Somme si ne fonctionne pas sur une partie des critères

Bonjour

j'ai une base de données (Feuille DB) je veux faire la somme en fonction des mois de l'années

le problème c'est que dans mon cas ça marche pour tous les mois sauf pour un mois (Sept-2018)

et je ne sais pourquoi

ci joint le document, car ça me rend dingue

Merci

As

Bonjour TraderAS,

Dans l'onglet DB, vos dates de septembre ne sont pas uniformes, on retrouve aussi bien du 01/09/2018 que du 17/09/2018,

en les homogénéisant votre formule fonctionnera.

Salut TraderAs

Sa ne fonctionne pas car tu a certaine date qui sont différentes des autres :

capture

Mets les toutes à la même dates et ta fonction SOMME SI les prendras correctement

Coucou Njhub ! Visiblement nous somme d'accord xD

Bonjour,

C'est normal que ça ne fonctionne pas, tu veux toutes les valeurs de la colonne K pour le mois de septembre, mais en critère sur les dates, tu veux seulement le 8 septembre 2018, si tu veux toutes les valeurs de septembre, il faut utiliser un SOMME.SI.ENS avec un critère supérieur ou égal au 1er septembre 2018, et un critère inférieur ou égal au dernier jour du mois de septembre, je t'ai écrit cette formule pour que ça fonctionne.

Si ça fonctionnait sur les autres mois, c'est parce qu'en date tu n'avais que le premier de chaque mois, à partir de septembre tu as le 1er, le 2ème, le 3ème... jusqu'au 17 septembre, c'est ça qui fait que ça coince, alors que pour les autres mois tu n'avais besoin que du 1er janvier, 1er février... Là tu commences à avoir besoin de tous les jours du mois, ce qui a fait ressortir un bug dû à la fonction que tu utilisais, et au fait que tu voulais un seul jour dans le mois.

Voici la version corrigée :

Mois je ne suis pas d'accord avec vous, c'est biende garder les bonnes dates, si par la suite vous voulez quelque chose à la semaine par exemple... Et puis ça fait de la perte d'information, pourquoi adapter les données pour combler un défaut de formule, alors qu'il suffirait de la corriger?

Merci à vous tous pour vos réponses,

ça marche

Rechercher des sujets similaires à "somme fonctionne pas partie criteres"