Carto et notation

Coucou les amis,

Je bosse depuis pas mal de temps sur un fichier excel qui permet d'effectuer une notation automatique de risques et de les placer sur une carto et ce de manière automatique.

Le fichier fonctionne parfaitement, mais je trouve que la lisibilité des cartos n'est pas optimale. J'ai tenté de faire apparaitre des ronds de manière automatique avec le numéro du risque, mais je bloque (je ne suis pas un pro en macro)!

J'arrive un peu au bout de mes compétences et j'avoue ne pas savoir comment encore améliorer cet aspect de mon fichier. Aussi, peut-être que certains d'entre vous ont des idées qui peuvent éventuellement permettre de contourner la création de bulles et pourrait avoir des suggestions d'amélioration.

Je partage volontiers mon fichier, peut-être pourra-t-il aussi aider d'autres personnes.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Je te propose une solution, je n'ai fait que le programme pour les cellules de la première zone, mais ce será la même chose pour l'autre à quelques détails près, je te laisse voir le résultat :

Merci beaucoup, je regarde !

C'est vraiment pas mal !

La macro fait le lien avec quoi ? les noms ? dans les cellules ?

Le seul hic c'est qu'on voit les noms encore dessous et que si j'ai 40 risque à placer, ca risque d'être un peu illisible non ?

Je vais retourner m'amuser avec cette macro et essayer de voir ce que je peux bricoler

Merciiii

Oui elle va chercher les noms dans les cellules pour savoir ce qu'elle doit mettre comme nom

On peut sûrement cacher le contenu des cellules avec un format personnalisé ou en mettant la même couleur au texte et au fond non?

Ça évitera de voir ça

Ensuite je ne sais pas trop comment doit se comporter la création de formes avec tout ces risques, parce que pour le moment je ne prévois qu'une seule valeur posible par cellule, du genre RiskNet1 et c'est tout...

Je ne sais pas si tu veux mettre plusieures bulles par cellule ou non

Mais il y a plein de possibilités, je t'ai simplement proposé une solution possible pour générer des formes au bon endroit en regardant la valeur de la cellule

Alors oui il peut y avoir beaucoup de bulles dans la même cellule. C'est pour cela que d'un point de vue esthétique ... Je me demande ce que ca donne !

En tout cas c'est super ingénieux !

Une dernière question je peux mettre des bulles en bleu ciel pour le brut et foncé pour le net ? ( R1B -> risque 1 Brut et R1N -> Risque 1 Net)

Merci d'avance !

Comme tu as mis un code je te propose ceci :

On peut modifier les couleurs, la taille du texte, les dimensions de la forme...

Ok je commence à comprendre le code que tu as écrit, j'ai réussi à changer la taille la couleur.

Le principe des numéros est bien ! c'est même mieux !

Je regarde ce que ca donne avec plus de volume de données et je publierai le résultat.

Merci c'est génial !!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "carto notation"