Recherche image dans liste

Bonjour le forum,

Je m'arrache les cheveux depuis un moment à cause d'une formule que je n'arrive plus a adapter, un MsgBox "Référence n'est pas valide" s'affiche.

Alors que j'ai fais exactement la même chose sur un autre classeur, qui fonctionne, j'ai voulu reproduire la recherche d'image sur mon classeur en PJ et boom!! problème... je n'arrive plus à le refaire la même chose Grrrrrrrr.

J'ai bien la formule suivante nommé "Portrait"

=INDIRECT(RECHERCHEV($E$7;'Liste des AGENTS'!B6:I19;7;FAUX))

c'est peut-être le fais qu'il s'agit d'un tableau excel qui bloque, non ?

Pourriez-vous me donner un coup de pouce SVP ?

Merci

pompaero

Bonjour,

J'ai rajouté le symbole ' au début et à la fin du nom de la feuille dans ta colonne H de ta feuille source.

ça renvoie 0 à présent, mais ça va chercher dans la bonne feuille, c'est un début, je te renvoie la version "corrigée"

Bonjour Ausecour,

Erreur stupide de ma part sur ce coup, avoir oublié les ' au début et fin.

Après essais, j'ai refais mon code Portrait =

=INDIRECT(RECHERCHEV('En-tête classeur'!$E$7;Tab_Agents[#Tout];Tab_Agents[Ref];FAUX))

toujours le même soucis "Référence n'est pas valide" s'affiche, je n'y comprends plus rien.

pompaero

Rebonjour,

Essayes de revoir la colonne que tu renvoies, je me souviens avoir mis une valeur chiffrée, pas la référence, essaye la colonne 7 ou 8 :

=INDIRECT(RECHERCHEV('En-tête classeur'!$E$7;Tab_Agents[#Tout];7;FAUX))

J'aimerais t'aider mais pourrais tu m'expliquer le résultat attendu

Re le fil

bienvenue Chbouli04

Ausecour, j'ai déjà tenté colonne 7 ou 8, toujours le même résultat.

Chbouli04, Le résultat attendu est d'afficher la photo de l'agent par rapport à la cellule E7 de l'onglet "En-tête classeur"

Sur un classeur précédent j'y suis arrivé et la j'ai mis un tableau excel pour la liste des agents puis depuis plus de marche.

bonjour

euH ,il me semble (mais c'est pas sur) que Indirect et Recherche ne font pas bon ménage , le problème se rencontre notement dans le cas cas de listes en cascade

normalement pour recuperer un objet ( image) on utilise Decaler

cordialement

Bonjour tulipe

Pourtant j'ai pris modèle sur internet et c'est bien Indirect et RevhercheV en exemple.

J'y comprends plus rien !!!

Merci à toi

Cdlt

pompaero

Rechercher des sujets similaires à "recherche image liste"