Résultat d'une ligne selon plusieurs tranches en valeur

Bonjour,

A l'aide ! Help ! Je galère depuis des heures sur deux formules :

• la première me permet de savoir si toutes mes salles occupées sont occupées correctement (sans etre ni en dessous ni au dessus du seuil minimum). Si l'une d'entre elles est en dehors alors il faut afficher KO dans une cellule
  • la deuxième me permet de faire des stats qui m'indique selon une disposition X ou Y et mois par mois : combien de remplissage sont OK et combien sont KO

Pour vous aider à y voir plus clair, je vous ai joint un tableau Excel avec en jaune les cellules où les formules doivent figurées. J'ai simulé le résultat attendu.

Par avance, un grand merci à toute personne qui passera du temps sur mon post, peu importe le résultat.

A très vite je l'espère.

Cordialement.

Bonjour,

A partir de quel moment tu juges que l'ensemble de tes salles sont KO ou OK ?

Teten1

Bonjour,

Merci de te préoccuper de mon problème.

Je juge que l'ensemble de mes salles sont OK lorsque toutes respectent leur plage, c'est à dire que la salle A comprend entre 70 et 150 personnes, les autres salles lorsqu'elles comprennent entre 80 et 160 personnes.

Si au moins 1 salle est en dehors de sa plage alors c'est KO.

C'est plus clair dit ainsi ?

Encore merci

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé comme solution :

N'hésite pas si tu as une question

Merci AUSECOURS. Ca fonctionne nickel chrome ! C'est top, trop content.

Juste une petite question si cela est possible : est il possible d'intégrer la plage dans la formule de calcul plutot que de la lire dans une cellule ?

Par avance, merci.

Trop content !

Bonjour

Idem avec des formules différentes

Cordialement

Bonjour,

Merci sincèrement. Je me demande toujours comment vous faites pour trouver ces formules ...

J'ai du mal m'exprimer concernant l'Evolution du taux de conformité par Disposition X. Il faut faire cette analyse uniquement selon les cellules de la colonne C qui contiennent la lettre X.

Est ce possible d'apporter cette modification ?

Par avance, mille merciS

Merci AUSECOURS. Ca fonctionne nickel chrome ! C'est top, trop content.

Juste une petite question si cela est possible : est il possible d'intégrer la plage dans la formule de calcul plutot que de la lire dans une cellule ?

Par avance, merci.

Trop content !

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible de mettre la plage dans la formule mais ça la rend plus compliquée et plus difficile à modifier, en plus, j'ai groupé les lignes contenants la plage, donc tu peux les masquer et les afficher quand tu le souhaites

Si tu veux cependant voir une solution pour y mettre dans ta formule, je te recommande le post de Amadeus.

Pour ta deuxième question, il suffit de rallonger un tout petit peu la fonction nb.si.ens, en rajoutant un critère

Ça te donnera ceci :

=NB.SI.ENS($K$5:$K$14;D$23;$A$5:$A$14;MOIS($C24)&"_"&ANNEE($C24);$D$5:$D$14;"X")

J'ai juste rajouté

;$D$5:$D$14;"X"

Je te fais voir le résultat

Rechercher des sujets similaires à "resultat ligne tranches valeur"