Insérer nombre variable de lignes

Bonjour la compagnie,

Je progresse mais j'ai une nouvelle fois recours à vos lumières !

Je joins un bout de fichier........

21insert-lignes.xlsx (16.79 Ko)

Je voudrais insérer le nombre de lignes indiqué dans les cellules de la colonne I en dessous de chaque ligne contenant le nombre 2.

Si en I, il y a 0 ou un nombre négatif, ne rien faire.

Merci de votre aide et vos conseils

Bonjour Tofou,

Bon , alors je ne m'exprime pas au nom de tous, mais je pense que ta macro va être extrêmement compliquée à mettre en place :

1° Il faut réussir à détecter le fais qu'il y ai des valeurs dans ta colonne i

2° Utiliser toute ces différentes valeurs comme variables pour insérer des lignes

3° Faire correspondre ces variables avec le tableau qu'il y a à côté d'eux

4° Détecter la cellule contenant le 2 du tableau qu'il y a à côté de ta variable

5° Insérer les lignes

6° Boucler l'opération pour chaque variable dans ta colonne

Alors, pour ma part, il faudrait que le tableau sois différent de ce qu'il est actuellement.

Sinon, un membre du Forum verra peut-être une autre solution que celle que je viens d'énoncé !

Restant à ta dispo

Bonjour!

Voici le résultat

Si tu as besoin d'explications, n'hésite pas

EDIT: Je viens de voir le message de Juice

Yo Ausecours !

Bien joué ta macro fonctionne super bien :O Je croyais pas sa possible x)

J'aimerai savoir comment tu a fais correspondre la valeur ce trouvant en colonne i avec le tableau qui a à côté! Sa pourrais me servir plus tard de savoir comment tu a procédé

Encore gg!

Bonjour,

C'est dans la boucle du For

Au debut j'initialise la variable qui va contenir les valeurs de la colonne I, ensuite je fais 2 tests sur les valeurs, que la cellule ne soit pas vide, et que sa valeur soit supérieure à 0.

Car je ne veux changer le nombre de lignes à insérer que si on indique un autre nombre, et que dans le cas où le nombre n'est pas valide, je veux ne pas en insérer, et donc remettre à 0 la variable.

J'ai commenté un peu le programme cette fois et supprimé la macro qui ne servait à rien, merci de me dire si tu comprends comment j'ai fait

C'est du tonnerre ! Je ne comprends pas tout mais je vais y travailler. J'aime bien comprendre ce que j'utilise........

MERCI ! MERCI !MERCI !

Bravo aux membres du forum qui m'ont toujours permis d'aller plus loin dans mes recherches !!!

Si tu bloques vraiment sur certaines choses n'hésite pas à demander, bonne chance

et merci surtout pour le commentaire du code !!

Rechercher des sujets similaires à "inserer nombre variable lignes"