Calcul heures sup
Bonjour a tous,
J'aurais besoin d'aide pour mettre en place une feuille d'enregistrement des heures supplémentaires (par mois) et nominatif.
Actuellement, mes salariés la remplissent à la main, mais chaque fin de mois, c'est la galère, il faut tout recompter, car elles se trompent à chaque fois. (feuille actuelle ci-jointe)
En gros, il faudrait une feuille ou elles remplissent le mois, le nom et prénom.
Ensuite sous quelle forme, je ne sais pas, il faudrait qu'elle rentre la date, les horaires théoriques (sous la forme de ex : 8h/12h 13h/18h), que cela indique le nombre d'heures total.
Et a coté les horaires réalisés (toujours sous la forme 8h/12h 13h/18h) car des fois le temps de pause peut changer entre 30mn et 1h, c'est pourquoi il est important de déduire les pauses, car beaucoup d'erreurs viennent de la.
Il faudrait également que cela indique le nombre d'heures effectués.
Et surtout une case différence (entre les horaires théoriques et ceux réalisés).
Et une case motif.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, je croise les doigts que oui, car c'est vraiment très compliqué tous les mois, avec une feuille, chaque salarié pourrait la remplir elle même et du coup plus d'erreurs.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Bonne journée.
Bénédicte.
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je suppose que si vous nous écrivez sur ce forum, c'est que vous voulez passer de votre feuille au format Word, à un fichier Excel?
Si c'est le cas, alors ce que vous voulez faire c'est un formulaire de saisie automatisé, mais ça demande pas mal de ressources et de temps pour le faire (en fonction des membres qui sont plus ou moins expérimentés dans le domaine).
Le principe c'est d'avoir une feuille ou une fenêtre dans laquelle on peut faire notre saisie puis ensuite en cliquant sur un bouton ça vient renseigner notre base de données, ça fait nos calculs...
En revanche, si vous voulez également pouvoir imprimer des feuilles mensuelles qui synthétisent les données par employés, alors il va également falloir réaliser une feuille avec une macro qui tournera pour réaliser ça, bref c'est un sacré projet, de mon point de vue, un autre membre vous donnera peut-être une autre expertise.
Un formulaire ça peut se programmer mais il faut voir l'interface, le codage, les interactions, ça peut être plus ou moins rapide en fonction de ce que l'on veut faire...
Bonne chance et à bientôt
EDIT :
Au passage je laisse un aperçu rapide pas du tout codé de ce à quoi pourrait ressembler le formulaire via une fenêtre