Mise en forme conditionnelle particulière

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'une matrice d'affrètement dans le domaine du transport, je n'arrive pas à mettre en place une mise en forme conditionnelle particulière.

La matrice comprends un champs "numéro de tournée", chaque tournée peut comprendre plusieurs magasins (une ligne par magasin), chaque ligne magasin étant affectée séparément à un transporteur.

Les lignes d'une même tournée doivent donc être affectées à un même transporteur.

De ce fait, je souhaiterai que, si par erreur toutes les lignes d'une même tournée ne sont pas affectées à un même transporteur, ces lignes aient alors une mise en forme conditionnelle pour faire ressortir en couleur les cases transporteurs de la tournée impactée.

N'étant pas forcément très clair, je met un exemple ci-joint.

Je vous remercie par avance.

Nicolas

19exemple-mfc.xlsx (10.82 Ko)

Bonjour,

Voilà une formule de MFC possible :

=SI(NB.SI.ENS($G$7:$G$16;$G7;$E$7:$E$16;$E7)<>NB.SI($E$7:$E$16;$E7);VRAI;FAUX)

Avec comme plage d'application : =$E$7:$G$16

3exemple-mfc.xlsx (11.00 Ko)

Bonjour,

Il faut regarde si tu as autant de code de la même tournée sans regarder les transporteurs qu'en regardant avec un transporteur en particulier, en clair si un nb.si sur le code de tournée donne la même valeur qu'un nb.si.ens où tu rajoutes le code du transporteur, si les valeurs ne sont pas les mêmes, alors ça veut dire qu'il y a au moins deux transporteurs affectés pour une même tournée, j'ai laissé la formule finale de la mise en forme dans une cellule où il est écrit VRAI. J'ai utilisé une mfc par formule :

=NB.SI(E:E;E7)<>NB.SI.ENS(E:E;E7;G:G;G7)

Voici le fichier qui va avec :

Bonjour,

Voilà une formule de MFC possible :

=SI(NB.SI.ENS($G$7:$G$16;$G7;$E$7:$E$16;$E7)<>NB.SI($E$7:$E$16;$E7);VRAI;FAUX)

Avec comme plage d'application : =$E$7:$G$16

exemple mfc.xlsx

EDIT: Salut Pedro! Pas besoin de renvoyer VRAI ou FAUX via une formule SI, le <> entre tes deux fonctions renvoie déjà VRAI ou FAUX

Bonjour le forum,

MFC : =NB.SI.ENS($G$7:$G$16;$G7;$E$7:$E$16;$E7)<>NB.SI($E$7:$E$16;$E7)

S'applique à : =$G$7:$G$16

Cela fonctionne parfaitement, je vous remercie grandement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle particuliere"