Tableau de Service

Bonjour le Forum !

Aujourd'hui ayant du temps je voulais optimiser mes tableaux.

Ils étaient bien pour aider nos amis Professeurs pour les taches quotidienne de l'année.

Mais si l'année d'après les élèves et les taches changent ... Il faut tout refaire..

Donc je voulais partir sur un tableaux qui permettrait toutes les options.

Mon idée:

  • Noter tous les secteurs dans une liste
  • Noter si il y a une deux ou trois personnes chaque semaine dans un secteur
  • Noter les élèves

Et là, Il faut un Magicien de Excel pour créer un Tableau (VBA possible) qui permet un roulement suivant les Semaines, commençant à S36.. Le soucis c'est les Vacs scolaire mais bon je crois que c'est bien trop dure de les prendre en compte là !! ^^

Voici les ébauches de mes tableaux ..

Je ne sais pas du tout comment gêrer si il y a 1/2/3 personnes dans un secteur..

Bonjour,

ça m'a l'air d'être un sacré projet ton histoire!

En tout cas si ce que tu souhaites c'est pouvoir consulter les données des différentes semaines que tu as planifié en changeant simplement le numéro de la semaine, il va falloir que tu fasses une feuille "base de données" qui enregistre l'ensemble de tes données avec les noms des élèves concernés, les tâches auxquelles ils sont affectés, le nom du secteur... et que via des fonctions de recherche, tu ramènes ces données dans ta feuille de planning, seulement il faudra peut-être aussi revoir la tête du planning... les cellules fusionnées par exemple, VBA ne les aime pas trop... il préfère mettre deux fois la même info que fusionner les cellules voisines qui contiennent la même...

Je ne fais que donner des pistes pour le moment

Rechercher des sujets similaires à "tableau service"