Exploité des données dans différentes feuilles (macro ou formule)

bonjour,

j'ai besoin de votre aide si possible car j'ai un fichier excel "gestion des casiers" composé de 4 feuilles (vestiaire A, vest B, vest C, vest D, vest E).

je viens de rajouter une 5ième feuille (BAL) qui me permettrait de gérer les boites au lettre.

J'aimerais que quand dans les feuilles vestiaire, on attribue une boite au lettre à quelques cela soit automatiquement repporté dans la feuille boite au lettre. ceci qui me permettrait de voir en un coup d'oeil qu'elle sont les BAL libre (460 boite au lettre à gérer).

faut il créer une macro ou alors une simple formule suffit ?

je vous joint une copie du fichier excel.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

Ramizator

Bonjour,

Avec une feuille pour chaque vestiaire, ça ferait une très longue formule (besoin d'aller checker les tableaux de chaque feuille pour voir si on trouve le numéro du casier)

Ce serait plus simple si tous les vestiaires étaient sur la même feuille, je te joins ma pensée :

Avec ce format je peux te faire ça par formule très rapidement.

Qu'en penses-tu?

merci pour votre réponse et je vous laisse carte blanche pour faire par formule. en espérant que je me couche moins bête ce soir car j'aurais appris quelques choses aujourd'hui.

merci encore par avance

Cordialement

ramizator

Bonjour,

Alors petite erreur, ton onglet pour le vestiaire D à une faute d'orthogrape qui me bloqué le calcul, mais une fois rectifier, nikel.

Alors attention ça pique un peu lol :

La formule à mettre dans la colonne A :

=SI(ESTERREUR(INDEX('VESTIAIRE A'!$A$3:$D$201;EQUIV($C4;'VESTIAIRE A'!$D$3:$D$201;0);2));SI(ESTERREUR(INDEX('VESTIAIRE B'!$A$3:$D$201;EQUIV($C4;'VESTIAIRE B'!$D$3:$D$201;0);2));SI(ESTERREUR(INDEX('VESTIAIRE C'!$A$3:$D$201;EQUIV($C4;'VESTIAIRE C'!$D$3:$D$201;0);2));SI(ESTERREUR(INDEX('VESTIAIRE D'!$A$3:$D$201;EQUIV($C4;'VESTIAIRE D'!$D$3:$D$201;0);2));SI(ESTERREUR(INDEX('VESTIAIRE E'!$A$3:$D$201;EQUIV($C4;'VESTIAIRE E'!$D$3:$D$201;0);2));"";INDEX('VESTIAIRE E'!$A$3:$D$201;EQUIV($C4;'VESTIAIRE E'!$D$3:$D$201;0);2));INDEX('VESTIAIRE D'!$A$3:$D$201;EQUIV($C4;'VESTIAIRE D'!$D$3:$D$201;0);2));INDEX('VESTIAIRE C'!$A$3:$D$201;EQUIV($C4;'VESTIAIRE C'!$D$3:$D$201;0);2));INDEX('VESTIAIRE B'!$A$3:$D$201;EQUIV($C4;'VESTIAIRE B'!$D$3:$D$201;0);2));INDEX('VESTIAIRE A'!$A$3:$D$201;EQUIV($C4;'VESTIAIRE A'!$D$3:$D$201;0);2))

Et la formule pour mettre dans la colonne B :

=SI(ESTERREUR(INDEX('VESTIAIRE A'!$A$3:$D$201;EQUIV($C5;'VESTIAIRE A'!$D$3:$D$201;0);2));SI(ESTERREUR(INDEX('VESTIAIRE B'!$A$3:$D$201;EQUIV($C5;'VESTIAIRE B'!$D$3:$D$201;0);2));SI(ESTERREUR(INDEX('VESTIAIRE C'!$A$3:$D$201;EQUIV($C5;'VESTIAIRE C'!$D$3:$D$201;0);2));SI(ESTERREUR(INDEX('VESTIAIRE D'!$A$3:$D$201;EQUIV($C5;'VESTIAIRE D'!$D$3:$D$201;0);2));SI(ESTERREUR(INDEX('VESTIAIRE E'!$A$3:$D$201;EQUIV($C5;'VESTIAIRE E'!$D$3:$D$201;0);2));"";INDEX('VESTIAIRE E'!$A$3:$D$201;EQUIV($C5;'VESTIAIRE E'!$D$3:$D$201;0);3));INDEX('VESTIAIRE D'!$A$3:$D$201;EQUIV($C5;'VESTIAIRE D'!$D$3:$D$201;0);3));INDEX('VESTIAIRE C'!$A$3:$D$201;EQUIV($C5;'VESTIAIRE C'!$D$3:$D$201;0);3));INDEX('VESTIAIRE B'!$A$3:$D$201;EQUIV($C5;'VESTIAIRE B'!$D$3:$D$201;0);3));INDEX('VESTIAIRE A'!$A$3:$D$201;EQUIV($C5;'VESTIAIRE A'!$D$3:$D$201;0);3))

Rebonjour,

Bon au final j'ai eu besoin de 2 formules pour séparer un peu les calculs (histoire d'avoir des formules plus simples).

Donc on peut voir toutes les boites au lettres prises et par qui elles sont prises, du moins, la première personne dans l'ordre des lignes qui a pris la boite au lettre

Comme il m'a semblé qu'il ne pouvait y avoir qu'une personne par boite au lettre, j'ai fait une mise en forme conditionnelle dont tu pourras voir la formule.

Si quelque chose n'est pas clair (besoin d'explication de formules ou autre), n'hésites pas à revenir vers moi

Voici le fichier :

EDIT:

C'est justement pour éviter de faire de grosses formules comme ça longues à modifier que j'ai choisis cette méthode

en grand MERCIIIIIIII à vous deux pour vos réponses. désolé je n'ai pas pu vous répondre plus tôt. la solution de Ausecour me va très bien mais celle de Valc était bien aussi (merci pour la petite faute dans le nom de l'onglet je ne m'en étais pas aperçu). me reste plus qu'à mettre quelques mise en forme conditionnelle est ça sera parfait. (mais ça je devrais y arriver tout seul)

encore merci pour votre aide.

Cordialement

Ramizator

De rien, oui tu devrais y arriver mais si tu bloques reviens nous voir

Bonne chance

Rechercher des sujets similaires à "exploite donnees differentes feuilles macro formule"