Compiler les totaux des différents résultats d'une liste déroulante

Bonjour à tous et merci de votre aide,

Je travaille dans un organisme communautaire et j'essaie de bonifier notre tableau de statistiques pour économiser du temps dans les prochaines années. Je cherche à compiler les résultats du tableau en pièce jointe afin d'avoir les totaux pour réaliser des graphiques pour les statistiques annuelles de l'Organisme. Idéalement, une fois ce modèle de tableau terminé, il devrait être simple d'utilisation puisque le reste de l'équipe de travail est moins à l'aise avec l'informatique que moi.

ex: nous essayons de savoir combien de personnes sont célibataires, en famille, ou monoparentale dans notre clientèle pour un graphique.

J'aimerais avoir des cases de calculs automatiques pour calculer combien il y a individuellement, d'individus étant célibataires, en famille et etc dans le tableau

la même question m'empêche de compiler les résultats pour d'autres colonnes du tableau, ex le revenu de la personne est-il de l'aide social, un travail à temps plein ou à temps partiel. Combien de résultats inscrits pour chaque donnée statistiques que nous essayons d'obtenir.

N'hésitez pas à me poser des questions de clarifications si ma question n'est pas assez clair ou si vous avez besoins d'informations complémentaires.

Un gros merci de votre aide!

Bonjour,

est-ce que des tableaux croisés dynamiques vous iraient? Il me semble qu'ils pourraient suffire pour ce que vous souhaitez faire.

Je vous joint un exemple dans votre feuille, n'hésitez pas à me faire un retour, il est posible de faire des graphiques avec, d'afficher des pourcentages, de mettre plusieurs tableaux de ce genre dans la même feuille, il faut juste cliquer sur actualiser tout dans l'onglet "données" afin de mettre à jour les tableaux.

Rechercher des sujets similaires à "compiler totaux differents resultats liste deroulante"