Code ajout un peu lent

Bonjour le forum

En cours de construction d'un fichier de suivi de formation pour mon travail, bien avancé, j'ai quelques petits soucis et un doute sur mes codes effectués dans UserForm2. J'aimerai un peu d'aide afin de vérifier et améliorer ces dernier svp.

1) Concernant le bouton "Valider l'entraînement" je trouve l'enregistrement un peu lent, certainement du mon code mal construit !! est il possible de l'améliorer ?

2) Petit soucis avec les dates en colonne D, onglet "Fiche" par rapport aux formules de recherche dans la partie E2 -J10 !! si j'écris la date manuellement la recherche fonctionne mais si la date viens de l'UserForm2 la recherche ne fonctionne pas, pourquoi ?

3) Avec le ListBox1 si on click sur un item le Label5(Employés) se met en noir, si rien n'est sélectionné le label5 reviens en gris, je n'arrive pas à l'adapter !! les autres objets fonctionne.

Merci de votre aide par avance.

Cordialement

pompaero.

Bonjour,

Je vais répondre avec ce que j'ai vu/testé actuellement :

Pour l'enregistrement, c'est instantané chez moi , ton programme m'a l'air bien.

En revanche pour le second point, je ne vois pas sur quelle formule ça plante, mais je pense que ton soucis vient de la ligne suivante :

        .Range("D" & i2).Value = TextBox1 'Format(TextBox1, "dd/mm/yyyy")

C'est un problème récurrent quand on travaille avec des dates, on exporte la valeur d'une textbox qui est du texte par défaut, et donc pas une date qui est numérique, tu peux par exemple utiliser la fonction cdate pour être sûr d'avoir une date.

Tu parles ensuite de ton label qui change de couleur, ça ne le fait pas chez moi, c'est normal? Je n'ai pas bien compris si c'est ce que tu voulais faire ou bien si c'est ce que tu as fait...

Peux tu m'éclairer sur tes attentes et tes problèmes?

Bonjour Ausecour,

Merci de prendre mon post en concidération, c'est sympa.

Pour la date je vais tester avec cdate et reviens te dire.

Pour le changement de couleur sur le Label5 en lien avec la Listbox1, je l'ai fais mais ne fonctionne pas.

Cdlt

pompaero

Rebonjour,

J'ai réussi à faire ce que tu voulais pour la liste, en fonction de si c'est sélectionné ou pas, je ne pensais pas que tu gérais tes couleurs comme ça par contre, moi j'utilise souvent la fonction RGB

Il fallait utiliser une propriété bien cachée qui s'appelle selected, elle renferme pour chaque ligne l'information sur si elle est sélectionnée ou non, je m'en suis servis pour ton programme

Voici le résultat :

Re,

Je viens de tester tes propositions, c'est nickel

C'est vrai qu'avec CDate ça fonctionne beaucoup mieux.

Par contre pour le changement de couleur avec Listbox je n'aurai pas trouvé, bravo à toi.

Pour moi ça a l'air d'être bon sur ces sujets, donc je poursuis mon avanture .

A bientôt j'espère

pompaero.

De rien,

Je me souviens que j'avais bien galéré pour la trouver cette propriété, parfois VBA n'affiche pas toutes les propriétés auxquelles tu as vraiment accès du coup c'est rageant et ça complique tout Je crois que je l'avais trouvé via le mode espion...

Bonne continuation et à bientôt peut-être

Rechercher des sujets similaires à "code ajout peu lent"