Contrôle Date Picker

Bonjour le forum,

J'ai une question sur l'utilisation du contrôle DTPicker:

Je souaiterai que la valeur saisie dans DTPicker soit automatiquement envoyer dans la celluleA1 de feuille1. (sans avoir à cliquer sur un autre boutton)

Merci de votre aide,

Simon

Bonjour OncleBarney

comme le calendar le dtpicker n'est pas forcément actif suivant la version excel

Private Sub DTpicker1_Click()

sheets("Feuille").Range("A1") = DTpicker1.Value

End Sub

Cordialement

Bob

Bonjour Bob et merci de ton aide.

J'utilisais le calendar et je n'avais pas de problème, mais comme il n'est pas disponible sur les machines de mon bureau et que tout le monde peut être ammener à utiliser l'application, je préfererai passer à DTPicker plutôt que de devoir installer calendar sur toute les ordis...

J'ai essayer ton code mais il ne fonctionne pas. Ma cellule reste vide. Aurais-tu une autre idée? N'est-il pas possible de mettre un controlsource à ce contrôle?

A te lire,

Simon

17test-pompavelo.xlsm (17.72 Ko)

Re

je suis désolé mais je ne dispose pas du DTicker sur ma version il faudrait que je le test au boulot mais là c'est CP

je suivrais le post pour voir sinon lundi

Cordialement

Bob

OK, merci, si quelqu'un d'autre a une idée... sinon j'attends de tes nouvelles Bob,

A bientôt,

Simon

Bonjour,

utilise l'évènement Change du DateTimePicker au lieu de Click:

Private Sub DTPicker1_Change()
    Sheets("Feuil1").Range("A1") = DTPicker1.Value
End Sub

Bonsoir,

DTPicker ne fait pas partie d'Excel.....

Donc, oublie-le....

(DTPicker est une bibliothèque d'Access)

Si tu peux l'utiliser, c'est que tu as quelque peu "triché", auparavant....

N'espère pas mettre un programme comportant ce magnifique outil, sur un programme Excel....

Bonne soirée

Merci infiniment Math, c'est parfait ^^

A bientôt pour de nouvelles questions....

Simon

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet pour répondre à Cousinhub : je ne vois pas vraiment où est le problème avec DTPicker qui fonctionne à prori parfaitement sur Excel...

(ma question est davantage de savoir dans quel(s) cas de figure son utilisation peut être problématique)

merci

Bonjour,

Tu devrais poser ta question sur un nouveau sujet au lieu de déterrer cet ancien, sujet, à la limite tu peux y faire référence en mettant le lien du sujet dans ta question, mais tu as peu de chances que quelqu'un ne passe par ce sujet de nouveau comme il est marqué résolu

Bonjour,

Tu devrais poser ta question sur un nouveau sujet au lieu de déterrer cet ancien, sujet, à la limite tu peux y faire référence en mettant le lien du sujet dans ta question, mais tu as peu de chances que quelqu'un ne passe par ce sujet de nouveau comme il est marqué résolu

Hello Ausecours,

A voir... tu as toi-même été plutôt réactif ;p

Après ma question était plutôt de l'ordre de la curiosité qu'autre chose, je n'ai pour l'instant jamais eu de problème avec le Datepicker d'où mon intervention ici pour apporter cette précision à ceux que l'information intéresserait

Oui sauf qu'en 1h30 tu n'as eu que ma réponse alors que plein d'autres sujets ont été traités, je suis plus allé sur le sujet par curiosité pour les date picker

Rechercher des sujets similaires à "controle date picker"