Deux feuilles Excel en 1 seule

Bonjour,

Je suis pas experte Excel et j'aimerais beaucoup me faciliter la vie si quelqu'un aurait un peu de temps à me consacrer...

Alors voilà je m'explique :

J'ai deux tableaux excel. Un premier qui se nomme 'suivi hebdomadaire de la trésorerie et un autre "cpte tiers". Ces deux tableaux sont indépendants aujourd'hui. Mon travail consiste à programmer dans le Cpte tiers des paiements fournisseurs chaque moi du 1er au 15 et du 15 au 30. Ensuite j'indique les informations sur le paiements à droite de ce même tableau. Ce tableau récapitule toutes les factures qui rentrent dans l'entreprise ainsi que leur paiement (date, banque, mode de paiement).

Mon deuxième tableau cpte tiers serre à la trésorerie générale où je dois recopier les informations du 1er tableau dans ce deuxième tableau ce qui me prend un temps fou....

Je l'ai utilise depuis toujours et je ne vois pas comment m'y prendre pour changer complètement de fonctionnement.

Après avoir parcouru le forum, j'ai vu que certaines personnes passionnées sont capables de changer la vie des gens

Alors merci d'avance aux curieux ou passionnés....

Céline

NB : je joins mes deux tableaux.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne sais pas pour les autres qui auront regardés le fichier, mais pour moi c'est... dur de comprendre

Tu as beaucoup de feuilles et j'ai l'impression qu'elles ont toutes sensiblement les mêmes données, c'est aussi ce que je comprends quand tu dis que tu copies les données du fichier Cpte tiers vers l'autre fichier.

Pour moi il faudrait repartir de zéro pour faire quelque chose de clair et de propre, j'ai vu notament pour la feuille recette semaine que tu avais plein de zones un peu partout avec des noms des valeurs... C'est peut-être faisable via un tableau dynamique filtré.

Je veux bien aider à faire quelque chose de propre mais il faudrait que je sache à quoi servent tes différentes feuilles plus en détail et que je vois comment tu fais la liaison entre ces différentes feuilles et ton fichier Cpte tier, ce serait sûrement plus simple pour moi de comprendre si je te voyais copier coller mais comme ce n'est pas possible

Penses-tu pouvoir me clarifier tout ça? Parce que là je patauge totalement...

Oh merci ! oui j'avoue que lorsqu'on maîtrise pas on fait comme on peut... et c'est mon cas.

Alors dans le tableau cpte tiers, j'enregistre les factures fournisseurs qui arrivent au courrier le matin. J'y indique la date, le numéro de pièce de la facture, le nom du fournisseur, le montant, Code analytique, Relance, puis la partie prévision de paiement mois par mois du 1er au 15 et du 15 au 30. De la colonne AL à AR c'est toutes les informations du règlement de chaque facture.

Le tableau Suivi hebdomadaire sert à enregistré les recettes (deuxième onglet) et les paiements (troisième onglet) qui viennent tous les 2 alimentés le 1er onglet.

Ce que je cherche à faire, c'est de transférer les montants de mon tableau cpte tiers dans le troisième onglet du tableau suivi hebdomadaire. Afin que le SUIVI CHEQUE VIRT soit constamment à jour et que je n'ai pas à ressaisir à chaque fois l'information.

Je sais pas si je suis très très compréhensive......

Bon, j'ai amélioré mes deux fichiers pour être plus explicite.

J'ai mis des commentaires pour être plus claire dans mes explications....je pense qu'il faut utiliser la formule SI avec plusieurs hypothèse mais évidement je ne sais pas lesquelles...

Merci de votre aide

Je regarde ça quand je peux

Voilà j'ai regardé tout ça et je propose une solution

Après je ne sais pas si ça résout tout ton problème, mais ça lance la résolution on va dire

Merci beaucoup !!! je vais l'utiliser et je reviendrais vous dire si cela fonctionne à merveille. C'est déjà mieux que ce que je possédais...

De rien, après ça ce n'est rien, comme tu disais parfois on peut complètement changer des fichiers, mais c'est un processus parfois long qui demande beaucoup d'échanges, si tu souhaites aller plus loin avec ton fichier c'est posible également, ça me peine un peu de le laisser comme ça personnellement, surtout que je n'ai pas l'impression que ça va beaucoup t'aider

Ça ne marchera pas forcément comme tu veux ce que j'ai fait après, je ne savais pas de quelle date tu parlais en plus, du coup j'ai pris celle qui me semblait la bonne (la colonne cheque date)

Tu me diras

Rechercher des sujets similaires à "deux feuilles seule"