Filtre une feuille Excel

salut a tout le monde,

je travaille sur une fiche excel de mes contacts(fournisseurs), j aimerai bien que vous m aide dans ce forum vue que je suis encore debutant dans l excel, mon tableau est composé de 11 colonnes d'info sur mes contacts alors ce que j aimerai faire est de faire des boutons comme je l ai faire sur mon fichier et par exemble si je note un NOM A il va me filtrer le tableau tout en laissent seulement les lignes dont le nom est a , j ai trouvé un exemple mais j arrive pas a l adapter sur ma fiche excel j aimerai bien avoire de retour de votre parts et merci d avance

je vous mets en fichier joint ma fiche excel et l exemple que j ai trouvé

je vous remercie d avance

10trie-et-liste.zip (27.72 Ko)

Bonjour,

avant de chercher un solution via macro, est ce que le bouton filtrer présent dans l'onglet "Données" ne suffirait pas à faire ce dont tu as besoin?

Actions à faire:

• place toi dans le tableau à filtrer
  • clique sur Filtrer
  • clique sur le bouton en forme de flèche de la colonne qui t'intéresse (ici Nom), il a dû apparaitre sur chaque cellule au sommet de ton tableau
    Ensuite tu as une fenêtre qui s'ouvre, elle te propose décocher les valeurs, de trier, de filtrer... Tu as ces deux actions posibles :
  • filtre textuel : tu peux choisir commence par et saisir ang par exemple, et ça t'affichera uniquement les lignes dont les noms commencet par ang
  • taper ang* dans Rechercher, la barre de recherche se situe entre les boutons pour décocher les valeurs et le filtre textuel dont je parle plus haut

Cet outil me semble suffisant pour l'utilisation que tu comptes faire, merci de me dire si c'est le cas

salut ausecore ,tourt d'abords merci pour ton reponse,

en fait ce que je veux faire avec ma fiche, genre dans le bouton ou il y a recherche nome de l entreprise je tappe N1 il m affiche tout les lignes ou il y a N1 comme nom , car ma fiche contient un grand nbre de contact du coupe si j utilise filtre a chaque fois je perds de temps

J espere que j aurais de retour de votre part et merci

D'accord je vois ce que tu veux dire,

Du coup j'ai fait quelque chose d'un peu équivalent, tu tapes simplement les critères tout en haut et ça te filtre directement à chaque changement.

Voici le résultat :

ne fonctionne pas chez moi est ce que tu peux me le renvoyé et merci d'avance

Bonjour,

• S'adapte automatiquement à la BD
  • Recherche intuitive avec choix de la colonne

Ceuzin

merci beaucoupe ceuzi

Rebonjour,

étrange que ça ne fonctionne pas chez toi, tu as pourtant la même versión d'Excel que moi, tu as bien activé les macros? Le filtre se fait automatiquement via macro, tes boutons ne servent pas du coup...

Pour filtrer il suffit d'activer les macro via activer le contenu proposé à l'ouverture du fichier puis de taper ce que tu souhaites dans la zone de critère en haut, je t'ai joint un exemple :

Note que tes codes postaux sont des nombres, si tu veux appliquer des filtres autre que <30000 ou >20000 ou>=10000 etc il faudra les passer en format texte, par exemple si tu veux taper 28*.

Merci de me dire si ça va cette fois

maintenant elle marche bien merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "filtre feuille"