| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2018 à 09:33 | Consuelina | Masquer lignes en fonction d'une condition sur cellule dynamique | Ah d'accord! Je te propose le code suivant qui n'est peut-être pas le plus optimisé au monde mais bon... Voici le fichier: On aurait aussi pu faire un filtre par VBA prenant en critère la cellule A1, mais je n'avais pas envie de faire cette solution, si toutefois elle t'intéresse on peut se pencher... |
| 06/11/2018 à 09:22 | Cyril D | Conversion Planning GENERAL --> Planning Individuel par employé | Si jamais tu es quand même curieux pour les listes déroulantes, tu trouves des cours sur Excel sur internet, notamment sur ce site : https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_liste_deroulante.php Bonne continuation Bonjour jmd au passage, je partage ton avis... |
| 06/11/2018 à 09:15 | Consuelina | Masquer lignes en fonction d'une condition sur cellule dynamique | Pourquoi as-tu 3 macros pour faire une seul chose? Ce sont tous 3 des essais qui ne fonctionnent pas... |
| 06/11/2018 à 09:11 | pagesalex | Concatener sous condition | Sans VBA j'ai du mal à voir ce que ça donnerait, la fonction concatener n'aime pas trop quand on lui donne des formules matricielles... Un exemple du souci: Comme la fonction attend un seul texte, ton tableau donne une seule valeur, la première ligne du tableau... Quand je dois concatener sous condi... |
| 06/11/2018 à 09:00 | devilrock60 | Recherche V dans des plages de données variables | Je ne vois pas trop où est ton exemple Ce n'est pas possible d'ajouter une ligne journée uniquement pour un club et pas pour les autres, en revanche, il est possible de vérifier si l'équipe a joué un match le jour j ou non, il suffit de rajouter une condition qui le teste, un NB.SI.ENS qui compterai... |
| 06/11/2018 à 08:43 | Cyril D | Conversion Planning GENERAL --> Planning Individuel par employé | Je viens de me pencher sur ton fichier et te le retourne avant de dire ce qui ne va pas : Alors ce qui ne va pas : 2 Feuilles par mois: Si j'ai bien compris la façon dont ton fichier est structuré, tu vas avoir chaque nouveau mois, une nouvelle feuille de planning collectif, et une feuille de planni... |
| 05/11/2018 à 16:38 | Cyril D | Conversion Planning GENERAL --> Planning Individuel par employé | Je propose un premier fichier: Tape Marina dans la cellule correspondante et tu verras ses informations s'afficher... |
| 05/11/2018 à 16:19 | fbx16662337 | Pb référence circulaire | Le soucis vient bien de ta formule : =SI($A$2>100000;I8=$A$2*I7;"") Le soucis c'est que tu mets en I8, la valeur si a2 est supérieure à 100000 comme étant un test logique de I8 = $A$2*I7 Le truc c'est que tu es entrain d'appeler I8, qui est déjà la cellule dans laquelle tu es entrain de calculer... |
| 31/10/2018 à 16:13 | yamitony | Alimentation fiche de stock VBA | De rien et bonne continuation... |
| 31/10/2018 à 16:12 | allyver | Calcul de délai et mise en forme | Le format ne change pas la donnée, juste la façon dont elle est affichée Donc tu peux complètement travailler avec, si j'ai bien compris ta demande, le résultat est le suivant... |
| 31/10/2018 à 16:06 | yamitony | Alimentation fiche de stock VBA | Dans l'autre sens ça va être un peu pareil malheureusement, il va falloir ouvrir un a un les fichiers pour aller chercher les informations, soit 576 fois, ouvrir le fichier, regarder combien de lignes il a, importer ces données, fermer le fichier. Dommage que tu n'ai pas plus le temps d'améliorer ça... |
| 31/10/2018 à 15:26 | yamitony | Alimentation fiche de stock VBA | Faire un programme qui te sort ce résultat en piochant dans différentes bases de données, avec les bases de données venant de tes différents logiciels, ce ne sera pas bien plus difficile que de te faire un programme qui t'exporte tout sur 576 fichiers Il suffit de faire une sorte de formulaire où tu... |
| 31/10/2018 à 13:30 | pompaero | NB.SI.ENS imbriqué | Bon eh bien merci d'avoir passé le sujet en résolu, bonne continuation avec ton travail... |
| 31/10/2018 à 13:29 | yamitony | Alimentation fiche de stock VBA | Il est très bien ton fichier je trouve, si j'ai bien compris, ton soucis c'est que tu aimerais suivre tes mouvements de stocks par rapport à ton fournisseur par exemple? Avoir pas seulement la quantité d'article mais aussi le prix? etc etc... Si j'ai bien compris, ton soucis c'est d'avoir une base d... |
| 31/10/2018 à 11:49 | yamitony | Alimentation fiche de stock VBA | Je continue à essayer de trouver de nouvelles solutions, donc le TCD c'est trop compliqué, d'accord, ces informations, est-ce qu'on ne pourrait pas les exporter à la demande sur une feuille de ton fichier? En clair, faire un programme qui permette de consulter tous les mouvements de stock sur une fe... |
| 31/10/2018 à 11:45 | Skud | Valeurs qui s'affiche automatiquement dans menu déroulant 2 à niveaux | Il fallait reprendre plusieurs choses, déjà j'ai repris le worksheet change pour ajouter la colonne B, et mis en place quelque chose pour gérer les cellules fusionnées (comme tu fusionnes). J'ai également changé un détail, dans le chargeref je prends le cas où tu peux avoir plusieurs cellules dans t... |
| 31/10/2018 à 11:25 | yamitony | Alimentation fiche de stock VBA | Rebonjour, Si c'est un soucis de synthèse de données, il est totalement possible de les synthétiser par un Tableau Croisé Dynamique, le nom paraît complexe mais son utilisation est simple par rapport à ce qu'il apporte, tu peux faire la somme des mouvements sur une période donnée par exemple... |
| 31/10/2018 à 09:46 | JULIE_LED | Graphique histogramme empilé double | Le mieux c'est de présenter tes données via une base de données, tu mets une colonne pour contenir le nom du point en question, une colonne pour la date, et deux pour tes valeurs; et une ligne par date, ça te fera un tableau de 5 lignes (en comptant les en-têtes). Avec une base de données propre, tu... |
| 31/10/2018 à 09:35 | yamitony | Alimentation fiche de stock VBA | J'ai compris ce que tu voulais faire, mais pas pourquoi, de ce que je vois ici, tu as 880 lignes de mouvement de stock en un mois. A cette cadence tu pourrais tenir plusieurs années avant d'atteindre 100 000 lignes, ce qui est loin d'être la limite d'Excel (1 048 576 lignes pour la version 2010). La... |
| 31/10/2018 à 09:25 | Invité | Consolidation par une division | Dans ce cas je te propose une formule qui va chercher où se trouve les données corespondantes dans les tableaux A et B : =SIERREUR(INDEX(B;EQUIV($A4;B!$A$1:$A$22;0);EQUIV(E$1;B!$A$1:$E$1;0))/INDEX(A;EQUIV($A4;A!$A$1:$A$22;0);EQUIV(E$1;A!$A$1:$E$1;0));"") Bien sûr, si un nom n'apparaît que dans un de... |
| 31/10/2018 à 09:04 | Invité | Consolidation par une division | Une formule sans fixer ni la colonne, ni la ligne, et le tour est joué! J'ai rajouté une fonction SIERREUR car comme tu as 0 dans certaines cellules de ton tableau A, ça donnait des erreurs de type division par zéro. Voici ton fichier en retour : Je reste à ta disposition si tu as des questions... |
| 31/10/2018 à 09:01 | GBR | Etirer une formule avec des conditions par lignes | Malheureusement ce bidouillage est un peu obligatoire, parce que dans une formule si tu mets un nombre : 5, c'est une constante, ce sera la même peu importe où tu mets ta formule, alors que si tu gardes ça dans une colonne, chaque ligne aura sa cellule avec sa propre valeur, je ne vois que ça pour a... |
| 31/10/2018 à 08:56 | pompaero | NB.SI.ENS imbriqué | Avec un fichier je pourrais te répondre assez vite car je pourrai expérimenter, si tu pouvais le joindre à chaque nouvelle demande, ce serait génial Tu es un habitué donc je suppose que tu es habitué aussi au fait qu'on te le demande souvent... |
| 31/10/2018 à 08:50 | Polak6 | Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuille | J'ai finalement pu experimenter sur ton fichier et j'en suis venu au programme suivant: Tu avais appelé le champ Connecté du tableau1, mais c'est le champ Status qui contient les informations, j'ai repris le specialcells car sans ça ça copiait bien toutes les cellules, mea culpa... Je te passe le fi... |
| 30/10/2018 à 20:33 | jpvill | Tri | Bonjour, Si c'est un tableau croisé dynamique, alors fais simplement un clic droit sur la colonne pourcentage sur une ligne de total, et choisis trier du plus grand au plus petit, ça conservera ta mise en forme tout en triant tes données... |
| 30/10/2018 à 17:08 | eliot raymond | Comptabiliser couleur de fond et texte | Bizarre, pourtant j'ai bien le même nombre que toi avec mon SOMMEPROD... En quoi ça ne marche pas... |
| 30/10/2018 à 17:07 | Polak6 | Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuille | Désolé je ne vois pas trop comment avancer plus que ça sans fichier... |
| 30/10/2018 à 16:33 | philippe.p@ | Insertion de ligne(s) avec copie de certaines valeurs et formules | Tout d'abord, merci d'avoir passé le sujet en résolu Pour ta question, quand je veux enlever la fusion de toutes les cellules de 3 colonnes par exemple, je sélectionnes les 3 colonnes et clique sur fusionner les cellules, ça enlève tout. Essaye de faire la même chose avec la fonction unmerge? Essaye... |
| 30/10/2018 à 16:30 | jpvill | Tri | Le soucis c'est la façon dont tu as généré ce tableau, il faudrait que tu fasses autrement... J'ai remis tes données dans une feuille base de données, puis j'en ai fait un tableau croisé dynamique, j'ai gardé ta présentation, puis j'ai fait un clic droit sur une cellule dans la colonne pourcentage q... |
| 30/10/2018 à 16:20 | valmax | Sommeprod | Pas besoin de SOMMEPROD, tu peux utiliser la fonction NBVAL()... |
| 30/10/2018 à 16:18 | Polak6 | Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuille | C'est ma faute, j'ai oublié qu'en VBA, tout était en anglais, y compris #Tout qui doit devenir #All en anglais, reessayes avec le code suivant: Sheets("Nom_Feuille1").Range("Nom_Tableau[[#All];[Nom_Colonne]]").Copy Cette fois ça marchera je pense... |
| 30/10/2018 à 16:15 | eliot raymond | Comptabiliser couleur de fond et texte | Dans ce cas il faut utiliser les valeurs de couleur qui sont de type Long, on aura donc quelque chose de différent... |
| 30/10/2018 à 15:54 | Moundiop | Tableau de suivi location | Bonjour, Moi je voudrais des explications claires, un fichier Excel, voir même un s'il vous plaît merci... |
| 30/10/2018 à 15:51 | philippe.p@ | Insertion de ligne(s) avec copie de certaines valeurs et formules | Je n'ai pas trouvé où se trouvait le programme pour copier les formules, car tu as beaucoup de programmes, et que tu n'as pas précisé où le trouver, pour copier les formules il faut passer par formula, et non par value qui est la valeur, résultat du calcul de la formule, essaye de remplacer par ça ... |
| 30/10/2018 à 15:35 | Juju17 | Modification valeur cellule et enregistrement fiche | Je ne comprends pas d'où vient le problème, j'ai copié coller le code de CopierFeuille dans ton code Donnee et j'ai ceci : Qui marche parfaitement puisque qu'il me propose d'enregistrer le fichier... Où est le problème donc? Au passage tu as au moins 6 modules qui sont vides... Et 4... Quantité non... |
| 30/10/2018 à 15:28 | Polak6 | Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuille | Pour prendre y compris l'en-tête, il ne faut pas seulement mettre le nom du champ, sur excel quand tu prends toute la colonne d'un tableau, ça met : Tableau1[[#Tout];[test]] Pour prendre toutes les données du champ test qui se trouve dans le tableau1 Dans ton cas ça donnera s... |
| 30/10/2018 à 15:07 | Polak6 | Copier colonne spécifique dans une nouvelle feuille | J'ai fait un test via l'enregistreur de macro pour voir le code qu'il me donne si je copie une zone filtrée, j'obtiens ceci : Range("A2:A16").Select Selection.Copy En enlevant les select ça donne : Range("A2:A16").Copy et ça copie bien seulement les cellules qui sont visibles Donc premier soucis dan... |
| 30/10/2018 à 14:49 | eliot raymond | Comptabiliser couleur de fond et texte | Je t'ai fait une fonction qui permet de savoir si une cellule a un fond de couleur, et une qui permet de savoir si le texte est en couleur, mais visiblement, ce n'est pas exactement ce que tu veux pour la deuxième chose, j'ai donc fait une fonction NB.SI avec comme critère "<>" Si c'est seulem... |
| 30/10/2018 à 14:28 | greg77450 | Figer fonction aujourdhui si plusieurs conditions réunis | Si tu veux garder définitivement la date d'aujourd'hui dans ta formule et en pouvant la calculer, alors la fonction aujourd'hui n'est pas adaptée, si en revanche tu veux pouvoir consulter ton résultat avant de recalculer, tu peux passer le mode de calcul en manuel. Pour utiliser la date d'aujourd'hu... |
| 30/10/2018 à 14:25 | Polak6 | Code pour filtrer une colonne avec un nom spécifique | Cette solution marche en effet, félicitations pour avoir résolu ton soucis Merci de passer le sujet en résolu afin de faciliter le traitement des sujets du forum par les membres... |
| 30/10/2018 à 14:23 | GBR | Etirer une formule avec des conditions par lignes | Je crois que je comprends mieux, en clair tu veux stocker le nombre de jours de décalage qui est différent entre chaque lignes, dans ce cas ajoutes une colonne qui contiendra cette valeur non? C'est ce que j'ai fait dans ton fichier, et après je fais référence à la cellule qui contient cette info su... |
| 30/10/2018 à 14:12 | Polak6 | Code pour filtrer une colonne avec un nom spécifique | Bonjour, Tu peux essayer quelque chose comme ça : ActiveSheet.ListObjects("Nom_Feuille").Range.AutoFilter Field:=Range("a1").entirerow.find("Nom colonne").Column, Criteria1:="non" Pas sûr que ça marche par contre, il faudra que tu me dises si ça fonctionne ou non, j'experimenterais bien moi-même mai... |
| 30/10/2018 à 13:50 | Huitzi | Remplacer une valeur négative par 0 en utilisant la fonction max | Si tu déclares une variable dans le gestionnaire de noms qui s'appelle victoire_a_lexterieur tu peux lui affecter la valeur VE, mais je ne vois pas beaucoup d'intérêt... |
| 30/10/2018 à 13:39 | GBR | Etirer une formule avec des conditions par lignes | J'ai beau m'être accroché à tes explications, c'est compliqué de suivre sans fichier à côté, pourrais-tu nous transmettre un exemple de ce que tu avances... |
| 30/10/2018 à 13:27 | LaTomateRouge | Texte Colonne A = Valeur Colonne B | Pas clair du tout, tu nous parle d'un fichier que l'on a pas, "Cours vraiment à chier" c'est pas très professionel non plus, j'espère que c'est pour l'exemple et pas pour le fichier... Ne t'embêtes pas à faire du VBA pour remplacer cours médiocre par sa note, ajoute une colonne qui va chercher la no... |
| 30/10/2018 à 13:24 | Schlagavuk | Division dans une formule Excel | Bonjour, Une pensée traverse mon esprit, c'est peut-être une nouvelle fonctionnalité d'Excel 2013? Si c'est le cas, je pense que tu dois pouvoir le désactiver via Fichier -> Options -> Formules, tu auras sûrement une case à décocher qui simplifie les calculs..... |
| 30/10/2018 à 13:11 | Charly65 | Enregistrement d'un PDF avec incrémentation du nom | Bonjour jmd, Bonne question en effet, Charly65, une réponse aussi courte que la tienne: Dans VBA Outils | Références : Cocher Microsoft Scripting Runtime Sinon ça ne marchera pas... |
| 30/10/2018 à 13:01 | Lumfast | Récupération de données entre deux dates | De rien Merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu, bonne continuation... |
| 30/10/2018 à 09:30 | Charly65 | Enregistrement d'un PDF avec incrémentation du nom | Comme je t'ai dis dans mon précédent message, tu peux compter le nombre de pdf qui commencent avec un nom standard : Tu renommes i par nb_pdf par exemple, et tu lances ce code avant ton code pour enregistrer les feuilles, tu incrémentes simplement nb_fichiers à chaque enregistrement et le reste suiv... |
| 30/10/2018 à 09:22 | devilrock60 | Recherche V dans des plages de données variables | Pour les formules c'est très simple, une fois que tu as déclaré ton tableau dans le gestionnaire de noms, quand tu resélectionne les plages de cellules dans ta formule, ça met le nom automatiquement, du coup si tu prends toutes les données d'un des champs de ton tableau, ça mettra directement le nom... |