Mauvais affichage de l'axe des abcisses d'un graphique

Bonjour,

J'ai longtemps hésité avant de poster ce premier message, me disant que je finirai bien par trouver par mes propres moyens mais je dois avouer que là je sèche..

A l'aide d'une macro, Excel extrait des donnés depuis Aspen Explorer et les affiche sous la forme 25-JUN-18 10:00:00.0 (date d'aujourd'hui pour l'exemple) dans les cellules. J'utilise ensuite ces donnés pour en faire un graphique avec la date en abcisse mais il me ressort simplement une suite de nombre de 0 à 150 (nombre moyen de valeurs qui ressort de ma macro) et non la date.

J'ai bien sûr été dans l'option "format de l'axe" de l'axe des abcisses, dans la catégorie "Nombre" pour y ajouter le format exact de la date mais rien à faire, je me retrouve toujours avec cette suite de nombre ! J'utilise le code de format "#,##;-#,##" qui fonctionne sur des fichiers de certains de mes collègues mais pas sur le mien !

Je ne vois pas quoi faire de plus, si vous avez un coup de main à me donner pour soit changer le format de la date dans les cellules, soit afficher ce format correctement en abcisse, je vous serai extrêmement reconnaissant.

Bonne journée et merci d'avance !

Bonjour,

En general quand sur le graphique tu vois une série de nombre en abscisse, c'est qu'Excel n'a pas pris de données sur ta feuille pour faire la légende de ta série de données, ton problème ne se situe pas dans le format des nombres pour moi, mais dans la sélection des données.

Ensuite pour les formats de date ça marche plutôt comme ça : jj/mmm etc...

j pour jour

m pour mois

a pour année

Merci de me dire si ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "mauvais affichage axe abcisses graphique"