Rebonjour,
ça me semble compliqué à faire avec les données que l'on a actuellement...
Je pense qu'il faudrait au moins une donnée supplémentaire de type niveau de nomenclature, et que cette nomenclature soit bien triée, c'est à dire que tu ais par exemple :
Niveau 1 / Produit 1 / 1
Niveau 2 / A / 5
Niveau 2 / B / 8
Niveau 2 / Produit 2 / 4
Niveau 3 / F / 10
Niveau 3 /J / 6
Sans ça je crains que ça ne soit compliqué de s'en sortir, pour avoir la quantité de produit F pour cette branche, il faut remonter toute la branche, mais pour ça il faut trouver le niveau père de la branche, et éventuellement le niveau père de ce père.
Pour le produit F par exemple, tu as 10 en quantité, il a pour père le produit 2 utilisé en quantité 4, ce qui fait 4x10 produit F, puis le père du produit 2 c'est le produit 1, utilisé en une quantité par exemple, on a donc 4x10x1, et comme on a atteint le niveau 1, plus besoin de remonter la nomenclature.
Je pense qu'il faudrait faire ça via une macro qui partirait du bas de la feuille une fois cette donnée ajoutée, après on pourrait s'en sortir je pense...
J'attends le retour d'autres membres du forum pour savoir ce qu'ils en pensent, il y a peut-être plus simple, mais je ne vois pas...