Calculer les 2/3 d'une période

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté , je vous remercie par avance pour votre aide :

J'ai un tableau de calcul de l'ancienneté pour les salariés qui permet de mettre les noms des différentes entreprises, la date des contrats (début et fin), et les formules calculent la durée du contrat ainsi que la durée cumulée de l'ensemble des contrats. Jusque là...

J'ai besoin de calculer, pour les contrats qui ne sont pas en lien direct avec l'activité, les 2/3 du temps desdits contrats et d'intégrer ce résultat en années mois jours. Le champs "établissements de même nature" permet de mettre "oui/non"

ex : https://1drv.ms/x/s!AqxYhigeDrpTgbQ1pFTxa-8CZZDc8w

Il faudrait que je puisse trouver la formule qui permet de multiplier du temps par 2/3 en partant des données présentent dans mon tableau.

quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

tableau ex 1

bonjour

Il faudrait que je puisse trouver la formule qui permet de diviser du temps par 2/3 en partant des données présentent dans mon tableau.

je suppose que tu veux dire multiplier au lieu de diviser. dans ca cas , il te suffit de multiplier le nombre de jours par 2/3.

on ne peut rien faire de ta photo, mets-nous un fichier exemple.

Bonjour EricLED,

Il faudrait que je puisse trouver la formule qui permet de diviser du temps par 2/3 en partant des données présentent dans mon tableau.

Une formule simple pour convertir une durée en jours, en années mois et jours n'existe pas.

les durées des mois varient entre 28 et 31 jours, les années entre 365 et 366 jours.

Si votre année est bissextile et que la période commence avant le 29 février et fini le l'année suivante fin février, elle fera combien de jours?

Dans une période pluriannuelle de cinq ans, combien d'années bissextiles?

bonjour

je suppose que tu veux dire multiplier au lieu de diviser. dans ca cas , il te suffit de multiplier le nombre de jours par 2/3.

on ne peut rien faire de ta photo, mets-nous un fichier exemple.

Merci pour ta réponse, j'ai mis un lien vers le fichier : https://1drv.ms/x/s!AqxYhigeDrpTgbQ1pFTxa-8CZZDc8w

Bonjour EricLED,

Une formule simple pour convertir une durée en jours, en années mois et jours n'existe pas.

les durées des mois varient entre 28 et 31 jours, les années entre 365 et 366 jours.

Si votre année est bissextile et que la période commence avant le 29 février et fini le l'année suivante fin février, elle fera combien de jours?

Dans une période pluriannuelle de cinq ans, combien d'années bissextiles?

Merci pour votre réponse, effectivement, une formule simple n'existe pas, c'est pour cela que je viens ici solliciter les neurones qui trouvent les formules complexes . Il doit bien y avoir une méthode étant donné que ce genre de calcul est nécessaire est affecte la rémunération des salariés. Et comme j'ai la date de début et la date de fin de chaque périodes, il me semble que ça doit être jouable. je me trompe peut-être.

bonjour,

une proposition

Je me permets de m'incruster dans la conversation... Si tu poses la base qu'un mois fait 30 jours, qu'une année fait 365 jours, pour simplifier, ton calcul sera moins compliqué, même si il sera moins précis. A toi de voir si cette hypothèse te gêne ou non

Après... est-ce que tu as besoin d'être précis? je me demande...

Je t'ai joint deux méthodes de calcul pour que tu y jettes un oeil, je ne te garantis pas qu'il n'y ait pas d'erreur mais bon, j'ai fait de mon mieux...

bonjour,

une proposition

Génial , merci pour cette contribution clé en main, je cherchais super compliqué !

Je me permets de m'incruster dans la conversation... Si tu poses la base qu'un mois fait 30 jours, qu'une année fait 365 jours, pour simplifier, ton calcul sera moins compliqué, même si il sera moins précis. A toi de voir si cette hypothèse te gêne ou non

Après... est-ce que tu as besoin d'être précis? je me demande...

Je t'ai joint deux méthodes de calcul pour que tu y jettes un oeil, je ne te garantis pas qu'il n'y ait pas d'erreur mais bon, j'ai fait de mon mieux...

Super, un grand merci, j'ai la solution recherchée

De rien, content qu'un membre ait pu répondre à ta problématique

Bonne continuation!

Rechercher des sujets similaires à "calculer periode"