Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 82

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2018 à 14:59KleemMacro copier/coller de n lignesJe t'ai fait un exemple ici : Le programme est commenté du coup tu peux regarder un peu comment ça fonctionne, reviens ici si tu veux des explications plus poussées A noter: L'exemple est loin d'être optimisé, le temps d'excécution est très long, il serait plus rapide de passer par un tableau VBA po...
25/06/2018 à 14:13michelle 23 Macro VBAIl s'agit d'une formule matricielle, il faut la valider avec le raccourcis suivant : Shift + Ctrl + Entrée Et pour la coller il faut étaler et non copier coller (Excel ne veut pas copier coller les formules matricielles, je ne sais pas pourquoi... ) Le mieux si ton tableau peut varier en taille c'es...
25/06/2018 à 14:08primokorn Détection d'une liste de caractères dans un texteTu as toujours des questions pointues En tout cas, voici une solution que j'ai trouvé pour ton soucis, n'hésite pas si quelque chose t'échappe ...
25/06/2018 à 13:39michelle 23 Macro VBAPour ma solution toujours sans macro, Cela reviendrait à trier les données par code du plus petit au plus grand (ou du plus prioritaire au moins prioritaire) et de faire un supprimer les doublons disponible dans l'onglet données, ça peut marcher si tu ne veux pas garder absolument la dernière date o...
25/06/2018 à 13:33MILOUD57000Erreur d'éxécution '91' variable objet ou variable de bloc with non définieDe rien! C'est normal que je le commente même si ça prend du temps en plus pour répondre Pour mieux aider la personne, il faut essayer de lui faire comprendre ce qu'on a fait, je propose souvent d'expliquer aux personnes ce que j'ai fait quand je réponds à un post. Ça m'est déjà arrivé d'atterir sur...
25/06/2018 à 13:29superflaCopier coller une selection vers une autre feuilleJe t'ai fait un programme commenté que tu pourras trouver dans Module 1 en VBA, voici le résultat : Merci de me dire si ça te convient...
25/06/2018 à 12:38MILOUD57000Erreur d'éxécution '91' variable objet ou variable de bloc with non définieFiou je ne suis pas en forme aujourd'hui, j'ai mis pas mal de temps mais j'ai finis par faire quelque chose avec de jolis copier coller. Voici le résultat avec le programme commenté : Il y a sûrement moyen de proceder plus rapidement mais j'avais envie d'utiliser les copier coller car c'est quand mê...
25/06/2018 à 11:27MILOUD57000Erreur d'éxécution '91' variable objet ou variable de bloc with non définieOk je vais voir ce que je peux faire avec les connaissances (limitées) que j'ai en VBA, je te tiens au courant quand j'aurai finis...
25/06/2018 à 11:25michelle 23 Macro VBAJ'ai traité un sujet similaire récemment, et sans macro : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111036&p=661326#p661326 J'ai appliqué la même chose à ton fichier afin d'obtenir le même résultat, le voici ...
25/06/2018 à 11:04P-EMauvais affichage de l'axe des abcisses d'un graphiqueEn general quand sur le graphique tu vois une série de nombre en abscisse, c'est qu'Excel n'a pas pris de données sur ta feuille pour faire la légende de ta série de données, ton problème ne se situe pas dans le format des nombres pour moi, mais dans la sélection des données. Ensuite pour les format...
25/06/2018 à 10:58MILOUD57000Erreur d'éxécution '91' variable objet ou variable de bloc with non définieJe viens de tester ton programme sans les fonctions, et aucun code d'erreur ne m'est renvoyé, tu dis que ton erreur vient de la fin de ton programme, viendrait-elle de ton call consolidation? Je ne peux malheureusement pas vérifier si tes fonctions sont biens appellées et bien nommées comme je ne le...
25/06/2018 à 10:02MILOUD57000Erreur d'éxécution '91' variable objet ou variable de bloc with non définieMerci d'avoir réduit la taille du fichier Malheureusement j'ai encore un soucis... (et oui ) Il n'y a plus aucun programme dans ton fichier, du coup je ne peux plus rien analyser Serait-il posible de mettre tous tes programmes dans ton fichier ou bien cela le rend trop lourd? Désolé encore de te dem...
25/06/2018 à 09:55IEeeCalcul heures sup jours et nuitRebonjour! Simplifier la feuille c'est posible mais ça rendrait très complexes les formules, en plus je trouve ça assez lisible comme ça personnellement! Si ce qui te gêne c'est de voir les lignes de traitement en bas, on peut les cacher comme il ne s'agit pas de lignes de saisie Je t'ai par exemple...
25/06/2018 à 08:33IEeeCalcul heures sup jours et nuitLa seule modification que j'ai apporté pour le momento se trouve dans la cellule D3 de la feuille "facturation", je finis de faire la formule ce matin d'ailleurs EDIT: J'avais mal lu le fichier je suis donc parti dans la mauvaise direction, tu fais beaucoup de détail dans ton feuillet1 pour éviter l...
25/06/2018 à 08:31mstpha1704Aide formuleTu es dans un système Anglais? Je regarde de plus près la formule et je vois que pour toi le vendredi est le 6ème jour de la semaine, le samedi et le dimanche les 7ème et 1er jours de la semaine, est-ce correct?? Sinon j'ai gardé cette logique cette fois, je ne comprenais pas trop ta formule c'est p...
25/06/2018 à 08:18MILOUD57000Erreur d'éxécution '91' variable objet ou variable de bloc with non définieMalheureusement je ne pourrai pas te répondre si tu m'envoie un message sur ma boite mail personnelle, le mieux pour moi serait que tu essayes de réduire la taille de ton fichier en laissant un fichier exemple avec le mínimum d'informations nécessaires (enlever les feuilles qui ne servent pas, rédui...
22/06/2018 à 14:30IEeeCalcul heures sup jours et nuitJ'ai commencé à bricoler quelque chose pour coût total heure sup jour pour CHEAM visith, je n'ai pas le temps de finir aujourd'hui mais je te laisse voir ce que j'ai commencé à faire ...
22/06/2018 à 14:15MILOUD57000Erreur d'éxécution '91' variable objet ou variable de bloc with non définieQuand ce message s'affiche et que tu choisis débogage, vers quelle ligne VBA te ramène? Peux tu joindre ton fichier pour qu'on puisse t'aider? Analyser un programme en VBA je sais faire, mais pas sans le débogage.....
22/06/2018 à 14:13mstpha1704Aide formuleJ'ai sortis le dernier +G5+L5 de ta parenthèse pour les sortir de ton SI, et ai ajouté un sierreur(longue expression;0), comme ça en cas d'erreur, ça ne pose pas de problème pour le reste de la Somme, merci de me dire si ça te convient ...
22/06/2018 à 13:56chm92 Comment adittionner des chiffres : chiffres non barréesDommage que des choses comme ça fonctionnent sans qu'on soit au courant de leur existence... Ça aurait été bien sinon que leur fonction CELLULE soit moins limité... Autre solution qui ne nécessite pas de rajouter une colonne, j'ai crée une fonction personnalisée ESTBARRE qui teste si le texte de la...
22/06/2018 à 10:44chm92 Comment adittionner des chiffres : chiffres non barréesBonjour, d'où sort cette fonction? Elle n'existe pas chez mois...
22/06/2018 à 10:34fred2406 NB sur une colonne d'un TCDBonjour, dur dur pour moi de tout comprendre comme je viens d'arriver sur le sujet, mais pour l'histoire de différence entre la formule de Dan et ton calcul manuel je pensé avoir compris, d'un côté tu fais la Somme de toutes tes valeurs de la Catégorie S ou J, de l'autre tu comptes le nombre de cell...
22/06/2018 à 10:20andersfriden Macro sélectionner caseAttention quand tu mets un Worksheet change, il ne faut pas le mettre dans un module mais directement dans une feuille, sinon VBA ne comprendra pas de quelle feuille tu parles ni pourquoi tu mets ça dans un module qui n'est pas une feuille...
22/06/2018 à 10:13bilbonsaketCase à cocher ou pas ??Voici ce que ça donne à l'aide d'une maccro : C'est posible de prendre en compte quelles cases sont cochées mais il faudrait que je sache comment tu veux que la formule se comporte, dans quel cas tu enlèves C15 et C18, et dans quel cas tu ne les enlèves pas...
22/06/2018 à 10:02andersfriden Macro sélectionner caseUn exemple à appliquer à ton cas ...
22/06/2018 à 09:11Arkheis Aide relance d'offres commercialesJ'ai testé le fichier pour voir où était le problème, le code m'a renvoyé un code d'erreur à la ligne qui applique le filtre car il me disait qu'un objet n'était pas défini. Après un peu de recherche je me suis aperçu que le tableau dans la feuille "données" avait changé de nom, son nom est devenu "...
21/06/2018 à 15:01JE57000 Filtrer une colonne contenant des noms de communesMerci Ausecour. Bon j'ai compris le principe, mais je n'arrive juste pas à faire la sélection de la plage de critères correctement. Concrètement, quelles sont les lignes/colonnes à sélectionner : toutes y compris le titre ? Ou juste "commune" ou "colonne1" ? Merci Il faut sélectionner l'en-tête et l...
21/06/2018 à 14:38TomRL Gestion de doublonsIl faudra remplacer plage par ton Range à toi, et remplacer Cel.value par la Textbox1.Value...
21/06/2018 à 13:37JE57000 Filtrer une colonne contenant des noms de communesTrès bien j'avais mal compris alors, Dans ce cas il faudra passer par un filtre avancé, je t'ai mis un exemple dans cette feuille : Dans la feuille Filtre, on ne regarde que la colonne commune : Un filtre avancé marche d'une façon très carrée, il faut d'abord sélectionner la zone à filtrer puis dans...
21/06/2018 à 13:12JE57000 Filtrer une colonne contenant des noms de communesDans un filtre simple, tu peux décocher les valeurs ou taper quelque chose dans une barre de saisie pile au dessus, si tu écris "57" ça t'affichera toutes les valeurs qui contiennent 57, si tu tapes "57*" ça t'affichera toutes les valeurs qui commencent par 57, c'est ce dont tu as besoin...
21/06/2018 à 11:25Arkheis Aide relance d'offres commercialesJe n'ai pas fait tous les tests mais j'ai modifié le fichier car il avait quelques soucis : Lignes dans le programme qui ne servaient pas, elles avaient été mises en commentaire et servaient de test dans une versión précédente du fichier J'avais programmé de telle façon que la source de la liste dér...
21/06/2018 à 11:14dadoudidonCalcul delta date en minute avec prise en compte temps non travailléJ'ai finis par trouver une solution qui peut peut-être sembler très compliquée au debut, je te laisse regarder et revenir vers moi si tu as besoin d'explications...
21/06/2018 à 10:56dadoudidonCalcul delta date en minute avec prise en compte temps non travailléAu fait je n'avais pas vu ce message, je confirme, je suis entrain de voir pour te faire une formule générale, si je ne me perds pas dans mon bazar...
21/06/2018 à 10:30filovan Changer la couleur d'un graphique de type batterie d'iPhone selon chiffreElle est bien enregistrée dans ce fichier, Il faut aller dans visual basic depuis l'onglet développeur, puis dans Feuil2, comme il s'agit d'une fonction worksheet change il faut l'écrire dans la feuille concernée, c'est pour ça que le programme n'apparaît pas dans un module ´ Il ne peut pas non plus...
21/06/2018 à 10:19Arkheis Aide relance d'offres commercialesPas de problème pour moi, en revanche, je souhaiterais savoir comment le filtre doit se comporter par rapport à ces nouveaux status, peut-on simplifier le problème, en partant du príncipe qu'on peut ne plus faire apparaitre les commandes comportant un statut par exemple...
21/06/2018 à 10:14dadoudidonCalcul delta date en minute avec prise en compte temps non travailléEn effet ça commence à être compliqué.....
21/06/2018 à 08:54dadoudidonCalcul delta date en minute avec prise en compte temps non travailléAh, c'est normal, je pensais que le debut de journée se faisait forcément le matin (j'ai pensé en horaire de bureau pas en horaire type atelier), en plus j'ai fait ça de façon à ce que ça fonctionne si tous les horaires sont faits le même jour. Tu es sûr que ce cas est posible? Si c'est le cas il fa...
21/06/2018 à 08:51filovan Changer la couleur d'un graphique de type batterie d'iPhone selon chiffreImpossible sans macro en effet, mais posible avec macro, j'en ai fait une toute simple que j'ai commenté, elle marche sur la feuille numéro 2 (celle qui apparait en ouvrant le fichier). Voici le résultat : Voilà...
20/06/2018 à 14:50dadoudidonCalcul delta date en minute avec prise en compte temps non travailléLes 12h30 sont déjà pris en compte dans la formule (12,5/24 pour 12h30) Merci de me dire si les résultats sont cohérents avec ton calcul à la main...
20/06/2018 à 14:29CmMiroGraphique dynamiqueJe ne suis pas expert en VBA non plus et ta feuille graphique est vide... En revanche je peux te répondre sur une chose : Tu peux changer la zone de sélection des données d'un graphique en VBA, voici ce que j'obtiens avec l'enregistreur de macro : ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate Act...
20/06/2018 à 14:13Sire_OnnennagroRecalculer une colonne en fonction d'une autreEn effet une macro ne serait pas mal pour ce que tu souhaites faire, il faudrait faire une zone avec "Nom fournisseur" et "augmentation du prix de x % En appuyant sur un bouton pour lancer la macro qui s'appelerait "mettre à jour les prix" tu dois pouvoir modifier les prix du fournisseur. C'est un m...
20/06/2018 à 13:59CmMiroGraphique dynamiqueLe fichier n'apparaît toujours pas, attention il y a une limite sur la taille des fichiers et il faut attendre quelques secondes après avoir ajouté un fichier pour qu'il puisse être pris dans le message, sinon le fichier ne será pas ajouté...
20/06/2018 à 13:55Cash75008Première cellule vide à droite d'une autreJe n'ai pas le fichier donc je vais me contenter de te donner des pistes : Tu dois obtenir le numéro de la dernière ligne remplie, pour ça tu peux faire un NBVAL sur la colonne B si aucune ligne n'est vide entre la première et la dernière ligne. Tu alimentes la fonction indirect avec une fonction ad...
20/06/2018 à 10:59sonny7 Transposer colonne en multiple colonnesJe n'ai pas trop le temps de faire la macro et je n'ai pas le fichier pour la faire dessus... Du coup je vais t'expliquer comment je vois la macro : Tu vas avoir les variables suivantes : pos_symbole : pour enregistrer la position du _ dans le texte Nombre1 : pour stocker le nombre que tu vas compar...
20/06/2018 à 08:49Looiic Condition pour faire une moyennePetite note, je viens de tomber sur la fonction BDECARTYPE qui pourrait peut-être faire la fonction ECARTYPESTANDARD.SI.ENS mais je ne l'ai jamais utilisé... Si tu veux essayer tu peux...
20/06/2018 à 08:38Nicolas luc Récupérer une valeur prioritaire liée à une colonneJe t'aurais bien donné des liens de ce genre si j'en avais utilisé par le passé, malheureusement j'ai tout appris par moi-même En revanche si tu bloques sur l'utilisation de certaines choses, tu peux toujours taper quelques mots sur un moteur de recherche et voir les sujets similaires, c'est comme ç...
20/06/2018 à 08:34Looiic Condition pour faire une moyennePas besoin de m'envoyer un message privé pour que je revienne voir le sujet, le fórum s'occupe déjà de me faire une notification pour me dire qu'il y a un nouveau message ici Malheureusement il n'existe pas de fonction ecarttypestandard.si.ens, il faut la bricoler par nous même La seule différence d...
19/06/2018 à 18:06dadoudidonCalcul delta date en minute avec prise en compte temps non travailléMerci de me dire si ça convient par rapport à cet exemple ...
19/06/2018 à 17:31jenny38540Feuille de présence nounouPremière fois que je suis ce sujet Je vois que tu n'as pas de réponse alors je m'invite! C'est tout à fait posible à faire, seulement... tu es sûre que ça fait 2h00 complémentaires? parce que si je reprends ton idée, elle fait 30 min de plus, et à ça tu veux ajouter le fait qu'elle fait 2h00 en deho...
19/06/2018 à 16:16Nicolas luc Récupérer une valeur prioritaire liée à une colonnePour répondre à la première question (je vais continuer avec les bonnes habitudes): Pour que la formule mette une syntaxe propre aux tableaux, il faut en effet definir la zone avant, pour ça tu vas bel et bien dans le menú Accueuil puis Mettre sous forme de tableau. Alors petite correction par rappo...