Mises en formes conditionnelles en fonction d'autres cellules

Bonjour à tous,

Je pose mon pb ici aujourd'hui car après des semaines de recherches je ne parviens pas à y arriver, je suis un peu à bout.

J'aimerais faire une mise en forme conditionnelle basique sur une plage de cellule type "si la valeur de la cellule est < 130 colorier en rouge". Le pb c'est que j'ai besoin de faire plusieurs mises en forme conditionnelle sur cette même plage de cellule en fonction d'une autre colonne.

J'ai des résultats de texture sur des yaourts, mais les normes ne sont pas les mêmes en fonction du parfum.

(Dans le fichier joint des exemples et explications visuels).

Exemple : pour un yaourt vanille la norme est d'être > à 130 / pour un yaourt myrtille le norme sera comprise entre 6 et 8 --> comment je fais pour mettre ces deux conditions dans une même plage de cellule ?

Je n'ai ni réussi à le faire grâce à la mise en forme conditionnelle basique, j'ai donc tenté de le faire par VBA mais je ne suis vraiment pas doué en langage informatique donc je n'y arrive pas...

Merci d'avance

Cordialement,

Alicia

Bonjour,

si vous êtes allergiques aux macros, je vous propose une solution utilisant des formules pour mettre les mises en formes, les formules sont des tests logiques avec des ET et des OU.

Voici le résultat :

super pour la mise en forme conditionnelle! Merci. J'ai tenté plein de formules mais je me butais avec la formule SI qui au final ne fonctionnait jamais. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mises formes conditionnelles fonction"