Baréme progressif

Bonjour

je calcule le déplacement des agents en utilisant le barème suivant;

250 * 8 euro

250 * 7 euro

reste * 4 euro

plafond 5000 euro

je voudrais une formule qui me calcule automatiquement le montant due automatiquement

sincères salutations

15ex.xlsx (10.41 Ko)

Bonjour,

Une proposition (qu'il est surement possible de simplifier) :

16ex.xlsx (10.81 Ko)

quand le montant depasse 1000 ca marche pas

6ex-2.xlsx (13.57 Ko)

Bonjour,

Je pense avoir mal compris ton histoire de plafond de 5000 euros, cela ne veut pas dire que tu as maximum 5000 € de frais de distance pour le reste? Par exemple pour 2223 km tu as 10642 € soit 2000+1750+6892, ça ne devrait pas être 2000+1750+5000 ?

J'ai mis le plafond via un MIN à la fin de la formule pour faire le plafond, tu me diras si j'ai bien compris ou non, en tout cas quand ça dépasse 1000km ça marche

7copie-de-ex-2.xlsx (11.27 Ko)

merci ausecour, le montant total de déplacement est plafonné au 5000 euro et pas le reste.

j'ai pas compris la formule surtout [@[distance/km]])

Salut Ausecour !

quand le montant depasse 1000 ca marche pas

ex 2.xlsx

Oui, une erreur de ma part. Voilà une nouvelle version :

7ex.xlsx (10.78 Ko)

PS : [@[distance/km]] correspond à la référence de distance (c'est à dire la cellule C2 pour la première ligne de mon tableau). Cette écriture est rencontrée quand les données sont sous forme de tableau structuré (qui permet notamment d'étendre automatiquement les formules à chaque ajout de ligne).

apparemment ça marche, mais comment je peux la réutiliser dans un autre tableau avec une nouvelle structure?

18ex-1.xlsx (13.91 Ko)

La formule n'a besoin que d'un élément : la distance (le reste étant fixé directement dans la formule). A toi donc de remplacer l'ancienne référence de distance par la nouvelle...

dois-je remplacer [@[distance/km]] = [@[Distance Aller simple]], ça marche pas

[quote=kira301 post_id=703988 time=1541588959 user_id=22541]

dois-je remplacer [@[distance/km]] = [@[Distance Aller simple]], ça marche pas

[/quote]

Ton nouveau tableau n'est pas un tableau structuré.

Tu peux voir dans le gestionnaire des noms (à gauche de la barre de formule) que mon tableau s'appelle "Tableau1", et que tu n'as aucun autre objet nommé. Sélectionne ton nouveau tableau puis fais --> insertion --> tableau. Tu le verras ensuite apparaître de la même manière ("Tableau 2")...

merci Pedro22

Rechercher des sujets similaires à "bareme progressif"