Tri de A à Z, suite

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel code établir pour un tri de A à Z spécifique. Je m'explique, j'ai établi le code suivant :

 Range("A13:G110").Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Catalogue").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Catalogue").Sort.SortFields.Add Key:=Range("B13"), _
        SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal

Il me permet de classer mes données dans ma plage de A à Z. Or il m'arrive souvent de retrouver des valeurs similaires dans la sélection ou le tri s'effectue (Range("B13")). Je souhaiterais dès lors que si un doublon est détecté sous le critère de tri, on applique un tri avec Key:=Range("C13"). Il ne bousculerait pas le tri en ("B13") en amont, et s'appliquerait donc uniquement sur les doublons en "B13".

Merci pour votre aide !

Bonjour,

je t'ai fait une fonction qui s'arrête dès qu'elle trouve une valeur déjà rencontrée, elle renverra la variable trouve qui prendra soit la valeur oui, soit la valeur non, tu pourras l'utiliser comme test pour ton programme

Voici un fichier exemple :

Bonjour,

tu peux ajouter un 2ème critère de tri avant de lancer ton tri

 Range("A13:G110").Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Catalogue").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Catalogue").Sort.SortFields.Add Key:=Range("B13"), _
                SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("Catalogue").Sort.SortFields.Add Key:=Range("C13"), _
                SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal

Merci beaucoup, grâce à vos réponses et votre implication, mon problème est désormais résolu.

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "tri suite"