Chiffre traduit en texte

Chaque fois qu'une référence particulière est saisie dans un fichier, est il possible de la faire apparaitre automatiquement dans un autre fichier excel sous forme de texte ? Par ex je saisie dans un premier fichier la vente avec la référence 34689 et j'aimerai que dans un autre fichier, toutes les ventes faites avec cette référence s'y reporte en tant que "Adhésif beige", pour la référence 34690 "Adhésif marron" etc...

Est possible ? merci

Bonjour,

Sans même passer par un autre fichier c'est posible oui, je te donne un exemple posible ici sans VBA:

2classeur1.xlsx (12.01 Ko)

Bonsoir,

Ne m'en veut pas mais je n'arrive pas à appliquer ta formule sur mes 2 fichiers. Quand je tape dans le tableau de base la vente avec la référence 34689 (j'ai un quinzaine de références qui se trouve dans l'onglet référeces) j'aimerai que ça alimente le fichier "Fichier à alimenter" dans la colonne gratuit.

Est ce possible ?

Merci de ton aide

Bonjour,

J'ai essayé du mieux que je pouvais de satisfaire tes attentes dit moi si cela te convient ^^

Cordialement.

1exo-kassou.xlsx (25.13 Ko)

C'est pas tout à fait ce dont je voudrais faire. Car les informations sont saisies d'abord dans le tableau de base dans les colonnes de H à M et ensuite ils doivent venir alimenter le fichier Fichier à Alimenter dans la colonne E

Merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "chiffre traduit texte"