Calendrier / agenda automatique

Bonjour,

Un peu novice dans Excel, je souhaiterais mettre en place un calendrier/agenda automatique.

J'ai trouvé pas mal de tutos sur mon ami Google mais ceux-ci ne donnent la solution que pour la mise en page.

j'arrive donc à générer un calendrier en fonction du mois et de l'année choisie dans une liste déroulante avec des couleurs qui changent pour les week-ends et jours fériés.

Mon problème et le suivant : si par exemple au 25 octobre 2018 je rentre des données comme un rdv, j'ai beau changer de mois ou d'année, mon rdv reste affiché. Et si par exemple en Novembre je le supprime, lorsque je retourne à Octobre il à disparu.

je ne comprend pas comment arranger ça, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Bonjour,

Sur google tu as trouvé des solutions pour la mise en page, reste bien sur l'idée que le calendrier que tu vas afficher ne sert qu'à afficher des choses, c'est une interface, éventuellement tu peux aussi interagir avec en double cliquant sur une cellule pour rentrer des informations via un formulaire par exemple.

Il existe deux familles de calendriers automatiques sur ce forum (à ma connaissance).

Le point commun de ces deux familles, c'est un bouton qui permet de changer de mois par exemple, et un qui permet directement de changer d'année.

Ensuite il y a la famille qui masque et affiche les colonnes dont elle a besoin, donc toutes les données sont sur une seule feuille, et en fonction du mois et de l'année que tu choisis, tu masques certaines colonnes.

Et l'autre famille contient une feuille d'affichage, elle a juste assez de colonnes pour un mois, en revanche, elle fait appel aux données de différents mois en fonction de ce que tu choisis. Toutes les données sont enregistrées dans une base de données.

La deuxième solution est plus compliquée à mettre en place que la première, mais la première à l'inconvénient de générer de nombreuses colonnes.

En fonction de ce que tu as envie de faire et de ton niveau de compétences, tu peux pencher pour une famille en particulier

Pour revenir à ton soucis donc :

Soit tu stockes ce mois dans des colonnes et tu les masques en passant au mois suivant, du coup tu gardes bien l'information dans les colonnes masquées.

Soit tu stockes l'information dans une base de données qui se fera appelée quand tu reviendras sur le mois où tu avais fais ta saisie.

Merci Ausecour pour cette réponse rapide.

Je me doutais qu'il y avait une histoire de présentation, maintenant je suis fixé ^^

la deuxième famille me plais plus, aurais-tu un lien vers un tuto ou une explication à me donner pour la mettre en oeuvre?

Bonjour,

J'ai retrouvé des sujets que j'avais partagé pour des planning, les voici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115066&p=693650&hilit=planning+automatique#p693650

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=105929

Tu dois pouvoir trouver plein d'autres infos sur le forum, et on peut t'aider à développer ça vient des questions ciblées

bonjour,

Ce serait intéressant de savoir ce que tu comptes y mettre dans ton agenda.

Car la problématique est très différente selon le niveau de détail souhaité (1/4 d'heure, 1/2 heure ou 1 h) et ce que tu y mets dans chaque plage horaire (Juste un RV ou des commentaires plus ou moins complexes)

Quelle plage horaire couvrir 0 à 24 h ; 6h - 19 h ; 9 h - 17 h ???

A+

Bonjour à tous,

Est-ce que je peux proposer cet agenda?

Pierre

110agenda-v2-4b.zip (317.93 Ko)

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et proposions. Je vais essayer de m'en sortir avec ça et je reviendrais vers vous en cas de besoin ^^

Pour répondre à ta question Galopin01, ce sont simplement des plages horaires (matin, midi et soir) pas vraiment d'horaires précis.

ce sont simplement des plages horaires (matin, midi et soir) pas vraiment d'horaires précis.

Bonjour,

Un calendrier de cycle ?

A+

Bonjour,

J'ai retrouvé des sujets que j'avais partagé pour des planning, les voici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115066&p=693650&hilit=planning+automatique#p693650

Bonjour,

Ce lien m'est très utile mais je ne comprend pas ou rentrer le code de copier/coller et de restitution. Est-ce une Macro?

Galopin01, je ne sais pas ce que tu appelle "calendrier de cycle" mais en faite c'est un planning mensuel de taches à effectuer en fonction du cours de la journée. Elles ne sont pas à effectuer à une heure précise mais dans une partie de la journée comme par exemple : Matin : levé / Midi : manger / Soir : couché (je ne sais pas si je suis clair dans mes explications)

Bonjour à tous,

Je peux proposer ce planning mensuel/annuel.

Les diverses tâches peuvent avoir des codes couleur (voir onglet "Cfg"). Et on peut créer les codes qu'on veut.

Les tâches peuvent être programmées sur 1 seul jour ou plusieurs.

Est-ce que ça peut correspondre au besoin?

Pierre

79event-steph.xlsm (154.51 Ko)

Bonjour,

Un peu novice dans Excel, je souhaiterais mettre en place un calendrier/agenda automatique.

J'ai trouvé pas mal de tutos sur mon ami Google mais ceux-ci ne donnent la solution que pour la mise en page.

j'arrive donc à générer un calendrier en fonction du mois et de l'année choisie dans une liste déroulante avec des couleurs qui changent pour les week-ends et jours fériés.

Mon problème et le suivant : si par exemple au 25 octobre 2018 je rentre des données comme un rdv, j'ai beau changer de mois ou d'année, mon rdv reste affiché. Et si par exemple en Novembre je le supprime, lorsque je retourne à Octobre il à disparu.

je ne comprend pas comment arranger ça, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

bonjour

tu réinventes les calendriers gratuits de ton smartphone.

ce n'est pas une bonne idée.

amitiés à toi et à tous

Bonjour,

Pierrep56, oui, c'est un peu ça que je voudrais sauf que les couleurs au lieu d'être attribuées à la plage horaire (matin, midi, soir) soient attribuées à la tâche à accomplir.

Jmd, je ne comprend pas ton message

Ok, no soucy.

Juste une précision : sur une journée tu aura plusieurs tâches sur une des plages matin/midi/soir? ou une seule par plage?

Pierre

44event-steph-2.xlsm (153.35 Ko)

Bonjour,

Voici une petite ébauche de ce que j'ai réussi à faire pour vous donner une idée

76planning.xlsx (16.34 Ko)

Ok, no soucy.

Juste une précision : sur une journée tu aura plusieurs tâches sur une des plages matin/midi/soir? ou une seule par plage?

Pierre

Pierrep56, une seule tâche par plage.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier agenda automatique"