Bonjour,
Je me joins à votre conversation, j'ai regardé un peu tes formulaires et tes explications, je vais essayer de reformuler la demande...
1er souhait : En clair tu souhaites que la fenêtre réservation n'aparaisse pas si aucune date de réservation n'est strictement supérieure à la date actuelle? Et on pourrait même griser voir enlever le bouton, ou bien bloquer l'ouverture avec un message explicatif.
--> Il faut "compter" les dates supérieures à la date actuelle via une fonction, on part du principe qu'on a pas de dates supérieures, dès qu'on trouve une date, on quitte la fonction qui renvoie vrai, sinon elle renvoie faux, on peut l'appeler AReservation() et la déclarer as boolean.
2ème souhait : Tu souhaites voir la date la plus proche qui est supérieure ou égale à la date actuelle?
--> On peut passer aussi par une fonction, tu lui donnes en String (chaine de texte) le nom du matériel, puis elle fait un premier tableau qui contient les dates supérieures ou égales à la date actuelle, puis tu fais une fonction min dessus (via programme ou via fonction), et tu auras ton résultat, si on a aucune valeur dans le premier tableau, on quitte la procédure et la fonction ne renvoie rien.
J'ai bien compris?