NB.SI.ENS imbriqué

Bonjour le forum,

Je cherche a affiche le nombre de valeur de 2 colonnes indépendamment dans une même cellule.

Dans la feuil2 F18:F37 s'affiche des dates si un retard est constaté et en H18:H37 s'affiche des dates si les delais s'approche de la date aujourdhui, donc j'aimerai calculer le nombre d'alerte (date inscrit) de la colonne H ou si une date est colonne F alors prendre le calcul de la colonne F.

En simple, Si colonne F a au moins une date alors on calcul le nombre de date inscrit, sinon Si colonne H a au moins une date alors on calcul le nombre de date inscrit, sinon rien.

J'ai tenté cette formule mais ça note FAUX.

=SI($F$18<>"";NB.SI.ENS('Aire de mouvement'!$F$18:F39;"<="&AUJOURDHUI()+'Aire de mouvement'!$K$2);SI($H$18<>"";NB.SI.ENS('Aire de mouvement'!$H$18:H39;"<="&AUJOURDHUI()+'Aire de mouvement'!$K$2)))

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à modifier, mais je ne trouve pas.

Merci

Cdlt

pompaero

Bonjour pompaero,

Avec un fichier je pourrais te répondre assez vite car je pourrai expérimenter, si tu pouvais le joindre à chaque nouvelle demande, ce serait génial

Tu es un habitué donc je suppose que tu es habitué aussi au fait qu'on te le demande souvent

Bonjour,

oui désolé, je l'ai zappé. Merci tout de même j'ai trouvé une solution donc fil résolu pour moi.

pour info :

=SI(NB('Feuil2'!$A$2:A20)>0;NB.SI.ENS('Feuil2'!$A$2:A20;"<="&AUJOURDHUI());NB.SI.ENS('Feuil2'!$B$2:B20;"<="&AUJOURDHUI()+'Feuil2'!$C$1))

Cdlt

pompaero

Bon eh bien merci d'avoir passé le sujet en résolu,

bonne continuation avec ton travail

Rechercher des sujets similaires à "ens imbrique"