Formules si est vide

Bonjour

J'ai dans ma feuille cette formule

=SI(ESTVIDE(C5);″ ″;"<tspan x=""0"" y=""0"" class=""texte"">"&C5&"</tspan></text>")

Si "C5" à du texte sa marche trés bien. Si "C5" à pas du texte j'ai dans ma cellule #NOM?

Pourriez-vous me dire ou se trouve l'erreur.

Je vous remercie

Max

Bonjour,

Ta formule est étrange, pourrais-tu nous joindre un fichier pour que nous puissions l'analyser?

Bonjour

Voila le fichier!

8transpose.xlsm (8.72 Ko)

Bonjour,

Avec le fichier j'ai trouvé très vite

Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu as mis des guillements un peu spéciales...

Tu as mis ″ ″ pour borner le texte, alors qu'Excel utilises " ", tu vois la différence entre ″ et " ? Ce sont deux caractères différents, ce ne sont pas les bonnes guillements

Si tu les remplaces par " ", la formule marche:

Bonjour,

Et si tu composais ta formule autrement :

Par exemple calculer si C5 et différent de vide :

=SI(C5<>″″;"<tspan x=""0"" y=""0"" class=""texte"">"&C5&"</tspan></text>";"")

oops devancé par Ausecour

re,

Pourtant j'utilise les guillemets qui se situe sur le trois " "

Bon je te remercie beaucoup

Dans ce cas c'est peut-être ton ordinateur qui ne génère pas les mêmes guillemets que moi en appuyant sur le 3, tu peux voir ça sur internet peut-être, moi je peux juste te dire que c'est à cause de ça que tu as ton soucis, reste à voir pourquoi ça te fait ça

Bonjour,

ça doit être à cause d'un remplacement automatique qui est fait par la « correction automatique en cours de frappe » !

(voir les options du vérificateur d'orthographe)

dhany

@valmax

cette image t'aidera à mieux comprendre :

screen

ci-dessus, « guillemet normal droit » signifie « guillemet non penché », pas « celui qui est à droite »

dhany

Rechercher des sujets similaires à "formules vide"