Calcul nb d'alertes

Bonjour le forum,

Je cherche à automatiser le calcul du nombre d'alertes par rapport à l'onglet correspond.

Dans l'onglet "Liste des formations" colonne D j'aimerai avoir le nombre d'alertes correspondant à l'alerte de la date de validité du thème correspondant.

Ex :

onglet "Liste des formations" thème "Formation continue Pompier Aéroport" en cellule D7 avoir 2 (qui correspond aux nombres d'alertes en onglet "Initiale et continue PA".

J'imagine que sommeprod devrait faire son apparition, non ?

Merci

Cdlt

pompaero

Bonjour,

J'ai repris la formule que tu utilises pour mettre tes dates de validité en rouge, puis l'ai transformé en une fonction NB.SI.ENS que tu verras dans la cellule D7.

J'ai compté les dates inférieures ou égales à aujourd'hui + 180 jours, donc qui ne seront plus valide dans 180 jours, pour lesquels cm n'était pas marqué, ça me renvoie bien 2.

Je te laisse adapter ça au reste de ton fichier

Voici le fichier:

Bonjour Ausecour

Merci de ta venue sur le fil,

Je regarde ta solution et reviens te dire.

pour info je suis parti sur cette solution,

=NB.SI.ENS(Tab_PA[cm];"";Tab_PA[DATE DE VALIDITE];"<="&AUJOURDHUI()-'Initiale et continue PA '!F2)

mais affiche 0.

A+

Bonjour Ausecour

Merci de ta venue sur le fil,

Je regarde ta solution et reviens te dire.

pour info je suis parti sur cette solution,

=NB.SI.ENS(Tab_PA[cm];"";Tab_PA[DATE DE VALIDITE];"<="&AUJOURDHUI()-'Initiale et continue PA '!F2)

mais affiche 0.

A+

Rebonjour,

de rien, ce n'est pas la première fois que je réponds sur un de tes sujets

Le soucis dans ta formule vient du fait que tu fasse aujourdhui() - 'Initiale et continue PA '!F2

Premièrement car au lieu de dire que tu comptes les personnes qui n'ont plus de validité dans 180 jours, tu dis ceux qui n'avaient plus de validité il y a 180 jours, car tu fais une soustraction, tu remontes dans le temps.

Ensuite car tu utilises F2, il faudrait utiliser une référence absolue : $F$2 pour que peu importe sur quelle cellule tu vas, ce soit toujours $F$2, c'est la constante de ta feuille

Re,

Je n'étais pas loin du résultat.. lol

Après essais, c'est exactement mon attente, parfais à toi

Merci pour les conseils grâce à toi j'ai terminé mon fichier (c'est ma RH qui va être contente ), en plus je me régale de travailler avec excel.

Merci pour tout

A bientôt

pompaero

Re

Pas loin mais c'est une mauvaise écriture de la formule qui t'a égaré, l'idée était là mais c'est dommage...

De rien pour les conseils, ce forum est une mine d'informations et de conseils, on en apprend beaucoup...

J'espère que tu auras de nouveau le plaisir de travailler avec ce logiciel, à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "calcul alertes"