Macro sous condition

Bonjour à tous,

j'ai deux feuilles excel, une "export" que je mets à jour à chaque fois et une feuille qui est figée

j'aimerais faire une macro sous condition qui va me permettre de voir :

1- les lignes qui n'ont pas été modifiées et les garder normalement

2- les nouvelles lignes repérées sur (feuille export) et les rajouter sur la deuxième

3- les mêmes lignes mises à jour sur la feuille export et écraser les anciennes sur la deuxième feuille .

Merci d'avance de votre aide

Bonjour

C'est ce que l'on fait en base de données : une requête de correspondance, deux requêtes de non correspondance car en général on supprime aussi les lignes qui ne sont plus dans la base de référence.

Sur Excel tu peux comparer avec PowerQuery.

J'imagine que puisque tu n'as pas voulu remplacer tes données par celles importées, que tu as des infos supplémentaires gérées dans Excel... A préciser

Bonjour,

Dur dur de répondre sans fichier

Au passage, pour ceux qui n'ont pas Excel 2016, joins un fichier en mode compatibilité pour les anciennes versions d'Excel si tu veux qu'un máximum de personnes puissent t'aider

le problème c'est que c'est un fichier un peu confidentiel donc je ne peux pas en divulguer le contenu :

en gros c'est cela :

J'ai deux feuilles : fichier 1 : c'est le fichier que j'exporte chaque semaine pour voir si 'il y'a des mises à jour ou pas et que je filtre les données dont j'ai besoin pour ma deuxieme feuille

fichier 2 : c'est un filtre pour voir les données qui me concernent

Je veux faire une macro qui vérifie quelles colonnes ont été rajoutés qui sont nouvelles par rapport à la deuxième et les rajouter,

la deuxieme c'est de voir si une ligne a été mise à jour ou pas, dans ce cas ecraser l'ancienne et rajouter la nouvelle à la place ( notammen la date de l'update)

la troisième: si jamais il n'ya pas de changement, ne rien changer.

merci

1 2

RE

Au passage, pour ceux qui n'ont pas Excel 2016, joins un fichier en mode compatibilité pour les anciennes versions d'Excel si tu veux qu'un máximum de personnes puissent t'aider

Euh... 2016 et 2010 c'est le même format et si tu lis les messages qui se multiplient depuis 10 jours, 2002 et 2003 ne fonctionnent plus avec W10 donc je ne pense pas que joindre du xls soit une bonne idée...

Tu as 2010 donc aussi la possibilité d'utiliser PowerQuery (et PowerPivot)...

Rechercher des sujets similaires à "macro condition"