Comparaison heure & addition/soustraction

Bonjour,

Je souhaite vérifier qu'une heure précise (par exemple 11h43) se trouve bien entre 09h00 et 18h00 inclus.

En fonction des cas, je souhaite aussi faire la soustraction de certaines heures (par exemple 09h00 - 07h42 = 1h18).

Je sais qu'il est possible d'y arriver avec des Si et des Si... Mais afin d'éviter beaucoup de "If", y a-t-il une façon de comparer, & additionner ou soustraire des heures, en comptant les minutes, avec une formule spécifique ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Les heures sont stockées sous forme de nombre dans Excel. 1 = 24h (1 jour), donc les heures peuvent s'écrire sous forme de fraction : 1h = 1/24, 1 minute = 1/(24*60), 1 seconde = 1/(24*60*60).

Bonjour,

Tu peux faire si(et()) pour vérifier tes bornes.

Sinon les heures sont des nombres exprimés de la façon suivante : 12h00 = 0.5 car c'est la moitié d'un jour, 6h00 será donc 0.25, et ainsi de suite...

Tu peux donc tout a fait soustraire des heures,

Tu peux par exemple vérifier que ton heure moins l'heure de debut soit supérieur à zéro, et que ton heure de fin moins ton heure soit supérieur à 0 :

=SI(ET(monheure - heureinf > 0, heuresup - monheure > 0);1;0)

Bonjour à tous

Essaie aussi en mettant ce format personnalisé : [h]:mm:ss

Bye !

Merci d'avoir éclairé ma journée par une si pertinente remarque. Je vais tellement gagner du temps par rapport à ce que j'avais en tête Ah Ah

Rechercher des sujets similaires à "comparaison heure addition soustraction"