| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/08/2018 à 10:17 | Mr_B | Formule identifiant la couleur d'une cellule et renvoyant une valeur | Sinon si tu préfères avoir la main sur la couleur : Cette fonction te renvoie la valeur de la couleur que tu peux ensuite tester, tu peux du coup faire des tests du genre: SI(CouleurRemplissage(C5) = CouleurRemplissage(C6),"ok","ko"... |
| 02/08/2018 à 09:52 | lindsay68 | Verrouillage de fichier | Une msgbox c'est une fenêtre qui s'ouvre pour afficher un message, tu peux essayer ce code pour voir par toi même ... |
| 02/08/2018 à 09:51 | Garmirian | Comparaison heure & addition/soustraction | Tu peux faire si(et()) pour vérifier tes bornes. Sinon les heures sont des nombres exprimés de la façon suivante : 12h00 = 0.5 car c'est la moitié d'un jour, 6h00 será donc 0.25, et ainsi de suite... Tu peux donc tout a fait soustraire des heures, Tu peux par exemple vérifier que ton heure moins l'h... |
| 02/08/2018 à 09:44 | Zicsy | Macro détectant les nouvelles entrées | En conseil : Un worksheetchange pour détecter de nouvelles entrées avec un intersect pour restreindre la zone sur laquelle on exécute un code. Ensuite cette fonction te renvoie un target, il te suffit de prendre sa ligne si c'est nécessaire, tu prends ensuite toutes les données de sa ligne dans un t... |
| 02/08/2018 à 09:38 | lindsay68 | Verrouillage de fichier | Pas sûr que ça t'avance beaucoup mais.... J'ai fait un test de mon côté : proteger la feuille, faire une macro avec un msgbox, et la macro fonctionne parfaitement. C'est peut-être ce que contient ta macro qui bloque? Que fais-tu avec? Si c'est nécessaire tu peux enlever la protection de la feuille l... |
| 02/08/2018 à 09:25 | Manuu | Changer couleur cellule tête de colonne en fonction du contenu de la colonn | En effet, pas besoin de passer par du VBA, il suffit de faire une mise en forme conditionnelle par formule, la formule est un nb.si qui compte le nombre de x dans la colonne, si ce nombre est supérieur à 0, on met en rouge, j'ai joint un exemple, tu peux essayer de modifier un peu, ça va jusqu'à la... |
| 02/08/2018 à 09:21 | celine lordel | Deux feuilles Excel en 1 seule | De rien, après ça ce n'est rien, comme tu disais parfois on peut complètement changer des fichiers, mais c'est un processus parfois long qui demande beaucoup d'échanges, si tu souhaites aller plus loin avec ton fichier c'est posible également, ça me peine un peu de le laisser comme ça personnellemen... |
| 02/08/2018 à 09:16 | olivcoco | Fonction & | Bonjour à tous Autre solution qui ne nécessite pas de SI : =SUBSTITUE(SUPPRESPACE(B4&" "&B5&" "&B6&" "&B7&" "&B8&" "&B9&" "&B10&" "&B11&" "&B12&" "&B13)," ",",") J'explique : On ne met pas des virgules entre les valeurs mais des espaces, la fonction supprespace se charge ensuite d'enlever les espace... |
| 02/08/2018 à 08:54 | charly013 | Private Sub CommandButton10_Click | L'avantage c'est qu'il pourra se chauffer en hiver au moins , ou bien il peut inviter des personnes à participer à un évènement labyrinthe sur son fichier... |
| 02/08/2018 à 08:52 | Bymbym | Sortir d'une USF et continuer ma macro | Je vais expliquer si j'ai le temps de le faire avant qu'il ne repasse par ici Quand tu affiches un formulaire : Tu as ensuites un argument facultatif que tu peux renseigner : [Modal] Si tu ne le renseignes pas, il met par défaut ton formulaire en affichage modal, c'est à dire que tant que tu... |
| 02/08/2018 à 08:44 | charly013 | Private Sub CommandButton10_Click | Oula il faut passer du Biactol sur ton fichier là! 200 comme dit paritec (bonjour ) ça fait beaucoup... Tu as plein de solutions pour réduire ce nombre, je suis sûr que tu peux y parvenir... |
| 01/08/2018 à 17:16 | celine lordel | Deux feuilles Excel en 1 seule | Voilà j'ai regardé tout ça et je propose une solution Après je ne sais pas si ça résout tout ton problème, mais ça lance la résolution on va dire... |
| 01/08/2018 à 15:38 | celine lordel | Deux feuilles Excel en 1 seule | Je regarde ça quand je peux... |
| 01/08/2018 à 11:49 | a2805 | Liste "filtrée" à partir d'une base de donnée | De rien Très pratique en effet, surtout que ce type de filtre gère très bien les conditions multiples, tu peux faire des OU et des ET comme tu le souhaites, si tu as des soucis pour l'utiliser n'hésite pas à revenir nous voir... |
| 01/08/2018 à 11:48 | charly013 | Bouton couleur | Les lignes Sont bonnes pour moi. Il n'y a que deux problèmes possibles que tu peux vérifier de la façon suivante : Mets un point d'arrêt sur chaque debut de programme (onglet débogage), si quand tu appuies sur tes boutons rien ne se passe, il faut que tu vérifies que les noms de tes programmes soien... |
| 01/08/2018 à 11:37 | a2805 | Liste "filtrée" à partir d'une base de donnée | Pour éviter d'avoir à tirer les formules à chaque fois tu peux déclarer ton tableau via "Mettre sous forme de tableau" dans l'onglet "Accueil" Avec un filtre avancé où tu extrais les données dans une autre feuille, tu gardes ton tableau de base intact et du coup pas besoin de l'enlever et de le reme... |
| 01/08/2018 à 11:30 | celine lordel | Deux feuilles Excel en 1 seule | Je ne sais pas pour les autres qui auront regardés le fichier, mais pour moi c'est... dur de comprendre Tu as beaucoup de feuilles et j'ai l'impression qu'elles ont toutes sensiblement les mêmes données, c'est aussi ce que je comprends quand tu dis que tu copies les données du fichier Cpte tiers ver... |
| 01/08/2018 à 10:59 | a2805 | Liste "filtrée" à partir d'une base de donnée | Pas très clair non, pourquoi pas de filtre? Tu fais un filtre avancé avec le résultat dans un autre emplacement et le tour est joué non... |
| 31/07/2018 à 17:47 | pompaero | Aide code pour modifier | Bonjour, j'ai finis par me pencher sur le problème, Je pense l'avoir résolu, J'ai changé le Find par: F1.Range("A:A").Find(Cdate(Textbox5)).Row Et quelques F1.Range(cells,cells) par F1.Range(F1.Cells,F1.Cells) J'ai aussi rajouté une gestion d'erreur, Il reste un soucis c'est pour ça, si tu mets 24 j... |
| 27/07/2018 à 08:28 | mordu77 | Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressions | Petite information supplémentaire, toujours par rapport au OU et au OU exclusif. En logigramme, le OU se représente par un carré avec >1 à l'intérieur, donc tant qu'une ligne a l'entrée de la boite du OU est est a l'état 1 (vrai), le OU a 1 en sortie. Le OU exclusif se représente par un carré ave... |
| 27/07/2018 à 08:22 | pompaero | Aide code pour modifier | Et moi je ne peux pas accéder a un ordinateur qui fonctionne Peut être ce soir... J'avais aussi des problèmes avec ton find mais je ne sais pas si ça vient du range de départ ou non.... Parce que je ne suis même pas sûr que Range("C") soit valide, je crois qu'à un moment j'avais remplacé par range("... |
| 26/07/2018 à 13:34 | mordu77 | Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressions | Salut dhany, c'est un peu tot pour faire sapin de noël ! Ça marche je vais expliquer le deuxième schéma Alors il y a plusieurs choses a voir dessus, on a deux interrupteur a et b Et deux lignes, il y a toujours le point d'entrée du courant a gauche et la lumiere qu'on veut allumer a droite. Les deux... |
| 25/07/2018 à 15:00 | erni | Pourcentage déformation | C'est tout à fait posible en programmant en VBA : Il faut placer ce code dans la feuille où on veut ce type de comportement : Je te joins un exemple ... |
| 25/07/2018 à 14:42 | pompaero | Aide code pour modifier | Pour le 2ème point je pensé que le problème vient de l'un de tes Range : Le soucis c'est que tu veux chercher la dernière ligne remplie de la feuille consigne dans la première colonne, mais que pour ça tu appelles la Cells(1,1).End(xlDown) qui est la cellule A1 de la feuille active. Il faut emplacer... |
| 25/07/2018 à 14:13 | grexcel | Fonction average avec décimales | ¡De nada! Merci également... |
| 25/07/2018 à 13:21 | Annana | Fonction Lien Hypertexte message d'erreur | De rien Bonne journée également... |
| 25/07/2018 à 13:19 | grexcel | Fonction average avec décimales | Tu peux retrouver toutes les infos sur les variables ici : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables.php Pour répondre à ta question, je n'ai pas d'autres comptes sur ce fórum, je ne suis actif sur le fórum que depuis le 31 mai 2018 Oh et je ne suis actif que sur ce fórum... |
| 25/07/2018 à 08:48 | grexcel | Fonction average avec décimales | Tu as essayé de rajouter ça en debut de code? C'est posible que ce soit juste un soucis de type de variable, le double prend en compte les décimaux... |
| 25/07/2018 à 08:37 | Kassou | Chiffre traduit en texte | Sans même passer par un autre fichier c'est posible oui, je te donne un exemple posible ici sans VBA... |
| 25/07/2018 à 08:28 | antoine71 | Cherche aide | Heureusement que ce n'est pas lui qui conçoit les voitures avec lesquelles on roule... Sinon elles caleraient à la première bosse venue... |
| 25/07/2018 à 08:25 | mordu77 | Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressions | En effet le OU et le OU exclusif sont 2 opérateurs totalement différents : Le OU renvoie vrai si au moins un des tests logiques est VRAI, alors que le OU exclusif ne renvoie vrai que si un seul test logique est vrai, si tu as 0 test vrai ou plus de 1 test vrai, le OU exclusif renvoie faux Illustrati... |
| 24/07/2018 à 14:58 | Gayou | Mettre en forme une cellule en fonction de la couleur d'une autre cellule | Pour te donner une piste, voici une macro qui permet d'avoir en valeur chiffrée la couleur d'une cellule donnée ... |
| 24/07/2018 à 14:45 | mordu77 | Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressions | Oui le selection case peut fonctionner, si on prend ceci : Ça donnerait ceci... |
| 24/07/2018 à 13:45 | gametexxx | Comment sélectionner une photo à l'intérieur d'une case Excel | Ah oui tu fais quelque chose comme ça? Je n'utilise jamais de Set, ça me file des boutons, il faudra peut-être que je m'y mette... |
| 24/07/2018 à 13:18 | tvnmahug | Application Excel prêt à l'emploi pour gérer un réseau de marketing MLM | Désolé mais mon éthique personnelle m'empêche d'aider sur un sujet comme ça Le système pyramidal fait des ravages... Tu ne veux pas plutôt faire pâtissier... |
| 24/07/2018 à 13:07 | gametexxx | Comment sélectionner une photo à l'intérieur d'une case Excel | Je ne suis pas sûr mais... Quand tu ajoutes une forme tu fais add [...].select et après tu peux faire selection.cequetuveux Pour les images essaye d'ajouter select à la fin de ton add pour voir si ça suffirait Merci de me faire un retour EDIT: Bon eh bien je m'incline, tu gères bien mieux la... |
| 24/07/2018 à 13:04 | antoine71 | Cherche aide | Le développement d'un logiciel c'est long de toute façon, et sans un cahier des charges c'est imposible. Si tu veux que ça aille vite sans rien préciser tu peux essayer de passer par des sites de freelance, tu auras 10 offres à 1000-2000€ chacune, bonne chance (pour info les freelanceurs ont un tari... |
| 24/07/2018 à 12:51 | mordu77 | Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressions | Merci pour cette Info EDIT: Très animé oui, on se jette sur le peu de sujets qu'il y a, ça sent les vacances... |
| 24/07/2018 à 12:49 | Gayou | Mettre en forme une cellule en fonction de la couleur d'une autre cellule | Je t'ai mis un exemple sur ta feuille pour voir si avec cet exemple tu comprendras ma pensé, l'exemple est juste sur la première ligne, tu peux essayer de rajouter des oui et non un peu partout pour y voir évoluer Merci de me dire si avec ce test ça pourrait aller... |
| 24/07/2018 à 12:42 | mordu77 | Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressions | Ah super! Merci pour l'info Je suis sous Excel 2010 du coup pas au courant... |
| 24/07/2018 à 12:40 | mordu77 | Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressions | Bon eh bien comme il n'y a pas de fonction OUEXCLUSIF j'en ai bidouillé une, n'hésitez pas à me proposer un code amélioré... |
| 24/07/2018 à 12:25 | mordu77 | Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressions | Ca me fait penser qu'ils n'ont pas programmé de formule OUEXCLUSIF Le ou exclusif ne renvoie vrai que si un seul des tests logiques renvoie vrai, c'est bien utilisé en automatisme par exemple Je me demande si ça servirait après..... |
| 24/07/2018 à 12:20 | Chbouli04 | Aide formule comptabilité | Petite correction de la formule proposée par U. Milité (au passage bonjour ) =NB.SI.ENS($A$2:$A$30; F 2;$B$2:$B$30;">0") Tu regardais la valeur de D2 dans ta formule Bonne journée à vous deux EDIT: oui oui sans s... |
| 24/07/2018 à 12:18 | Gayou | Mettre en forme une cellule en fonction de la couleur d'une autre cellule | Normalement cela fonctionne dans l'autre sens sur Excel, Dans la page Accueil du Ruban tu trouveras un bouton qui s'appelle "Mise en forme conditionnelle", ceci te permet de mettre en forme ta case en fonction de différentes valeurs, je te conseille plutôt de fonctionner avec ça, par exemple tu peux... |
| 24/07/2018 à 12:13 | Chbouli04 | Aide formule comptabilité | Un NB.SI.ENS avec 2 critères, Le premier sur la colonne A, critère : F2 Le deuxième sur la colonne B, critère : <>"" Si besoin ajouter un troisième critère sur la colonne B, critère : <>0... |
| 24/07/2018 à 12:09 | mordu77 | Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressions | Pour le IF je ne suis pas sûr que ça fonctionne, je t'y propose donc pour un select case ... |
| 24/07/2018 à 12:03 | AUuoreF | Associer une Note à une performance selon une fille ou un garçon | Voici une solution posible pour résoudre ton problème : Explication de la formule : =SI( E7="G" , SIERREUR(RECHERCHEV(M7,'Barème Perf'!$D$2:$E$291,2,FAUX),SI(Evaluation!M7<'Barème Perf'!$D$2,'Barème Perf'!$E$2,0)) , SIERREUR(RECHERCHEV(M7,'Barème Perf'!$A$2:$B$352,2,FAUX),SI(M7<'Barème Perf'!$... |
| 24/07/2018 à 08:56 | Kwns | Extraction sans doublon | Sans voir le fichier c'est difficile à dire pour ma part surtout que je n'ai jamais eu de problème de macro avec le filtre avancé Enfin de ce que je vois dans le code, pour moi il n'y a qu'une source de problème potentiel: Ton Range A2:A1000 n'est plus correct, attention, il faut que A2 soit une en... |
| 24/07/2018 à 08:24 | gm73 | Faire référence à un numéro d'onglet dans la fonction refers to | Cette ligne me paraît toujours bizarre en fait : Je ne suis pas sûr que la syntaxe soit bonne, il faudrait que tu fasses un tour de tes différentes variables en mode débogage pour voir si tout est normal ou non... Par exemple après ce code essaye de vérifier que le nom plage ait bien été ajouté à to... |
| 23/07/2018 à 15:00 | gm73 | Faire référence à un numéro d'onglet dans la fonction refers to | Normal que ça ne marche pas, il ne faut pas mettre Sheets(I) comme du texte mais comme une variable, voici la correction de ton code qui devrait marcher ... |