Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2018 à 14:23Bruce21130 Formule RECHERCHEV - Bute sur une incompréhensionCe qui est bien avec les tableaux, c'est que la syntaxe ce génère automatiquement En revanche il n'aime pas les fusions de cellules, et a besoin de nom unique pour chaque champ (comme pour le gestionnaire de noms ) Content que cet échange ait été constructif, à bientôt sur le forum...
18/10/2018 à 14:18Funjazz92 Remplir un sous tableau automatiquementEn effet il faut aussi une inputbox pour demander CDI ou CDD voici le fichier avec modifications ...
18/10/2018 à 13:40Jenny33640Formule SIBonjour Ah ben oui aussi, décidément ça ne risque pas de marcher...
18/10/2018 à 13:34Jenny33640Formule SITa formule est incohérente : Si ma cellule K la date est >E ou >G je souhaite voir le mot ALERTE SI(ET(K9>G9;K9>E9);"ALERTE" Tu mets un ET pour faire un OU, pas bien logique ton test Si ma cellule K la date est <E ou <G je souhaite voir le mot OK SI(ET(K9>G9;K9>E9);"ALERTE";"...
18/10/2018 à 13:26Bruce21130 Formule RECHERCHEV - Bute sur une incompréhensionLe soucis dans ta formule venait du fait que tu ne cherchais pas de correspondance exacte, il fallait rajouter FAUX en dernier paramètre dans ta formule. Si c'est un soucis de lecture, tu devrais déclarer ton tableau comme un tableau via accueil -> mettre sous forme de tableau, ainsi tu appeleras...
18/10/2018 à 13:08Funjazz92 Remplir un sous tableau automatiquementNon je n'ai pas fait de formation particulière et je n'ai pas de certification non plus J'ai bien fait deux trois cours sur de la mise en forme conditionnelle vraiment basique en DUT mais rien de plus... J'apprends par moi-même avec le forum (j'ai pas vraiment d'autres choix en fait...) Non je ne pe...
18/10/2018 à 11:50Funjazz92 Remplir un sous tableau automatiquementVoici le nouveau code...
18/10/2018 à 11:33Funjazz92 Remplir un sous tableau automatiquementJ'ai plutôt l'impression que c'est l'enregistreur de macro qui a fait ton programme vu tous les select et autres choses que seul lui fait Je te retourne le code corrigé dans ton ModuleÊ1 bizarre Tu pourras tester...
18/10/2018 à 10:38Mus54Côuts de consommation d'éléctricitéJe cragnais justement que tu doives changer de jour ça va compliquer un peu les choses du coup... ce serait plus simple si tu mettais 23h-24h et 00h00-6h00...
18/10/2018 à 10:12Mus54Côuts de consommation d'éléctricitéJe pense avoir trouvé L'idée c'est de passer par des fonctions max/min et de faire des différences, si tu as besoin d'explications tu peux demander, à bientôt...
18/10/2018 à 10:00infolariveZone liste déroulante avec consigne bien préciseBonjour, C'est simple de dire qu'on a des facilités, mais c'est parce qu'on a passé énormément de temps sur Excel qu'on a acquis des connaissances Pour ma part en tout cas, quand j'ai commencé sur Excel j'étais noyé par tous les boutons, les formules etc... Je ne pense pas qu'un membre du forum va t...
18/10/2018 à 08:00diablo7431 Modification des données existantes via un userformJe commence à me débrouiller, mais encore loin d'être à vos niveaux de programmations. La plus part des codes, je les pèches à droite ou à gauche et j'arrive +- à les lires et les comprendres pour savoir les modifiés à mon utilisation. Mais, de là, à coder tout de A à Z, j'ai encore du boulot! Mais...
17/10/2018 à 17:05infolariveZone liste déroulante avec consigne bien préciseBravo pour ton passage en membre dévoué Mais du coup du jus bleu... J'espère que ce n'est pas du jus de Schtroumpf...
17/10/2018 à 17:00diablo7431 Modification des données existantes via un userformDe rien Au départ je ne comprenais pas non plus ce qui changeait la combobox2... surtout comme on mettait la valeur du nom... en passant cette ligne en commentaire j'ai vu que ça exportait bien le reste... et après j'ai cherché sur la combobox2 ce qui liait ça à la colonne B, et j'ai trouvé ton row...
17/10/2018 à 16:27GauthneoCalculer frais de port rapidementDe rien, Je te redonne ton fichier avec les formules pour que tu puisses voir, il y a la principale, puis chaque fonction qui est utilisé dedans, pour que tu puisses voir et tester La fonction INDEX: tu lui donnes une plage de cellules, et elle va chercher la valeur à une ligne et colonne donnée La...
17/10/2018 à 16:15diablo7431 Modification des données existantes via un userformJ'ai trouvé d'où venait le soucis... Tu as row source = b4:b200 ou plus Du coup dès que tu changes le nom dans cette colonne, ça appelle ta macro private sub combobox2_change, qui elle même appelle la macro recherche qui va réinitialiser tes autres contrôles avec les valeurs qui sont dans la feuille...
17/10/2018 à 15:54GauthneoCalculer frais de port rapidementTu fais une fonction INDEX, dans le numéro de ligne tu mets un EQUIV qui va chercher ton numéro de département, dans le numéro de colonne, tu mets un EQUIV qui va chercher ton poids, tu peux chercher correspondance exacte ou bien la première valeur supérieur/inférieure à la valeur cherchée...
17/10/2018 à 14:44Cédric Claes Petit problème de boucleBien vu! ça m'a l'air bien codé...
17/10/2018 à 14:32Cédric Claes Petit problème de boucleEn général les macros qui ont pour but de supprimer des lignes partent du bas vers le haut, comme ça ça n'affecte pas tes numéros de ligne... toutes celles que tu bouges, tu y es déjà passé Du coup il faudrait que tu commences par mettre ta boucle comme ceci : For i = DerLig2 to 2 step -1...
17/10/2018 à 13:56djodjo Protéger un boutonOn peut protéger la sauvegarde en demandant un mot de passe via une inputbox : Voici le fichier associé ...
17/10/2018 à 13:46Sabine Version 16.16.3 (EN) fonction figer colonnes et lignes?De rien Bonne journée...
17/10/2018 à 13:08Sabine Version 16.16.3 (EN) fonction figer colonnes et lignes?Tu cherches sur le bandeau de la fenêtre Excel, ça te propose de bloquer ou non la fenêtre, il faut que tu cherches sur le bandeau vert, tu trouveras sûrement un onglet s'appelant View, il est après Review si j'en crois ton impression d'écran, et c'est dedans que tu peux gérer si tu bloques ou non t...
17/10/2018 à 11:50gloub Renommer un onglet avec la date du lundi en 8 suivant l'exécutionDe rien, l'astuce c'était de faire ton décalage de jour par formule et d'utiliser ensuite la fonction format pour convertir la date au format que tu voulais Bonne journée...
17/10/2018 à 11:38Funjazz92 Remplir un sous tableau automatiquementTu peux faire un test du type sierreur(recherchev(mavaleur,labasededonnées,lapremièrecolonne,faux),"ERREUR") = "ERREUR") Si ça te renvoie ERREUR, c'est que la formule n'a pas trouvé la valeur dans ta liste Tu peux afficher des popus (messages) via vba, sur des commandes msgbox("test"), sauf qu'il y...
17/10/2018 à 10:52LoiwiRecherche dans tableaux en fonction de listeEn effet jmd, si on devait compter le nombre de personnes à qui on a conseillé de rassembler toutes les feuilles en ce moment, on dirait un sujet à la mode Je suis d'accord avec ça en tout cas, encore une fois, tout mettre au même endroit, pas éparpillé partout...
17/10/2018 à 10:48chris51600 Planning perpétuel 2Voici un résultat qui devrait aller : Note que si tu as deus évènements qui marchent pour cette personne, tu auras les deux évènements qui s'afficheront, tu pourras donc voir qu'il y a un soucis, j'ai mis un saut de ligne pour séparer deux valeurs, mais ce séparateur peut-être modifié à l'avenir...
17/10/2018 à 10:20gloub Renommer un onglet avec la date du lundi en 8 suivant l'exécutionCe programme devrait t'aider...
17/10/2018 à 10:11LoiwiRecherche dans tableaux en fonction de listeEn clair tu veux une formule qui te redirige sur différentes feuilles en fonction d'une valeur d'une première cellule, puis chercher l'intersection entre ligne et colonne sur cette feuille, sachant que les zones n'ont pas la même dimension... ça ne serait pas plus simple de mettre tous tes choix pri...
16/10/2018 à 17:09Funjazz92 Remplir un sous tableau automatiquementPour ton problème de liste je crains que tu ne doives passer par de la macro évènementielle ou alors désactiver ton message d'erreur et juste laisser une mise en forme conditionnelle peut-être... Pour ta deuxième question, tu veux créer un nouvel employé, c'est juste son nom que tu veux ajouter c'es...
16/10/2018 à 13:18phil107Validez des donneesMais quand cet ignorant est ton patron et qu'c'est lui qui décide de tout, y compris d'l'organisation du travail, de ton salaire, de ton maintien au poste ou de ton renvoi... difficile de lui dire : « ah ben non, hein ! faut faire comme jmd a dit ! c'est lui l'Grand Patron, maint'nant ! faut lui obé...
16/10/2018 à 08:42Mikakawel MSGBOX combiner les résultats de for eachBonjour M12, seul inconvénient de la solution : ça va te faire le résultat : Il y a des structures à commander: SN1 n° cell.Value Il y a des structures à commander: SN2 n° cell.Value Il y a des structures à commander: SN3 n° cell.Value [...] Car tu répètes le texte "Il y a des structures à c...
16/10/2018 à 08:37Mikakawel MSGBOX combiner les résultats de for eachTout d'abord quelques questions sur ton programme parce qu'il n'est pas clair... derniereLigne = Range("AD" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'n° de la dernière ligne non vide de la colonne B Tu dis que tu vas chercher la dernière ligne non vide de la colonne B, alors que tu renseignes la colonne AD, c'es...
16/10/2018 à 08:14LSNReport dans un calendriers d’événements enregistrésJ'ai traité un sujet de ce genre qui pourra sûrement vous aider... J'avais utilisé une macro de concaténation qui permettait de prendre un tableau en variable d'entrée, le code était le suivant : Le but était de reporter le nom des personnes qui avaient des congés au jour j, il y avait donc une feui...
15/10/2018 à 20:20Funjazz92 Remplir un sous tableau automatiquementJe vais répondre point par point à tes questions "Petite question, comment as tu fais pour mettre la meme formule dans chaque case sans modifier les plages de reference tout en modifiant le jour ?" En fait je n'ai pas fixé la colonne où j'allais chercher le nom de l'employé, du coup au fur et à mesu...
15/10/2018 à 17:46elyse25Test Excel exigé par l'employeurAh d'accord, Merci de ton retour et bonne chance pour tes nouvelles fonctions...
15/10/2018 à 16:32PastisomaitreMise en forme conditionnelle particulièreEDIT: Salut Pedro! Pas besoin de renvoyer VRAI ou FAUX via une formule SI, le <> entre tes deux fonctions renvoie déjà VRAI ou FAUX...
15/10/2018 à 16:31PastisomaitreMise en forme conditionnelle particulièreIl faut regarde si tu as autant de code de la même tournée sans regarder les transporteurs qu'en regardant avec un transporteur en particulier, en clair si un nb.si sur le code de tournée donne la même valeur qu'un nb.si.ens où tu rajoutes le code du transporteur, si les valeurs ne sont pas les même...
15/10/2018 à 16:24TeamG1Sortir module + userformOui elle s'utilise un peu comme un exit, sauf que normalement juste end, ça arrête les macros, mais comme je ne l'ai jamais utilisé, c'est à tester...
15/10/2018 à 16:23CabouseInsèrer une ligne en fonction de la valeur d'une colonnePas de problème, voici le résultat voulu avec la mise en forme qui va bien ...
15/10/2018 à 15:17AXCFonctions Excel dans VBAPour utiliser la fonction somme par exemple, il faut écrire worksheetfunction.sum() puis lui donner des plages de cellules dont tu veux faire la somme, pour enregistrer la somme des cellules de a1 à a10 dans b1 par exemple: Range("b1") = worksheetfunction.sum(range("a1:a10")) Normalement ça devrait...
15/10/2018 à 15:15CabouseInsèrer une ligne en fonction de la valeur d'une colonneVoici une proposition, je n'ai pas vérifié le résultat (la valeur) ...
15/10/2018 à 15:07AXCFonctions Excel dans VBAEn clair tu veux déjà deux fonctions distinctes, une qui renvoie la date du début du trimestre dont tu fournis la date, en clair si tu donnes le 2 février 2018, ça doit te donner le 1er janvier 2018, et une autre qui te donne le dernier jour du trimestre dont tu fournis la date : donc 31 mars 2018 p...
15/10/2018 à 14:57lalaouiyoucefGestion pièces en stockMerci d'avoir trouvé la solution, j'avais trouvé clipboard avec sa fonction putinclipboard via l'explorateur la première fois, mais impossible de remettre la main dessus la deuxième fois que j'ai cherché... Bonne journée...
15/10/2018 à 14:28LSNReport dans un calendriers d’événements enregistrésNormalement pas besoin de passer par une macro (j'ai faills écrire Macro, non pas de remaniement du fichier...), on peut faire ça via des formules de recherche...
15/10/2018 à 14:25mel945 Liste déroulante intelligenteJe te joins un exemple où ça ne se lance que dans la cellule A1 : La plage pour laquelle ça s'active est totalement modifiable, tu peux très bien prendre une autre cellule ou bien une colonne, etc.....
15/10/2018 à 14:21CabouseInsèrer une ligne en fonction de la valeur d'une colonnePas de soucis, c'est pour ça que c'est pratique de communiquer via un forum sur internet, c'est rapide, donc tu peux réexpliquer rapidement pas besoin d'attendre 1 mois entre chaque réponse Bonne journée...
15/10/2018 à 14:19lalaouiyoucefGestion pièces en stockAprès une courte recherche sur internet, ils utilisent un dataobject et l'objet clipboard ...
15/10/2018 à 14:06TeamG1Sortir module + userformPeut-être avec l'instruction End Ou alors utiliser ce programme comme une fonction qui renvoie vrai pour continuer, faux pour arrêter, et vérifier la valeur que retourne le programme avant de continuer, ou alors nommer une variable global continuer qui sera égale à vrai au début du lancement, et dan...
15/10/2018 à 14:02nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsAh, moi j'avais mis rounddown, mais si ça résiste à tes tests avec roundup, super! Bonne après-midi...
15/10/2018 à 14:00CabouseInsèrer une ligne en fonction de la valeur d'une colonneEn effet... Moi je mets deux lignes à chaque fois qu'il y a un changement de valeur, apparemment la personne veut insérer deux lignes pile après la dernière valeur A de la colonne, je propose aussi un autre code du coup : Le fichier ...