Recherche dans tableaux en fonction de liste

Bonjour,

Dans l'exemple en pièce, je voudrais après avoir choisi le choix principale et les deux choix secondaires (qui dépendent du premier) qu'Excel cherche dans l'onglet associé au choix principal le nombre se trouvant à l'intersection des sous-choix 1 et 2.

Est-il possible de faire cela sans Macro?

Merci d'avance

bonjour

si j'ai bien compris

  • réorganiser le tableau des choix et sschoix
  • données/obtenir de plage
  • supprimer tableau croisé des colonnes
  • charger
  • créer le TCD final
  • ajouter les segments pour filtrage

note : tu dois ABSOLUMENT apprendre "Mettre sous forme de Tableau", et Données/Obtenir

Bonjour,

En clair tu veux une formule qui te redirige sur différentes feuilles en fonction d'une valeur d'une première cellule, puis chercher l'intersection entre ligne et colonne sur cette feuille, sachant que les zones n'ont pas la même dimension...

ça ne serait pas plus simple de mettre tous tes choix principaux dans une même feuille avec une colonne choix principal, une colonne sous-choix 1, une colonne sous-choix 2, et faire un Somme.si.ens qui ramène la valeur selon ces trois critère?

EDIT: bonjour jmd

Merci pour vos retours,

C'est ce que propose ausecour que je souhaite obtenir

le fichier que j'ai ajouté n'est qu'une simplification de celui sur lequel je travaille et qui contient largement plus de données (Mais pour cause de confidentialité, je ne peux pas le diffuser) donc je me vois mal utiliser une seule feuille pour toutes les données

re

salut Ausecours

tu proposes la même chose que moi : faire un Tableau unique, faire de l'informatique. Excel est un programme informatique il me semble

Loiwi,

ne JAMAIS diviser un Tableau en plusieurs. Même s'il a 100 000 lignes

lui mettre des segments

faire des TCD

joins un fichier plus clair, le tien contient trop de bricoles de-ci de-là.

bon travail

En effet jmd, si on devait compter le nombre de personnes à qui on a conseillé de rassembler toutes les feuilles en ce moment, on dirait un sujet à la mode

Je suis d'accord avec ça en tout cas, encore une fois, tout mettre au même endroit, pas éparpillé partout

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableaux fonction liste"