Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 71

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2018 à 13:09Xnd99SOMMEPROD et condition (XLS 2016)De rien et bon week-end...
12/10/2018 à 11:59LioneldemoVBA pour saisie automatiqueJe n'ai pas très bien compris la seconde demande, et surtout je ne comprends pas trop à quoi sert le formulaire, en clair si tu commences par saisir d dans ta cellule et que tu cliques sur le bouton code, tu veux que ça te propose des noms sur ton formulaire? En tout cas pour la deuxième demande, tu...
12/10/2018 à 11:47wallCalcul km/min et km/h VBAAh d'accord, il semble que ce soit un défaut de fonction alors... Je me méfierai à l'avenir... Parce que dans l'aide ils ne parlent pas du tout du nn:ss Merci pour ces explications...
12/10/2018 à 11:45Xnd99SOMMEPROD et condition (XLS 2016)Ah d'accord je comprends mieux, j'y étais presque hier quoi Le seul soucis c'est qu'il fallait que je rajoute un critère (c2:c27<>"") pour que ça fasse la différence entre une cellule contenant 0 et une cellule vide Voici le résultat avec la formule dans la cellule violette avec une écriture e...
12/10/2018 à 11:35Bobzap Suppression de cellules et lignesLes questions sont précises car le programme l'est aussi, ça n'aurait pas été côte à côte, j'aurais dû enregistrer les données dans un tableau avec le numéro de ligne par exemple Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pu m'y mettre que vers 11h10... Voici le résultat...
12/10/2018 à 08:40LyffaMessage "#VALEUR" après calcul d'une feuille de donnée synchroniséTon soucis avec la fonction supprespace c'est que ce n'est pas un espace... Le code de l'espace c'est 32, alors que le code de "l'espace" dans ton nombre, c'est 160... La seule solution, c'est d'utiliser la fonction car(160) avec la fonction substitue... ça te donnera la fonction suivante : =SI('Rap...
12/10/2018 à 08:25Bobzap Suppression de cellules et lignesL'exemple du fichier est simple mais... Il n'y a qu'un exemple de ce que tu souhaites, mais pas de jeu de données, Est-ce que tu n'as que 2 lignes doublons maximum, et sont-elles toujours côte à côte? Si les deux lignes possèdent une quantité, comment procéder? Prendre la plus grande? sommer les deu...
12/10/2018 à 08:18wallCalcul km/min et km/h VBA@M.Ferrand Je croyais que pour afficher minutes et secondes il fallait utiliser mm:ss, mais apparemment il faut mettre nn:ss? Je ne vois pas la différence entre les deux et surtout ce que signifie nn, pourrais-tu m'expliquer? Je suis perdu (je suis nouveau avec la fonction, je la pensais simple mais...
11/10/2018 à 21:14oiseaubleu Liste Validation DonnéesComme tu passes le sujet en résolu, n'hésites pas à en recréer un à l'avenir si ton problème persiste, j'avais pris le tien pour faire la formule décaler et j'avais bien les bonnes listes qui s'affichaient, c'est dommage... Sinon ce sont bien les virgules pour toi qui séparent les arguments? chez ce...
11/10/2018 à 21:10golfeur01 Additionner les montants de deux provenances différentesPas de soucis, si quelqu'un te met une solution ce sera mieux pour toi Je te préviens en revanche que ce sera un peu long à faire et ce ne sera peut-être pas le seul sujet que tu feras pour ce fichier du coup... Mais ça vaudra le coup je pense, on peut t'amener à avoir quelque chose de pas mal, même...
11/10/2018 à 16:28golfeur01 Additionner les montants de deux provenances différentesJe pense que ton problème est causé par la façon dont ta feuille est construite : Tu as tout mis en forme mais au final la présentation rend le traitement difficile, en général dans ce genre de fichier il vaut mieux avoir une base de données avec laquelle tu travailles, avec tout présenté de façon s...
11/10/2018 à 16:19Aquarium Boucle sur commandbuttonBon ben ya plus qu'à ...
11/10/2018 à 16:10oiseaubleu Liste Validation DonnéesCe n'est pas possible d'utiliser un champ dynamique de type tableau comme source de données (accueil -> mettre sous forme de tableau)? EDIT: C'est possible de faire varier la source de données par formule : J'ai utilisé cette formule : =DECALER(Notation!D3:D3;0;0;NBVAL(Notation!$D:$D)-1)...
11/10/2018 à 16:08Aquarium Boucle sur commandbuttonAh moins que tu mettes ces boutons dans un formulaire affiché de façon non modulaire (show vbmodeless). Dans ce cas là tu garderais juste une fois tes boutons, tu peux appeler ce formulaire via un bouton, le lancement de ton fichier, le changement d'une feuille... c'est toi qui vois ça ne ferait que...
11/10/2018 à 15:58Aquarium Boucle sur commandbuttonLe soucis avec tes contrôles activex, c'est que tu ne peux pas affecter une macro à ces contrôles, car ils ont déjà des évènements définis, tu ne pourras pas avoir moins que un évènement minimum par contrôle, en revanche, si tu utilises plutôt des formes auxquelles tu attribues un programme, il ne r...
11/10/2018 à 15:49louissimard29Filtre sur plusieurs colonnesLe mieux serait de concaténer ces différentes normes dans une seule cellule et de regarder laquelle contient la norme que tu recherches, sinon après il va falloir compliquer les choses je pense.....
11/10/2018 à 15:47oiseaubleu Liste Validation DonnéesJe n'ai pas bien compris la problématique non plus... Pour changer la mention tu as déjà fait ta liste déroulante, il suffit ensuite de choisir une autre mention non? Je ne vois pas où est le problème et donc où tu veux en venir, peux-tu nous réexpliquer ton problème...
11/10/2018 à 15:35Loiwi Problème fonction indirect avec listeLa feuille dans laquelle aller chercher la source n'est pas précisée dans ta référence qui sert à alimenter INDIRECT, quand ce n'est pas le cas, Excel prend par défaut la feuille dans laquelle est écrite la formule, tu vas donc chercher les données dans la plage N5:N12 de la feuille 1, il faut donc...
11/10/2018 à 15:25Seb276 Creer lien hypertext suivant la donnée de la celluleAh oui en effet, c'est possible ça! Je suppose que c'est encore la logique texte/nombre qui fait que ça remplace du texte mais pas un nombre... Le format ne fait pas toujours tout tu sais, le nombre de fois qu'Excel me fait des choses étranges au niveau du format.....
11/10/2018 à 15:19Xnd99SOMMEPROD et condition (XLS 2016)J'ai essayé de faire quelque chose, ça se rapproche du résultat mais je ne suis pas sûr que ce soit bien ce que tu veux, je n'ai pas bien compris d'où sortait ton pourcentage... Il faudra m'expliquer tout ça...
11/10/2018 à 14:33Seb276 Creer lien hypertext suivant la donnée de la celluleLe soucis n'était pas évident mais j'ai trouvé, la seule différence avec l'ancien code c'est TexttoDisplay où tu veux afficher la valeur de la cellule (chose qui ne sert pas d'ailleurs comme tu spécifie le texte à afficher uniquement pour changer de ce qu'il y a dans la cellule). Le truc c'est que d...
11/10/2018 à 14:17wallCalcul km/min et km/h VBAC'est bien mieux comme ça en effet... Chapeau l'artiste...
11/10/2018 à 13:12PastisomaitreFiltre avec critère particulierIl faut modifier la ligne où se fait le filtre : Operator:=xlOr, Criteria2:="=" Il faut changer l'opérateur pour dire que l'on filtre suivant 2 critères, et rajouter criteria2:="=" pour dire que l'on veut aussi les cellules vides Je te laisse essayer la modification...
11/10/2018 à 11:59PastisomaitreFiltre avec critère particulierJ'ai essayé des choses mais malheureusement ça ne marche pas... J'avais crée une collection que je transférai ensuite dans un tableau, et je donnais ce tableau en critère de filtre, mais rien à faire ça ne fonctionne pas... Il semble que ça n'aime pas recevoir un tableau en critère, pourtant... c'es...
11/10/2018 à 11:26zbigVBA : copier-coller infos de feuille à feuilleVoilà ce que ça donnerait avec les épurations : J'ai tout vidé comme les données étaient fausses... Plus besoin que de 2 feuilles.....
11/10/2018 à 11:16jmdQue signifie le D de TCD ?Oh ben encore une question pour moi ça! Au passage bonjour Steelson Pivot Table ça doit être Table pivotante non? on perd un peu la notion de dynamisme du coup... même si google traduction traduit ça par tableau croisé dynamique. En tout cas oui, on peut en trouver des non dynamiques, exemple : Je c...
11/10/2018 à 11:09zbigVBA : copier-coller infos de feuille à feuilleOn a pas ton fichier pour pouvoir t'aider dans de bonnes conditions, du coup la réponse sera floue : Pas besoin de plusieurs feuilles avec 20xx-xx qui semble correspondre à des dates, toutes les feuilles en une seule feuille, si besoin de synthétiser, filtrer... voir avec un tableau croisé dynamique...
11/10/2018 à 11:07jmdQue signifie le D de TCD ?Si on réflechi en mécanicien on pense à PFD (Principe Fondamental de la Dynamique), il est constitué d'accélérations, donc de choses qui ont des vitesses, qui évoluent dans le temps, si on reprend ce raisonnement avec le tableau, c'est un tableau qui peut évoluer facilement au fur et à mesure des be...
11/10/2018 à 10:55rumboCalcul de pourcentageAvec un tableau croisé dynamique tu peux t'en sortir, voici un exemple ...
11/10/2018 à 10:45diablo7431 Passage d'une frame à l'autre avec tabindex?A ce rythme il faudrait le fichier pour t'aider je pense, en tout cas pour changer de contrôle, dans l'userform ça passe d'un contrôle à l'autre sans soucis, dans une frame, il faut aller jusqu'au dernier contrôle de la frame pour en sortir et passer au contrôle après la frame, c'est tout ce que je...
11/10/2018 à 10:41PastisomaitreFiltre avec critère particulierCa peut se faire assez rapidement par macro, ça fonctionne au double clic, tu double clic sur une cellule de la ligne et ça filtre, tu appuies sur le gros bouton pour tout réafficher : me dire si besoin d'explications...
11/10/2018 à 10:26Willou Recherche V avec critères valeurs les plus hautesMieux qu'une formule magique, un outil magique! Le tableau croisé dynamique fait bien le travail de synthèse, il permet d'afficher par Q1 Q2... les Brand avec leurs valeurs, il faut ensuite afficher sous forme de tableau les valeurs, et faire un filtre sur les ettiquettes par valeur, pour retenir le...
11/10/2018 à 10:18Rob31 Recherche affiche une mauvase valeureLe soucis vient de la formule qui n'est pas adaptée au problème, RECHERCHE ne cherche pas une correspondance exacte, et c'est ce qui pose problème ici, il faudrait remplacer cette formule par une formule RECHERCHEV par exemple, qui elle a en dernier argument, le fait que l'on veuille une corresponda...
11/10/2018 à 10:09Onafe57Forcer le nom d'un fchier ExcelPour ma solution, il faudrait mettre ça dans chaque fichier : Application.displayalerts = false désactive le message voulez-vous enregistrer etc... le Me.saveas permet d'enregistrer toit-même le fichier Pas sûr que ce soit la meilleure solution mais c'est une piste...
11/10/2018 à 10:03adeuspapamFeuille de bilanVoici un résultat que tu peux essayer d'obtenir en suivant tous ces bons conseils ...
11/10/2018 à 08:42adeuspapamFeuille de bilanComme tu es nouveau/nouvelles sur le forum, je vais te faire une formation accélérée sur les bonnes pratiques à avoir sur ce forum : Lorsque tu postes une question, la rédiger la plus clairement possible De préférence joindre un fichier épuré de toutes données confidentielles etc etc... En clair il...
11/10/2018 à 08:38TheDoudMacro sélection items segmentOui c'est un filtre justement, c'est juste un contrôle qui permet de le faire en appuyant sur un ou deux boutons De mémoire on peut également grouper des valeurs numériques pour les segments, c'est un contrôle qui va garder en mémoire des critères de filtre pour les refaire plus facilement on va dir...
11/10/2018 à 08:36wallCalcul km/min et km/h VBAJe n'ai pas essayé de comprendre tes formules ou les unités, j'ai simplement utilisé la fonction Format avec "hh:mm:ss" pour les textbox du haut, et "mm:ss" pour les textbox du milieu. A toi ensuite de voir si les valeurs affichées sont les bonnes... Le fichier ...
11/10/2018 à 08:27TheDoudMacro sélection items segmentJe suis fou, à défaut d'avoir un fichier, j'en propose un, celui-ci fonctionne à partir de 2 critères présents, il parcourt tous les éléments de ton segment pour filtrer progressivement critère par critère, à adapter à ton besoin, puisque l'on ne peut pas...
11/10/2018 à 08:06edlede Centre de pilotageAh pas facile la vie en métropole La seule différence que je connais avec le do while et le while wend, c'est que le do fait une première fois les lignes d'instructions, et après vérifie si il recommence, alors que le while vérifie dès le départ si il commence ou non l'action, dans un cas tu fais au...
10/10/2018 à 16:56OncleBarney Contrôle Date PickerOui sauf qu'en 1h30 tu n'as eu que ma réponse alors que plein d'autres sujets ont été traités, je suis plus allé sur le sujet par curiosité pour les date picker...
10/10/2018 à 16:52edlede Centre de pilotagePeut-être avec ça alors : ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("Sheet1").Range("D1:D5") ça donnerait : Si ça ne marche pas, vérifier que ton Workbooks[....] donne bien un range en mode espion Ps: j'ai trouvé ça ici : https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/excel.worksheet.paste...
10/10/2018 à 15:55Seb276 Creer lien hypertext suivant la donnée de la cellulePas de soucis, mais sur un autre sujet alors...
10/10/2018 à 15:44OncleBarney Contrôle Date PickerTu devrais poser ta question sur un nouveau sujet au lieu de déterrer cet ancien, sujet, à la limite tu peux y faire référence en mettant le lien du sujet dans ta question, mais tu as peu de chances que quelqu'un ne passe par ce sujet de nouveau comme il est marqué résolu...
10/10/2018 à 15:35pompaero Code ajout un peu lentDe rien, Je me souviens que j'avais bien galéré pour la trouver cette propriété, parfois VBA n'affiche pas toutes les propriétés auxquelles tu as vraiment accès du coup c'est rageant et ça complique tout Je crois que je l'avais trouvé via le mode espion... Bonne continuation et à bientôt peut-être...
10/10/2018 à 15:29Seb276 Creer lien hypertext suivant la donnée de la cellulePas de soucis En revanche j'ai quelques remarque sur ton programme parce qu'il n'est pas parfait (en tout cas je vois des soucis :p) Range("A4:A" & [A65000].End(xlUp).Row) Le soucis c'est que les fichiers Excel ne finissent pas forcément à la ligne 65000, le mieux c'est d'utiliser la variabl...
10/10/2018 à 15:23elektdu91 Adaptation bordure tableauPour la MFC : Mettre en forme pour "aucune cellules vides" avec quadrillage sur tous les contour Pour le soucis de l'affichage, une formule qui fonctionne avec les colonnes pour ne pas avoir de soucis avec la valeur des cellules Voici le résultat : Salut U. Milité ...
10/10/2018 à 15:15jacksan Sauvegarde en arriere planJe pense que la fonction Ontime pourrait t'aider, même si le fichier est fermé, il se lance pour enregistrer de mémoire, je te passe une page qui en parle : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/ontime.php...
10/10/2018 à 15:09pompaero Code ajout un peu lentJ'ai réussi à faire ce que tu voulais pour la liste, en fonction de si c'est sélectionné ou pas, je ne pensais pas que tu gérais tes couleurs comme ça par contre, moi j'utilise souvent la fonction RGB Il fallait utiliser une propriété bien cachée qui s'appelle selected, elle renferme pour chaque lig...
10/10/2018 à 14:47Tournament974 Supression de colonne et recopie à droiteCa ne posera pas de problème pour le changement d'année car ce changement d'année est artificiel, je m'explique : Comme tu le sais les dates sont stockées sous forme de nombre, c'est ce qui permet de faire +1, +2... Si je prends les valeurs du 31 décembre 2018 et du premier janvier 2019, ça donne :...