Mise à jour liste conditionnelle

Bonjour,

Je dois créer un fichier Excel (en évitant si possible d'utiliser du VBA) qui permette de rentrer sur la 2ème feuille (Tâches) une liste d'actions, pour lesquelles on doit pouvoir choisir une priorité allant de 1 à 3 et l'assigner à un nom issu d'une liste préalablement complétée.. Jusque là, rien de bien compliqué.

Par contre, pour la suite, j'aimerais pouvoir faire apparaitre sur la première feuille (Résumé) ce même tableau mais qui ne comporterait que les ACTIONS AYANT UNE PRIORITE NIVEAU 1.

Mon problème est pour que cette liste avec les priorité de niveau 1 en première page se mette à jour.... sans utiliser de VBA..

Pour l'instant, comme vous pouvez le voir sur le fichier joint, j'ai recréé un tableau avec un filtre pour la priorité. Mais le soucis est le suivant : quand je mets à jour ou que je rajoute des priorités d'orde 1 en page deux, je suis obligée de resélectionner le filtre "1" sur la feuille résumé. Une idée pour faire ça autrement?

Dans un monde idéal, il n'y aurait rien à faire pour que ce tableau een feuille 1 se mette à jour, dans le pire des cas, il faudrait faire un F9. Mais là, même un F9 ne suffit pas à mettre le filtre à jour..

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Elise

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution sans macro, je te donne quand même une solution:

Sub Macro1()
    Sheets("Résumé").Select
    Range("a3", "e" & Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 5).Clear
    Sheets("Tâches").Range("D5:H12").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sheets("Tâches").Range("D3:D4"), CopyToRange:=Range("A3"), _
        Unique:=False
End Sub

Et le fichier qui va avec:

Tu mets ta priorité (1,2, ou 3 ou autre), puis tu appuies sur le bouton filtrer et hop tu as ton résultat sur la feuille prévue à cet effet.

Merci de me dire si ça te convient quand même

Bonjour Ausecour,

Merci pour ta réponse rapide!

Je vais encore attendre un peu voir si quelqu'un a une idée pour faire cela sans VBA (demande de mon supérieur) mais sinon le VBA que tu as développé permet de faire ce que je souhaite et ça sera sûrement ls dolution que j'emploierais si je ne trouve rien d'autre..

Seul bémol, cela ne fonctionne pas dans le cas ou tu rajoutes de slignes. Mais ça, ça doit venir D5:H12 qu'il faudrait peut-être remplacer par une boucle "jusqu'a ce que la ligne soit vide".

Rebonjour,

ça c'est un oubli de ma part, je n'ai pas modifié tous le programme

Voici le fichier en retour qui cette fois fonctionne avec un nombre de lignes variable

Je peux comprendre les réticences de ton chef par rapport au VBA mais pour automatiser des actions comme celle là c'est bien pratique

Rechercher des sujets similaires à "mise jour liste conditionnelle"