Trier multi colonne

Bonjour,

Vu que j’ai essayé avec le « trier » dans tous les sens et que ça ne fonctionne pas, je me dis que là encore il va falloir une macro.

J’aimerais trier le tableau qui se trouve sur la page accueil par nom ou par secteur. (Les chiffres seront remplacés par des noms, c’est juste pour faire un essai)

Malheureusement quand je le fais il ne tri que par colonne, les trois premières, les trois secondes et enfin les trois dernières.

Moi ce que je voudrais c’est qu’en cellule « I4 » apparaisse « ALOU » qu’en cellule « J4 » apparaisse « Diara » et en « k4 » « animation » et ainsi de suite pour le tri par nom. Et la même chose pour le tri par secteur que tous ceux, par exemple, qui sont à « animation » soit en haut a gauche.

J’ai fait des recherches sur le site, sur internet, je vois beaucoup de réponses pour le tri multiple de colonnes mais rien pour mon problème.

Merci à ceux qui prendront du temps pour m’aider.

9test-4.xlsm (104.71 Ko)

Bonjour,

Euh ! Oui ! Tu ne t'es pas vraiment mis en situation de faire un tri !

On voit bien comment rattraper ça :

  • récupérer ton tableau par blocs de 3 colonnes pour les mettre à la suite (sur une autre feuille)
  • ajouter une colonne à gauche pour empêcher la dissociation de tes blocs par nom
  • trier ce tableau sur 4 colonnes
  • reconstituer la juxtaposition sur 3 fois 3 colonnes
  • remplacer le tableau actuel par cette reconstitution triée.

On peut le faire, mais pour l'instant je peux t'assurer que je n'ai pas le temps d'écrire le code qui fera tout ça.

Bonjour,

C'est possible mais je ne vois pas pourquoi tu gardes ce format...

Pourquoi ne pas mettre toutes tes infos NOM sur la même colonne et ainsi de suite? C'est ce qu'il faut faire normalement, quelque chose t'y force?

Parce qu'avec 97 salariés ça me fait scroller la page, alors je me suis dis qu'un tableau serait le mieux.

Apres non bien rien ne m'y force. je pensais que c'etait mieux comme ça !!

Ah... Non ce n'est pas une justification nécessaire alors...

Toujours mettre un type de donnée par colonne et les données sur les lignes, c'est beaucoup plus pratique de tout avoir sur uniquement 3 colonnes et de scroller. Plus pratique pour filtrer, pour synthétiser, pour trier

Ok je vais ça merci !!

Rechercher des sujets similaires à "trier multi colonne"