Saisie automatique d'une écriture

Bonjour,

Je suis embêté , j'aimerais dans un planning sous Excel 2003, qu'une donnée saffiche automatiquement au nom d'une personne que j'aurais moi même ecris dans un autre tableau sur la même feuille. . Avec la piece jointe je pense que c'est plus clair lol.

En effet, en bas du tableau dans "JOPS" (L43 : EB62) j'aimerais qu'en inscrivant le nom d'une personne, automatiquement l'écriture "JOPS" se place sur la même colonne "le même jour" et sur la ligne correspondant au nom que j'aurais inscrit dans (L7 : EB42).

J'ai volontairement inscrit la réaction que je souhaite dans la colonne L et X.

En vous remerciant par avance de votre temps.

17classeur2.zip (30.58 Ko)

Bonjour,

Voici le résultat :

Je fais un simple contrôle sur un NB.SI, il compte combien de fois il trouve le nom dans la plage souhaitée, et si on trouve au moins une fois le nom dans la plage, on afiche JOPS.

N'hésite pas à revenir vers moi si quelque chose t'échappe.

Le problème c'est que dans les cellules ou je souhaite qu'il y est d'inscrit JOPS, c'est aussi une cellule avec une liste déroulante. Si je selectionne un élément de la liste déroulante je supprime ma formule.

Désolé jaurais du le notifier avant.

Merci encore

Bonjour,

Dans ce cas il faut passer par du VBA, j'ai codé quelque chose qui marche grâce aux posts de besoin_d'aide sur le fórum.

Voici le résultat, me dire si ça convient

Bonjour, merci encore pour cette macro. Est-il possible que le JOPS parte lorsque l'on enlève le nom dans le tableau du bas.

J'ai remarqué qu'a l'effacement du JOPS il se rajoute automatiquement au cellule vide concernant les noms. Peux t'on y remédier. Désolé encore et un grand grand merci pour ton temps.

Bonjour,

Bon ça m'a demandé de mettre en pratique des choses que je ne connaissais pas

Je t'ai fait un programme un peu plus long du coup... Je te laisse voir le résultat

Salut,

Je viens d'essayer c'est hallucinant.

Encore merci énormement pour le temps que tu a passé dessus.

Est-il possible de rajouter l'option de glissement afin d'éteindre une serie de la même personne (noms) dans le tableau du bas. (Toujours plus...lol).

Merci encore beaucoup à toi.

Hum je te conseille de faire un nouveau sujet sur le fórum, pour obtenir de l'aide d'autres personnes du fórum (sujet avec beaucoup de réponses a peu de chance d'être de nouveau lu) parce que je ne saurais pas faire... Le soucis c'est qu'il faut commencer à travailler avec des tableaux pour faire ça et que je ne suis pas doué niveau tableau...

Je débute en VBA...

J'essayerai de t'aider quand tu posteras sur le nouveau sujet, mais je préfère ne pas te limiter à moi niveau solutions...

EDIT:

J'ai bien trouvé quelque chose mais ça ne marche qu'avec les copier coller, en revanche, tes cellules masquées prennent aussi le nom en valeur, que tu étales ou que tu colles. mais bon... je n'ai pas prévu de les remplir avec mon programme, du coup je ne remplis que les cellules qui sont affichées.

Voici le résultat :

11tableau-jops.zip (35.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "saisie automatique ecriture"