Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 85

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2018 à 12:54david86 Fonction NB.SI et NB.SI.ENS en fonction d'une dateJe te propose deux formules, soit une Somme de 2 NB.SI.ENS, qui ferait l'affaire mais bon, deviendrait vite longue avec 3-4 critères. Et sur la ligne 2, une solution qui marche bien. Je te laisse voir...
06/06/2018 à 12:40david86 Fonction NB.SI et NB.SI.ENS en fonction d'une dateDéjà attention au format de tes dates, quand je vais dans ta fonction j'ai des dates en nombre : 43..., et d'autres en texte "05/02/2018" Je t'ai changé ta formule, je ne sais pas pourquoi, mais tu allais cherché la valeur de la date en AB2 Essaye ça, je trouve 3 avec...
06/06/2018 à 12:31KAMIL970Aide formule SISi tu veux quand même garder les données KG et X, tu peux simplement les mettre dans une colonne à côté. Je t'ai fait une formule qui prend en compte ce dont tu as besoin...
06/06/2018 à 12:15vico154 Fonction SOMMEPROD AVEC PLUSIEURS MATRICES ET DIVISIONSJ'ai de nombreuses questions parce que je ne comprends pas grand chose : Qu'est ce que c'est Vol 17 Vol 18 Pourquoi as-tu 2 fois la colonne P18? Ce sont les prix 2017 et prix 2018 avec leur volumen? Et tu veux faire une moyenne pondérée des prix 2017 par rapport à leur volumen, et comparer ça à la m...
06/06/2018 à 11:58KAMIL970Aide formule SIPas de problème...
06/06/2018 à 11:48KAMIL970Aide formule SILe problème ne vient pas de la formule, elle marche parfaitement, le problème quand je lance l'évaluation de formule, c'est que je vois "5KG"*8, c'est un problème de format, tu ne peux pas multiplier du texte par 8. je te corrige ça et te renvoie le résultat avec explications. EDIT: je voudrais te f...
06/06/2018 à 11:42ExcelNemesisFusion et mise en forme conditionnelleLa fusion peut parraitre bien pour la mise en forme d'un document, mais peut vite devenir problématique, je n'ai pas votre fichier sous les yeux et donc c'est un peu difficile à voir, mais je crois savoir quel est le problème : Quand tu fusionnes plusieurs cellules, seule la première garde son conte...
06/06/2018 à 11:35Alicia197 Mises en formes conditionnelles en fonction d'autres cellulesSi vous êtes allergiques aux macros, je vous propose une solution utilisant des formules pour mettre les mises en formes, les formules sont des tests logiques avec des ET et des OU. Voici le résultat ...
06/06/2018 à 11:19Arkheis Aide relance d'offres commercialesOui c'était volontaire, après votre modification, la liste avait des lignes vides que l'on pouvait choisir. J'ai mis la colonne statut dans la feuille données, la feuille extraction ne fait que ramener cette valeur, elle n'a donc pas besoin de liste. Plutôt que de faire des formules, j'ai intégré le...
06/06/2018 à 10:47Blackswan DatesPour faire ça, tu peux utiliser la formule : Tu crées artificiellement une date en lui donnant 3 données, l'année en cours, le mois en cours auquel tu ajoutes 8 mois, et le jour. Cette fonction prend en compte le passage d'année si tu met 13 en mois. EDIT: Bon eh bien je suis en retard... tant pis!...
06/06/2018 à 10:36miche Déterminer le bon besoin en fonction de tranche min maxiPas de problème je vais détailler, je ne te promets pas que j'ai la meilleure solution, mais c'est la seule à fonctionner pour le momento Donc voyons voir Ça fait un sacré code en effet! Ce serait plus simple de le lire comme ça... =EQUIV(MAX( (3*10^9-ABS($B21-$B$4:$B$15)+3*10^9-ABS($B21-$C$4:$C$15)...
06/06/2018 à 09:53Arkheis Aide relance d'offres commercialesJ'ai apporté quelques modifications à ce que j'avais fait, cela a éte un peu compliqué pour moi d'enlever le tableau dans la feuille filtre, mais je m'en suis sortis, à présent, il est posible de voir toutes les relances à faire qui ont dépassé le seuil de relance, à l'exception des commandes qui au...
06/06/2018 à 09:08luky123Comment calculer les font de couleur et prendre le jourJe comprends mieux, tu souhaites que l'on fasse une boucle qui s'arrête dès que l'on trouve une case blanche et qu'on renvoie le nombre qu'on a compté dans ta cellule, ça peut se faire, je vais voir si j'y arrive ou non EDIT: Je pensé que tu tiens le bon bout! Ton programme lui ira sûrement...
06/06/2018 à 09:06KolioteSaisie automatique d'une écritureDans ce cas il faut passer par du VBA, j'ai codé quelque chose qui marche grâce aux posts de besoin_d'aide sur le fórum. Voici le résultat, me dire si ça convient...
05/06/2018 à 17:42RoyalCuckooFormule SIPas de problème...
05/06/2018 à 17:41KolioteSaisie automatique d'une écritureVoici le résultat : Je fais un simple contrôle sur un NB.SI, il compte combien de fois il trouve le nom dans la plage souhaitée, et si on trouve au moins une fois le nom dans la plage, on afiche JOPS. N'hésite pas à revenir vers moi si quelque chose t'échappe...
05/06/2018 à 17:21getrownCompiler les totaux des différents résultats d'une liste déroulanteEst-ce que des tableaux croisés dynamiques vous iraient? Il me semble qu'ils pourraient suffire pour ce que vous souhaitez faire. Je vous joint un exemple dans votre feuille, n'hésitez pas à me faire un retour, il est posible de faire des graphiques avec, d'afficher des pourcentages, de mettre plusi...
05/06/2018 à 17:10tomatito37 FormuleA bientôt, J'espère que mon aide t'a satisfait...
05/06/2018 à 17:07RoyalCuckooFormule SISi tu souhaites "glisser vers le bas" par exemple, il faut que tu fixes des choses, comme ceci : Si c'est glisser la formule pour étendre ça zone de sélection, tu prends le coin en bas à droite et tu le relâche là où tu le souhaites...
05/06/2018 à 17:04miche Déterminer le bon besoin en fonction de tranche min maxiVoilà la solution que je te propose, elle est plus complexe par contre, je peux te l'expliquer si tu le souhaites...
05/06/2018 à 16:42Arkheis Aide relance d'offres commercialesDe rien! Vous avez raison, n'hésitez pas, nous serons ravis d'aider. Une fois que vous aurez pris l'outil en main, si il vous convient, n'hésitez pas à cocher la case résolu. Bonne soirée...
05/06/2018 à 16:12Djidany Correction Formule INDEXJe vois déjà 2 problèmes dans la formule, tu compares le jour 29 de janvier en prenant seulement le numéro du jour, ce qui veut déjà dire que tu ne regardes pas le mois, et tu le compares à des dates. Tu compares 29 à des dates qui ont une valeur superieure à 43000 (affichable en passant au format s...
05/06/2018 à 15:57Arkheis Aide relance d'offres commercialesMe revoilà, Je vais tout expliquer car la façon dont on écrit un filtre avancé peut ne pas être évidente. En fait la macro applique juste un filtre avancé dont le résultat va dans la feuille extraction. Maitenant le filtre avancé : La feuille filtre avec le tableau : Ce tableau indique toutes les co...
05/06/2018 à 13:59Arkheis Aide relance d'offres commercialesJe vais manger et je vous répondrai dans l'après-midi, je pourrai ainsi tout vous expliquer. Ps: Pierre n'a peut-être pas de relance à faire, à vérifier...
05/06/2018 à 13:42Melia2Calcul somme monétaire à partir de critères et dates en listes déroulanteD'accord, J'ai utilisé un Somme.si.ens pour ce que vous souhaitez faire, je me suis également permis de modifier la formule qui donne la valeur du mois en nombre, j'ai remplacé l'ensemble des SI par une formule de recherche, et ajouté une colonne dans votre première feuille, vous pouvez bien sûr rev...
05/06/2018 à 13:22cyrilS INDEX avec plusieurs variablesJe suis peut-être fatigué ou un peu bête, mais je ne comprends pas où tu mets la date et où ça te la sort... Peux-tu me joindre ton fichier test ou une copie d'écran? Merci EDIT: J'ai dû oublier de sauvegarder avant d'envoyer mon fichier ... Quand je l'ai réouvert, il manquait le ET qui teste que le...
05/06/2018 à 13:17Melia2Calcul somme monétaire à partir de critères et dates en listes déroulanteJ'ai rajouté une clé de recherche pour faire ce dont vous avez besoin, après, on peut chercher la valeur grâce à la formule RechercheV, les colonnes contenant les clés de recherche peuvent être masquées en appuyant sur les boutons de groupement, bonne chance pour la suite...
05/06/2018 à 12:44cyrilS INDEX avec plusieurs variablesC'est parce que tu regardes la ligne 18, ma formule est sur la ligne 15...
05/06/2018 à 12:36Neoe73 Aller en bas d'un tableau qui comporte des lignes blanchesBonjour jmd, Très bonne idée, merci Bonjour...
05/06/2018 à 12:32luky123Comment calculer les font de couleur et prendre le jourDésolé mais la lecture de ce que tu écris est compliquée et tes explications pas claires...
05/06/2018 à 12:17RoyalCuckooFormule SIL'erreur vient de ce que tu as tapé dans ta formule, tu fais une Somme(dans laquelle tu fais déjà une somme) Soit tu fais Somme() Soit tu fais 1 + 2 Tu peux utiliser cette formule...
05/06/2018 à 12:02cyrilS INDEX avec plusieurs variablesVoilà j'ai trouvé plus simple, un système de score en clair plus l'écart est petit, plus le score est grand (maxi = 3 millions), on filtre les scores avec un si dans lequel on met un ET avec toutes les conditions que l'on veut, si elles sont respectées, le score est gardé, sinon le score redescend à...
05/06/2018 à 11:25TraderASSi date non trouvée copier coller la valeur qui lui est affectéeCa fonctionne chez mois, le programme est bien présent quand j'ouvre le fichier, et il fonctionne, les macros doivent être désactivé chez toi, pour les activer il faut cliquer sur activer le contenu après avoir ouvert le fichier (bandeau jaune en dessous des onglets de menu etc)...
05/06/2018 à 11:22Arkheis Aide relance d'offres commercialesPlutôt que de vous embêter avec des formules, j'ai préferé utiliser un filtre avancé automatique, l'acheteur n'a plus qu'a choisir son nom dans la liste déroulante et cliquer sur le bouton "Voir les relances", elles seront envoyées directement dans la feuille "extraction relances" Les critères sont...
05/06/2018 à 10:41cyrilS INDEX avec plusieurs variablesJ'ai trouvé une belle formule bien compliquée je te passe le résultat, je vais voir si je trouve plus simple quand même... Le soucis venait de la fonction Min qui renvoyait 0 même si je ne trouvais pas le type, j'ai rajouté un nombre dans le min du coup, ce que ça fait c'est que si je ne trouve pas...
05/06/2018 à 10:07Baraille AdrienProblème de formuleSi ça marche une fois que tu rentres dans la cellule et que tu fais Entrée, c'est que tu as un soucis de format et qu'Excel n'a pas mis le format de toutes tes cellules à jour, c'est un fléau sur une formule Recherchev, essaye de tout mettre à jour ou peut-être d'ajouter un cnum à ta formule pour la...
05/06/2018 à 10:04Arkheis Aide relance d'offres commercialesUne fois que tu nous auras passé un petit fichier de test (sans informations confidentielles), nous pourrons t'aider sans aucun problème, mais je ne peux pas le faire sans avoir le contenu de ton fichier sous les yeux...
05/06/2018 à 09:51teddy33Deux commentaire dans une celluleJe ne suis pas un expert en VBA, mais sur Excel, quand tu ajoutes un commentaire dans une cellule, après tu peux soit le modifier, soit le supprimer. En revanche, si tu veux en mettre 2, tu peux en mettre sur deux lignes différentes pour bien les distinguer EDIT: un fichier test...
05/06/2018 à 09:44linabouda13CodesEtant donné que le programme est très long et très répétitif, j'étais un peu sur la flemme à la fin... Je te passe ce que j'ai commenté et je laisse éventuellement le soin à quelqu'un d'autre de finir d'expliquer, mais ça te fera déjà pas mal de lectura...
05/06/2018 à 08:29RafMaxRésultat d'une ligne selon plusieurs tranches en valeurBonjour, Oui c'est tout à fait possible de mettre la plage dans la formule mais ça la rend plus compliquée et plus difficile à modifier, en plus, j'ai groupé les lignes contenants la plage, donc tu peux les masquer et les afficher quand tu le souhaites Si tu veux cependant voir une solution pour y m...
04/06/2018 à 18:09floflo35 Fichier qui grossit tout seulJe te réponds rapidement avant de revenir demain. J'ai déjà eu un problème de ce genre, un fichier peu grossir à cause de lignes et de colonnes vides qui ont contenu auparavant des données, seule solution que j'avais trouvé, transférer les données dans des nouvelles feuilles et supprimer les feuille...
04/06/2018 à 18:06mapuche Formule rechercher dans tableauDe rien! Reviens quand tu veux...
04/06/2018 à 18:05RafMaxRésultat d'une ligne selon plusieurs tranches en valeurVoici ce que j'ai trouvé comme solution : N'hésite pas si tu as une question...
04/06/2018 à 17:36TraderASSi date non trouvée copier coller la valeur qui lui est affectéeJ'ai bricolé quelque chose, mais je ne sais pas si ça conviendra. Merci de nous faire un retour...
04/06/2018 à 16:37DellsevenVBA - Comment trier des données sur plusieurs feuilles au même temps?Il est posible de trier des données à l'aide du bouton "Trier" dans l'onglet "Données" d'Excel, mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement ce que tu cherches à faire.....
04/06/2018 à 16:31TraderASSi date non trouvée copier coller la valeur qui lui est affectéeJe t'aurais bien Aidé mais Excel me demande de télécharger un convertisseur car ta version est plus récente... Est-t-il posible de l'enregistrer en compatibilité Excel 2003, ou au moins compatible 2010 pour mois Merci...
04/06/2018 à 16:25cyrilS INDEX avec plusieurs variablesJ'ai également cherché une solution pour que tu puisses retourner toute ta ligne avec une formule, tu peux y mettre plusieurs critères de recherche, si tu veux en ajouter, il faudra mettre une fonction ET dans la formule SI. Courage...
04/06/2018 à 15:51mapuche Formule rechercher dans tableauSi tu veux comptabiliser les 0 et les 1, deux méthodes, ça dépend si tu veux savoir combien de 1 tu as, ou si tu veux faire la Somme, je t'ai mis les 2 méthodes dans le fichier. Par contre pour ne pas compter un WS ou un S si il apparait dans une partie grisée, je ne sais pas comment faire sans pass...
04/06/2018 à 13:55Billoulle Couleur cellule en fonction d'une périodicité et de conditionsJ'ai bien compris ton problème, pour ça, pas de soucis, il suffit de faire un décallage sur la mise en forme, je te laisse le résultat, n'hésite pas à reposter un message si tu ne comprends pas ce que j'ai fait...
04/06/2018 à 13:05Bruno75Cacul temps passés sur prépa commandeDe rien Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir...