglet protection, et cocher vérouillée, avant il faut décocher le reste d...
04/01/2019 à 08:43Camille91Traitement des performances d'un export de données brutesC'est l'impression que donne ma macro mais ce n'est pas ce qu'elle fait, en fait elle utilise la colonne nombre de produits pour ne sélectionner et ne garder que les produits qui sont valides, avec un prix et une référence, les colonnes postérieures à la 1 sont reportées sur les mêmes colonnes (#1)...
03/01/2019 à 16:22Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)Le message est toujours en boîte d'envoi du coup je te le transmets ici : Bonjour, Désolé pour le délai de réponse, j'étais en séminaire puis en vacances, donc loin du forum! Je me suis penché sur le problème que tu m'avais donné, et... J'ai mis du temps à trouver d'où venais le bug mais c'est bon,...
03/01/2019 à 16:11Camille91Traitement des performances d'un export de données brutesRe-bonjour, C'est normal, il faut exécuter la macro afin d'affecter le tableau, pour cela mets l'onglet développeur puis cliques sur macro, choisis retraitement puis clique sur exécuter...
03/01/2019 à 16:06Log-Alex MatricePour ton premier problème je pense qu'il faut tester si ta ligne contient POIDS dans la colonne concernée (ou non), pour le soucis des colis, regarde si tes cellules contiennent colis avec une fonction de recherche de texte (se trouve dans la famille de fonctions Strings, elle s'appelle str je crois...
03/01/2019 à 15:55Camille91Traitement des performances d'un export de données brutesJ'ai réalisé un petit programme Excel, je te le transmets pour que tu y jettes un oeil, voici le résultat: Tu peux ensuites le lancer et faire ton TCD. Merci de me faire un retour...
03/01/2019 à 15:11Camille91Traitement des performances d'un export de données brutesEn clair si je comprends bien... Ton soucis ce n'est pas de faire un TCD, mais de mettre en forme tes données automatiquement de façon rapide pour ensuite pouvoir les synthétiser via un TCD c'est bien ça? En VBA un programme de ce type peut se faire. EDIT: Salut jmd...
03/01/2019 à 15:09doudoubeh Mettre en place saisie intuitive parmi une listeAu lieu de mettre un contrôle activeX, j'ai mis un contrôle de formulaire à côté, j'ai mis dans ListFillRange la plage de cellules d'entrée qui sera à remplacer par un bout de code, avec un contrôle de formulaire tu peux avoir une saisie semie automatique directement proposée. Je te laisse voir et m...
03/01/2019 à 14:56Camille91Traitement des performances d'un export de données brutesFaire un tableau croisé dynamique c'est simple pour nous oui, par contre on appréciera peu la façon dont ton fichier est organisé, surtout toutes ces colonnes qui s'accumulent... Tu ne peux pas reprendre la forme de ton fichier...
03/01/2019 à 14:50Log-Alex MatriceEn voyant ton fichier, je me dis qu'un coup de VBA pourrait tout faire d'après moi. La seule chose que je ne comprends pas c'est où tu vas chercher le nombre de camions, mais en clair, en faisant des boucles tu peux largement t'en sortir pour ton cas, la seule chose c'est qu'il faut prendre le temps...
03/01/2019 à 14:43Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxAh je pense comprendre d'où venait ton problème, Je ne vérifie pas si la textbox est vide ou non... Du coup j'ai rajouté un petit bout de code qui vérifie également que cette valeur est renseignée pour mettre le message, mais je ne pensais pas que tu omettrais cette information pour ton test... A mo...
03/01/2019 à 14:37MojitoDu75Déterminer nb de caractères dans celluleUne solution avec boucle...
03/01/2019 à 14:26Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxJe ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là... Quand tu tapes une raison sociale déjà existante, que veux-tu qu'il se passe exactement, c'est ce que le programme fait qui ne te convient pas? Ou c'est la façon dont ça se lance? Il y a un bug d'exécution quelque part? Si tu pouvais me décrire...
03/01/2019 à 14:14noelgigiMacro incomplète qui finie par planterC'est normal que ton programme ne marche pas, si on relit ton code... Tu enregistres dans une variable le nombre d'images que tu as dans ta Feuille 1, et ensuite tu veux supprimer l'objet qui se trouve à l'index nb, donc le nombre d'images que tu as, ce n'est pas très logique de faire ça... Pour sup...
03/01/2019 à 14:06Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxEn effet je n'avais pas repris entièrrement le programme... Il n'était pas bien écrit, j'aurais dû mettre set cel = Nothing et If cel is Nothing en ligne de code, j'ai rajouté un Exit sub dans le If pour que la suite du programme ne soit pas exécuté si la raison sociale a déjà été renseignée, ça n'e...
03/01/2019 à 13:18mguen Recherche de la bonne formule - recherche de valeur avec comptageJe n'avais pas pensé à la solution de tulipe, c'est bien trouvé Pour répondre quand même à ta question, vu ton niveau ça peut toujours servir...
03/01/2019 à 13:14Olive58120Aide Réparation fichierMalheureusement je ne comprends pas l'utilité de chaque feuille ni comment marche ton histoire d'écart, je ne pourrai donc pas réaliser le fichier dans l'état actuel car ce que tu m'expliques c'est du chinois.....
03/01/2019 à 12:01Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxJe te retourne le fichier avec le bout de code qu'il te manquait...
03/01/2019 à 11:38Olive58120Aide Réparation fichierLe soucis vient-t-il vraiment de ta macro? J'ai vu qu'elle ne fonctionnait pas si tu ne rentrais qu'un seul nombre en ordre d'arrivée, si tu mets 2, ça plante, car tu utilises split sur s, puis tu appelles la premières ligne du tableau dans lequel le résultat de la fonction est enregistré, et la deu...
03/01/2019 à 11:30mguen Recherche de la bonne formule - recherche de valeur avec comptageTa base de données n'est pas très bien organisée pour ce genre d'opérations, l'information titre devrait tenir sur une seule colonne, et tes titres 1,2,3,4,5 devraient être sur différentes lignes, avec une colonne groupe par exemple qui augmenterait. En faisant ça ce serait plus simple, on ajouterai...
03/01/2019 à 11:11philippe87 Arrondi supQuand tu mets : Cells(21, 17).Value = "=ROUNDUP(RC[-11]+20,-1)" VBA exécute : la valeur de la cellule est égale au texte "=ROUNDUP(RC[-11]+20,-1)" et quand tu mets : Cells(21, 17).Value = Formula = "=ROUNDUP(RC[-11]+20,-1)" Je pense que VBA fait un test : la valeur de la cell...
03/01/2019 à 11:00martinel Code erreur 13Ce serait bien de nous joindre un fichier histoire qu'on puisse mieux te dépanner, on manque cruellement d'information Sinon pour te guider sur la résolution, regarde le message d'erreur qui est affiché plutôt que le code, il en dit long sur le type d'erreur, regarde via des espions (voir sur intern...
03/01/2019 à 10:57whispering Calcul sur prix vente en fonction d'une liste de remiseCe dont tu avais besoin c'était d'une fonction de recherche qui aille te chercher le taux de remise d'un article en fonction de sa clé, la fonction qui marche super bien dans ton cas c'est RECHERCHEV, je te joins le fichier avec la formule pour que tu puisses y jeter un oeil. Bonne journée...
03/01/2019 à 10:53noelgigiMacro incomplète qui finie par planterSi le soucis c'est le fait que tu aies trop d'images au bout d'un moment, il faudrait initialiser ton fichier au lancement du programme, il est possible de parcourir l'ensemble des images qui se trouvent dans une feuille, puis de les supprimer ensuite, il faut faire une boucle for each. Mais sans fi...
03/01/2019 à 10:49noelgigiMacro inconnueJe n'ai pas ton fichier donc difficile à dire... Mais cette ligne d'instruction : mdpf1.Show J'utilise généralement.Show pour afficher un formulaire disponible dans le fichier, c'est à ça que doit servir cette macro, les deux autres lignes servent juste de borne pour indiquer le début et la fin de t...
03/01/2019 à 10:46mguen Recherche de la bonne formule - recherche de valeur avec comptageCompter sous une condition, c'est la définition même de la fonction NB.SI, qui compte le nombre d'arguments qui remplissent le critère donné à la fonction. Je t'ai joint le fichier en retour pour que tu puisses voir la formule en question Merci de me dire si ça te convient...
03/01/2019 à 10:42Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)Je t'ai envoyé un message de réponse (enfin), il est actuellement dans ma boite d'envoi, tu devrais le recevoir dans la journée A bientôt sur le forum...
28/11/2018 à 15:25Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)De rien Comme mon message ne veut toujours pas partir de la boite d'envoi je te passer de nouveau le code ici...
28/11/2018 à 10:24Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)Comme mes mails semblent bloqués dans ma boite d'envoi... Je te mets le message et le code ici : Bonjour, Mon précédent mail n'a apparemment pas voulu s'envoyer donc je vais t'écrire un nouveau mail avec l'ensemble des réponses, en espérant qu'il ne restera pas bloqué dans la boite mail.... J'ai eu...
27/11/2018 à 21:43Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)Ah d'accord, je t'ai corrigé ça en 2-3 min, voilà le résultat...
27/11/2018 à 17:18Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)Le même résultat avec 3 retraits ...
27/11/2018 à 17:15Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)Quelque chose comme ça ça irait? On peut mettre moins en décalage entre les différentes valeurs de grade EDIT: j'avais mis 2 entre chaque grade mais si tu préfères 3 ça peut se changer très vite...
27/11/2018 à 16:42Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)Non ça peut se faire mais ce n'est pas terrible comme solution, j'aimerai trouver une solution pour même quelque chose qui ait 4-5-6 niveaux de grade EDIT: On peut augmenter le retrait dans la cellule sinon, ça aura le même effet mais ça ne modifiera pas la valeur de la cellule...
27/11/2018 à 15:45Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)Dans ce cas on peut soit mettre des couleurs, soit mettre des points pour décaler par exemple 1 points pour le grade 2, 2 points pour le grade 3, 0 point pour le grade 1 par exemple... Je modifierai tout ça quand je pourrai... (là je ne peux pas actuellement)...
27/11/2018 à 15:33Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)Ah mince.... C'est pénible ça si il faut y mettre sur des colonnes différentes... ça peut se faire mais pénible... Quel est l'intérêt d'y mettre sur différentes colonnes? tu ne pourras pas filtrer par grade par exemple Qu'entends-tu par garder les 7 premières lignes disponibles...
27/11/2018 à 14:57Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)Après avoir pas mal planché sur le sujet... J'ai trouvé une solution qui je l'espère sera rapide sur de gros fichiers, ça trie bel et bien par numéro les éléments qui découlent du même grade et qui sont au même grade. J'ai utilisé une logique de parent/enfant pour garder la structure du fichier, j'a...
27/11/2018 à 08:51Sebyg Extraction Mise en Ordre (Crack VBA)Oui je pense que c'est possible de trier les numéros en prenant en compte les grades, le plus dur c'est de faire ça le plus rapidement, c'est à dire avec le moins de calculs possible... Je peux essayer de te programmer ça si tu le souhaites, mais je ne te garantis pas que ça ira super vite.....