| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2018 à 14:33 | edlede | Ouverture en boucle | Ah, oui forcément ça bloque du coup, bonne chance pour modifier ton code Reviens vers nous si tu bloques encore... |
| 08/10/2018 à 14:30 | Sebyg | Tableau de Service | Ca m'a l'air d'être un sacré projet ton histoire! En tout cas si ce que tu souhaites c'est pouvoir consulter les données des différentes semaines que tu as planifié en changeant simplement le numéro de la semaine, il va falloir que tu fasses une feuille "base de données" qui enregistre l'ensemble de... |
| 08/10/2018 à 14:23 | Mariana94 | Compiler des lignes en colonne | Voulez-vous vraiment supprimer des lignes? Ou avez-vous juste besoin de les synthétiser quelque part? Il est possible de synthétiser les données très facilement via un tableau croisé dynamique, je vous joins un exemple, vous avez les ventes pour 2017 et 2018, les totaux des ventes toutes années conf... |
| 08/10/2018 à 13:42 | Nrev74 | Filtrer valeurs aberrantes dans un TCD | Pour le fichier de Jean-Eric, il s'agit simplement d'un filtre numérique sur le nombre d'incidents, il demande d'afficher uniquement les valeurs supérieures à 1, pour faire ça il faut que tu affiches les champs d'en-tête dans ton TCD, tu as désactivé l'option visiblement, ensuite dans etiquettes de... |
| 08/10/2018 à 13:19 | ALM32120 | Camping statistiques | Pas de soucis, bonne chance pour ton fichier, Tu peux essayer de t'inspirer du sien mais je pense que tu trouveras mieux sur le forum, il remplit sont planning à la main par exemple, grosse erreur Ps: tu peux trouver des bases ici par exemple : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=67... |
| 08/10/2018 à 13:10 | ALM32120 | Camping statistiques | Je rejoins Juice, il faudrait que tu crées un sujet avec ce que toi tu as, je dois avouer qu'avec le peu d'infos dont on dispose sur son sujet... C'est difficile de répondre, il met l'attendu et balance son fichier, il aurait fallu faire point par point ou au moins qu'il explique un peu son fichier... |
| 08/10/2018 à 12:03 | yanniks | Si + nb val | En effet j'ai oublié de le joindre, désolé Le voici ... |
| 08/10/2018 à 12:02 | edlede | Ouverture en boucle | Ah, le soucis c'est peut-être qu'il faut préciser le fichier dans lequel aller chercher ton userform 1 déjà... essaye de mettre un objet dans lequel aller le chercher (de type fichier excel), je ne sais pas si ces explications t'aideront, mais tu peux avoir plusieurs userform1, mais dans des fichier... |
| 08/10/2018 à 11:59 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | Je te joins mon programme et te laisse regarder un peu, tu pourrs me demander si tu ne comprends pas... |
| 08/10/2018 à 11:21 | barth66 | Somme jusqu'a | Petit soucis, tu veux faire un filtre numérique alors que tes numéros de semaine sont parfois stockés sous forme de texte (01 qui devrait être 1 par exemple), j'ai donc commencé par convertir le texte en nombre, ensuite tu as un autre soucis, il semble que tes semaines ne soient pas de la même année... |
| 08/10/2018 à 11:12 | ninabodo | Coller des données après la dernière cellule non vide | Ah ça me rassure alors, pour les livres je ne saurais te conseiller... Car je n'en n'ai jamais acheté, j'apprends sur le terrain, en revanche, ce forum est une vraie mine d'informations, tu peux y retrouver des programmes faits par d'autres membres et qui sont très bien écrits Sinon tu dois pouvoir... |
| 08/10/2018 à 11:00 | edlede | Ouverture en boucle | Un des points où tu dois le plus galérer c'est le suivant je pense, ta boucle, pour cela tu peux t'inspirer de ce programme ... |
| 08/10/2018 à 10:49 | yanniks | Si + nb val | Bonjour, il faut donc vérifier que NBVAL renvoie 3 en valeur (NBVAL = 3 en test logique) Je te joins un exemple pour que tu puisses comprendre, je suis allé encore plus loin en affichant un message indiquant le nombre de personnes qu'il reste à affecter pour la portion du jour, je te laisse voir com... |
| 08/10/2018 à 10:22 | ninabodo | Coller des données après la dernière cellule non vide | Il y a de nombreuses choses qui ne vont pas dans le codage, avant même de se demander pourquoi ça ne fonctionne pas, pourquoi recopier les mêmes lignes plusieures fois, alors que tu peux utiliser des goto / gosub et return? ou alors appeler une sous fonction? On va reprendre étape par étape ton prog... |
| 11/09/2018 à 08:42 | marinek | Macro pour mise en forme conditionnelle | Pas besoin de passer par une macro, pour faire de la mise en forme conditionnelle tu as déjà un bouton pour ça qui se trouve dans l'onglet Accueil, et il est largement suffisant pour ce que tu veux faire, il te suffit de mettre 4 mises en formes conditionnelles que tu hiérarchise ensuite, voici un e... |
| 07/09/2018 à 13:29 | Bruce21130 | MSGBOX - Diriger une action si oui et une autre si NON | C'est normal que ça ne fonctionne pas avec vbOK, les variables de type vbOK, VbNO stockent des nombres, une msgbox de type vbyesno renvoie deux valeurs possibles, vbYes et vbNo, vbYes n'a pas la même valeur que vbOK, c'est pour ça que ton If ne fonctionne pas, car tu mets une valeur que ne peut pas... |
| 07/09/2018 à 08:21 | Atomiik Loic | VBA dans un USERFORM | Bonjour, qu'entends tu par : "la bonne reference" dans ta combobox? Tu veux dire une reference qui fait partie de la liste? Je t'explique la façon dont je vois ça et tu me dis ce que tu en penses, et comment tu veux procéder pour y arriver: Tu vas avoir 4 fonctions en tout: Une fonction de match: Tu... |
| 07/09/2018 à 07:59 | Bruce21130 | MSGBOX - Diriger une action si oui et une autre si NON | Premièrement, si VBA ne te demande pas de If, c'est qu'il ne comprends pas que c'est un IF, revois ta façon de l'écrire. Pour ta msgbox, je te conseille de plutôt utiliser une msgbox avec vbyesno en paramètre, ça s'écrirait comme ça : Il est important de stocker le retour d'une msgbox avec un vbyesn... |
| 05/09/2018 à 17:22 | TRAORE GARIS | Calcule d intervalle entre deux colonnes | Pour faire des calculs de ce genre tu peux passer par un NB.SI.ENS si c'est ce que je pense, tu veux faire des classes de données dans lesquelles tu comptes ton nombre de données dans l'intervalle c'est bien ça ? Un fichier exemple serait pratique pour comprendre. Sinon passer par un tableau croisé... |
| 05/09/2018 à 08:07 | aurel33127 | Liaison 2 tableau couleur = valeur | Je n'ai pas regardé le fichier, mais de ce que j'ai lu, tu peux passer par une mise en forme conditionnelle, pour tes deux planning, la seule différence, c'est que sur un des planning, le texte sera toujours en noir (visible), dans l'autre, de la meme couleur que le fond (donc invisible). En ayant d... |
| 02/09/2018 à 14:45 | Eric0 | SOMMEPRO avec mélange de chiffres et lettres | La raison c'est que, pour la référence A414 par exemple, sur la feuille "2018" tu as "A414" alors que sur la feuille "Contenant" tu as: "A414 " Le soucis c'est que l'espace qui se trouve après ta référence dans la feuille"Contenant" fait que la référence sur cette ligne ne sera pas considérée comme... |
| 01/09/2018 à 21:58 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | En effet j'étais en vacances et j'ai un peu laissé le forum de coté, j'en suis désolé. En effet une textbox stocke du texte et quand tu l'exportes sur une cellule elle contient du texte... Aïe... Une solution c'est quand tu vas écrire dans la cellule, d'ajouter une fonction de conversion : Cdbl() pa... |
| 17/08/2018 à 16:04 | jmd | Pourquoi penser que son code VBA est le programme en soi ? | Bonjour à tous, Très intéressante comme question, Je suis totalement d'accord avec M.Ferrand sur les points qu'il a soulevé, il arrive souvent que certains demandent comment faire quelque chose sous VBA avant de se demander si c'est possible sur Excel, ce qui est un vrai problème... Personnellement... |
| 17/08/2018 à 15:50 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Je ne saurais pas dire pour l'ID avec seulement des codes En revanche pour la modification du dest il y aura tout de suite un problème pour moi, tu vas écrires sur ta dernière ligne remplie, et du coup tu vas te retrouver à l'écraser au fur et à mesure non? Pour gérer le cas où la première ligne du... |
| 17/08/2018 à 15:44 | vaffancolor | Afficher un cercle si | C'est pour ça que j'étais passé par la collection cells de dependents mais il faut croire que ça bug encore... Dur de savoir pourquoi avec seulement les codes..... |
| 16/08/2018 à 16:15 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Rebonjour, à essayer : La différence ici c'est qu'on va aussi regarder les dépendants directs de la cellule que l'on va modifier, du coup on va aussi passer par F5 normalement, merci de me confirmer... |
| 16/08/2018 à 15:04 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Pour réduire la taille du fichier, il n'y a qu'une solution que je connaisse, copier les cellules remplies dans une autre feuille, conserver le nom de la feuille source dans le presse papier (en copiant), supprimer la feuille source, renommer la nouvelle feuille, car redimensionner le tableau ne suf... |
| 16/08/2018 à 15:00 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Bonjour, au pire on regarde si la sélection prend F5 ou R7 : Sauf que cel est dans Target... si Target ne contient pas F5 c'est pareil..... |
| 16/08/2018 à 09:30 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Voici d'après moi la correction à tester, tu avais aussi enlevé un IF qui vérifiait que la valeur saisie dans la cellule était a, encore une erreur de recopie, je l'ai corigée également... |
| 16/08/2018 à 08:13 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Bonjour M.Ferrand, C'est ça d'abuser de la climatisation dans les avions! (enfin je pense que c'est le problème que tu as eu), personnellement je coupe la sortie d'air quand ça me fait ça ça serait bête de prendre froid dans un transport... Reposes toi bien en tout cas, j'espère que l'auteur du suje... |
| 16/08/2018 à 08:06 | ben42580 | Flèches dynamiques dans graphique à bulles | Bonjour jmd, Disons que ça aide d'avoir posté dessus, surtout que je travaille toujours avec cette personne mais à l'extérieur du forum cette fois Pour moi c'est encore un sujet d'actualité du coup... |
| 16/08/2018 à 08:03 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Cel est bien remplit quand tu la regardes avec un espion? Parce que normalement elle prend progressivement les cellules en objet... Elle se remplit via la commande Set Ah mais oui, dans le code que tu me montres, il manque la boucle for each cel in target.cells et le set cel = nothing vers le set fo... |
| 14/08/2018 à 16:26 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Quelle ligne est en jaune... |
| 14/08/2018 à 16:25 | ben42580 | Flèches dynamiques dans graphique à bulles | Par hasard, tu parlerais de ce sujet ou pas ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111887&p=667404&hilit=risque#p667404... |
| 14/08/2018 à 16:19 | ben42580 | Flèches dynamiques dans graphique à bulles | Sauf que tu peux avoir des risques de même importance etc, tu risques encore et toujours d'avoir des risques masqués Pas besoin de les renomer d'après moi, comme tu peux voir, chacun a déjà un nom bien précis, dans les risques du risque 1, tu as Risque1 dans ta formule, ensuite dans ta formule, tu p... |
| 14/08/2018 à 16:16 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Target.address renvoie $F$5, c'est donc normal qu'il ne fasse rien, comme $F$5 n'est jamais égal à F5... |
| 14/08/2018 à 16:02 | vaffancolor | Afficher un cercle si | C'est sûrement parce que j'ai mis cette ligne que tu n'arrives jamais à ton programme : Comme toi tu es sur r6, ça sort toute de suite EDIT: Je suppose que paste ne donne pas un objet mais un select alors A essayer mais peut-être avec un activesheet.shapes.add() ça fonctionnerait... |
| 14/08/2018 à 15:58 | ben42580 | Flèches dynamiques dans graphique à bulles | De rien! Toujours pour avancer, j'ai trouvé comment parcourir chaque élément de ton graphique : Il resterait ensuite à voir comment relier tout ça par des flèches Dur Dur mais on avance EDIT: salut jmd, c'est vrai que c'est limité comme graphique, par contre je ne suis pas sûr qu'on pense au même fi... |
| 14/08/2018 à 15:42 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Bonjour, Tu manipules un objet ("image") que tu n'as défini nulle part. Aussi, la ligne "activesheet.Range("R6")" n'est pas une instruction valide car tu ne fais rien avec cette cellule. Essaies plutôt : Le truc c'est qu'il va chercher un image dans une autre feuille pour la coller dans la feuille a... |
| 14/08/2018 à 15:37 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Le code corrigé d'après moi: EDIT... |
| 14/08/2018 à 15:26 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Alors dans ce cas ce n'est pas ma macro qui fait que ça ne fonctionne plus J'ai jeté un rapide coup d'oeil à ta macro et le soucis vient de ton selection.shaperange Le soucis avec ça c'est que si ton image n'est pas sélectionnée ça plante, il faut donc l'appeler via le mieux pour faire ça c'est de s... |
| 14/08/2018 à 15:19 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Honnêtement je ne vois pas trop à quoi sert cette macro et en plus je vois plein de selection... ça a presque l'air d'avoir été fait via l'enregistreur de macro... |
| 14/08/2018 à 15:17 | romain57 | Double condition TextBox / ComboBox | Je te joins ton fichier avec un code qui permet de mettre une croix dans la cellule que tu veux, en revanche, comme tu n'as pas de boite de saisie pour savoir quel motif tu mets pour le jour posé, je ne peux pas faire le code pour tester la valeur et mettre un commentaire en fonction, en tout cas, u... |
| 14/08/2018 à 14:55 | vaffancolor | Afficher un cercle si | En fusionnant ça "marche" de mon côté, seulement je n'avais pas prévu que la cellule soit fusionnée, donc je n'ai pas prévu qu'il fallait que la forme suive la fusion... Voici un résultat marchant par fusion : Elle demande de passer par merge area de la cellule F5 et non plus seulement par la cellul... |
| 14/08/2018 à 14:37 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Dans ce cas je t'ai ajouté ça J'ai préfèré faire un tout premier test pour voir si la cellule F5 est dans la sélection, sinon ça ne sert à rien de passer à la suite du programme, j'ai ensuite remis le test 2 fois pour voir si oui ou non la cellule en cours est la cellule F5. Je te laisse voir... |
| 14/08/2018 à 14:24 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Salut, Merci pour le excel, peux tu modifier le code pour qu'il s'applique que à la cellule F5, sltp. Et aussi la police du "a" soit à 28 en HELVETICA. Merci beaucoup. Bonjour, Il suffit que tu rajoutes : Pour la police tu peux la mettre toi non? J'ai fais le plus gros du travail :p... |
| 14/08/2018 à 14:21 | ben42580 | Flèches dynamiques dans graphique à bulles | Un test pour commencer (il y a encore de nombreuses choses à faire pour que ça marche au poil mais c'est un début) ... |
| 14/08/2018 à 13:55 | skL33 | Compter le nombre de fois qu'un texte apparait | Chapeau bas... |
| 14/08/2018 à 13:46 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Pour l'intérêt de savoir comment faire, j'ai fais un programme qui s'occupe d'ajouter ou enlever des formes en fonction de la valeur de la cellule, il est commenté pour une meilleure compréhension Voici le résultat : Tu peux supprimer tous les a ça enlèvera toutes les formes, si tu remplis tout de a... |
| 14/08/2018 à 13:32 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Je suis d'accord avec toi que c'est une fioriture pas utile mais bon, pour le principe d'apprendre à faire ça m'intéressait... |