Deux feuilles Excel en 1 seule

Bonjour,

Je suis pas experte Excel et j'aimerais beaucoup me faciliter la vie si quelqu'un aurait un peu de temps à me consacrer...

Alors voilà je m'explique :

J'ai deux tableaux excel. Un premier qui se nomme 'suivi hebdomadaire de la trésorerie et un autre "cpte tiers". Ces deux tableaux sont indépendants aujourd'hui. Mon travail consiste à programmer dans le Cpte tiers des paiements fournisseurs chaque moi du 1er au 15 et du 15 au 30. Ensuite j'indique les informations sur le paiements à droite de ce même tableau. Ce tableau récapitule toutes les factures qui rentrent dans l'entreprise ainsi que leur paiement (date, banque, mode de paiement).

Mon deuxième tableau cpte tiers serre à la trésorerie générale où je dois recopier les informations du 1er tableau dans ce deuxième tableau ce qui me prend un temps fou....

Je l'ai utilise depuis toujours et je ne vois pas comment m'y prendre pour changer complètement de fonctionnement.

Après avoir parcouru le forum, j'ai vu que certaines personnes passionnées sont capables de changer la vie des gens

Alors merci d'avance aux curieux ou passionnés....

Céline

NB : je joins mes deux tableaux.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne sais pas pour les autres qui auront regardés le fichier, mais pour moi c'est... dur de comprendre

Tu as beaucoup de feuilles et j'ai l'impression qu'elles ont toutes sensiblement les mêmes données, c'est aussi ce que je comprends quand tu dis que tu copies les données du fichier Cpte tiers vers l'autre fichier.

Pour moi il faudrait repartir de zéro pour faire quelque chose de clair et de propre, j'ai vu notament pour la feuille recette semaine que tu avais plein de zones un peu partout avec des noms des valeurs... C'est peut-être faisable via un tableau dynamique filtré.