PIPER = PlannIng PERpétuel

Pour partager vos applications Excel avec les autres membres
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 221
Version d'Excel : 2013 FR, 2016 FR
Téléchargements : Mes applications

Message par LouReeD » 25 février 2018, 10:41

Bonjour,

ce jour mise en téléchargement d'un classeur qui contient un planning perpétuel avec les jours fériés français.
Il fonctionne pour n'importe quelle année.
Adresse de téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telec ... -no331.php

Son principe est le suivant :

Une feuille avec le planning, une ScrollBarre et des SpinButons pour faire défiler le planning.

Une feuille de paramètres où se trouve les différentes options (choix des jours chômés de la semaine, choix du premier jour de la semaine, choix des jours fériés chômés ou pas avec prise en charge des jours fériés supplémentaires de la région Alsacienne), possibilité de rajouter ses propres jours chômés (Attention ! Ceux ci ne sont pas encore "répétitif", peut être sur une version ultérieure...)

Une feuille exemple de base de données afin de remplir "visuellement" le planning.

Attention ! O-< Cette version ne fonctionne correctement qu'à partir d'Excel 2010...
Je travaille sur une version 2007 et inférieure. :trvl:

@ bientôt

LouReeD
Quelques règles à lire ICI ;;)
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 28 février 2018, 15:53

Bonjour,

je vous l'avez "promis" ! :mrgreen:
Et bien c'est fait ! :P
Ce jour mis en approbation de la double version de PIPER :
Une version 2007 et moins et une version 2010 et plus.
Pour l'une, contournement de l'absence de la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL et réduction du choix du jour de début de semaine.
Pour les deux : mise en place des jours fériés personnalisés, qui par simple coche ou décoche sont répétés d'année en année ou pas.

Exemple : si pour vous le 03/03/2018 est férié, et le sera chaque année, il vous suffit d'entrer la date du 03/03/2018 puis de cocher la case à cocher de la cellule correspondant, du coup cette date sera "fériée" d'année après année dans un sens comme dans l'autre.
Si c'est juste une date valable pour l'année 2018, alors il vous suffit de décocher la case à cocher, et le jour férié ne sera considéré que pour l'année indiquée ! :)

Bon téléchargement à vous ! ;;)

@ bientôt

LouReeD
_______________________________________________Vous pouvez allez faire un tour sur : Index de "Mes applications" ;;)
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 24 mars 2018, 12:34

Bonjour @ tous ! :-)

88 vues de ce fil, 337 téléchargements de l'application :o

Mais hélas, aucun retour... :(

Pas grave, je met les applications à disposition pour le plaisir de les "programmer" pas pour recevoir des éloges ou des critiques.
En effet, ce n'est pas ça qui me fait avancer... Comme tout le monde le sait ! :lol:

@ bientôt

LouReeD
LouReeD
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par LouReeD » 9 octobre 2018, 21:50

Bonsoir,

les calendriers sous Excel ! Si ce n'est pas le premier exercice de style que l'on fait avec lui c'est qu'on a jamais travaillé avec Excel ! :lol:
Cette application totalise à ce jour 1 201 téléchargements !
Merci @ vous ! :-)

@ bientôt

LouReeD
Répondre Sujet précédentSujet suivant