Bonjour à tous
J'aurai besoin de votre aide, je bloque depuis plusieurs jours sur mon document...
J'ai un document excel sur lequel j'aimerai calculer la moyenne et l'écart-type de temps de réaction par catégorie de stimuli (positif ou négatif) et par bloc (incompatible et compatible) et par sujet.
Il y a donc plusieurs sujets qui répondent à des stimuli compatible et incompatible, positif et négatif. J'ai donc 4 catégories de mots par sujet (compatible-positif, compatible-negatif, incompatible-positif, incompatible-negatif).
Le problème c'est que le nombre de stimuli n'est pas tout à fait égale par participants. Je ne peux donc pas tirer ma formule (=MOYENNE($S$2:$S$40)) en rajoutant simplement une fonction DECALER par le décalage n'est pas régulier.
J'ai fais un tableau dans un autre onglet qui me permet d'obtenir le nombre de ligne par catégorie/par participant.
Aussi important, il me faut la même moyenne et le même écart type écrit sur chaque ligne de chaque temps de réaction.
Parce que le but final sera de comparer le temps de réaction (exemple le temps de réaction pour le mot COLERE compatible negatif) avec la moyenne et l'écart type de la catégorie (compatible négatif). Je veux en effet supprimer et avoir le nombre de temps de réaction qui est plus élevé et plus faible que 3 écart-type par catégorie et par participant.
Je ne sais pas si tout ça est assez clair.. Dans le fichier joint, le "résultat" que j'espère est en jaune.
Les colonnes en orange sont celles qui définissent la catégorie mais j'ai aussi créer une colonne où tout es mit ensemble (colonne verte).
Si vous avez des questions pour clarifier des choses n'hésitez pas !! C'est difficile d'expliquer.
Merci par avance pour votre aide !!