Private Sub CommandButton10_Click

Bonjour a tous

Je pense que ma question va sembler idiote mais je suis forcé de la poser car je ne trouve pas

voila j'ai besoin d'avoir des boutons qui change de couleur au clic .Après avoir tout essayé j'ai opter pour la création de bouton de commande.

J'ai donc rentrer le code ci dessous:

Private Sub CommandButton10_Click()

If CommandButton10.BackColor = &HFF0000 Then 'si la couleur du bouton est rouge (couleur à adapter)

CommandButton10.BackColor = &HFF 'le bouton devient bleu (couleur à adapter)

'ton code quand le bouton est bleu

Else 'sinon (donc si la couleur du bouton est bleu)

CommandButton10.BackColor = &HFF0000 'le bouton devient rouge (couleur à adapter)

'ton code quand le bouton est rouge

End If

End Sub

Ayant beaucoup de bouton a créer tout a bien marché jusqu'au bouton 10 ...

sur ma macro il y a donc 10 formules identiques qui marche de la Private Sub CommandButton1_Click() jusqu'à la Private Sub CommandButton9 mais plus après ...

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=post&f=2&sid=6985790395991b55fd3b60a906c68c2a#

j'espere avoir été clair dans mon explication

si quelqu'un peut m'aider ....

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=post&f=2&sid=6985790395991b55fd3b60a906c68c2a#

Bonjour Charly013 le forum

ton code me parait correct, mais plutôt que tout ton blabla, tu peux joindre le fichier avec les explications dedans, on y verra plus clair et on modifiera

a+

Papou

merci papou pour ta réponse

en fait j'ai trouvé. Bien que cela soit complétement idiot je relate tout de fois les faits pour les nuls comme moi.......

En résumé je pensais que les fichiers été positionnés dans un ordre chronologique lors de la création

en fait il n'en est rien. Mon fichier étant important, plus de deux cents boutons; j'essayai de créer au fil de l'eau ..........

voici un exemple d'ordre

Private Sub CommandButton24_Click()

If CommandButton24.BackColor = &HFF0000 Then 'si la couleur du bouton est rouge (couleur à adapter)

CommandButton24.BackColor = &HFF 'le bouton devient bleu (couleur à adapter)

CommandButton24.BackColor = &HFF0000 'le bouton devient rouge (couleur à adapter)

End If

End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()

If CommandButton3.BackColor = &HFF0000 Then 'si la couleur du bouton est rouge (couleur à adapter)

CommandButton3.BackColor = &HFF 'le bouton devient bleu (couleur à adapter)

CommandButton3.BackColor = &HFF0000 'le bouton devient rouge (couleur à adapter)

End If

End Sub

j'espère avoir été clair

et désolé de vous avoir dérangé pour rien

charly

Re Charly013 le forum

Bah oui tu repasses exactement le même code mais en 24 au lieu de 10

Mais le fait de dire j'ai 200 boutons??? là mon bonhomme tu es à coté de la plaque c'est sur!!!

Je ne sais pas ce que commandent tes boutons, mais même pour commander 200 fichiers ou 200 actions une listebox ou combobox et un bouton et basta.

Ne sachant pas ce que tu fais et ce que tu veux faire c'est difficile d'en dire plus mais 200 boutons c'est sur que c'est une bêtises

ne serait-ce que pour trouver le bon bouton!!!!

Et comme les deux liens que tu as mis dans ta demande renvoient vers ce même post on ne peut rien savoir.

a+

Papou

Oula il faut passer du Biactol sur ton fichier là!

200 comme dit paritec (bonjour ) ça fait beaucoup... Tu as plein de solutions pour réduire ce nombre, je suis sûr que tu peux y parvenir

Bonjour ausecour le forum

C'est certain que son fichier est une usine à gaz et certainement pour rien!!!

mais bon sans savoir comment est son fichier et ce qu'il souhaite en tirer on ne peut pas l'aider

a+

papou

Rebonjour paritec,

L'avantage c'est qu'il pourra se chauffer en hiver au moins , ou bien il peut inviter des personnes à participer à un évènement labyrinthe sur son fichier

Rechercher des sujets similaires à "private sub commandbutton10 click"