SOMMEPRODI Avec condition SI

Bonjour,

je souhaite faire la sommeprod de deux lignes, sauf que lignes n'est pas totalement complète, il s'agit d'un budget pour cette année 2018

donc je ne veux faire la formule sommeprod que les cellules ou j'ai saisi des valeurs

un fichier joint pour donner un exemple

merci

10pj.xlsx (281.01 Ko)

Bonjour,

Je ne peux pas acceder à ton fichier car trop récent, en revanche, ce que tu me dis me fait penser à ce sujet, si tu veux y jeter un coup d'oeil, merci de dire si ça répond aussi à ton problème

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=19&t=109490&p=656102#p656102

Bonjour,

Si j'ai compris

7pj-3.xlsx (280.62 Ko)

Bonjour,

Je ne peux pas acceder à ton fichier car trop récent, en revanche, ce que tu me dis me fait penser à ce sujet, si tu veux y jeter un coup d'oeil, merci de dire si ça répond aussi à ton problème

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=19&t=109490&p=656102#p656102

merci pour votre réponse,

mais juste j'ai oublié de vous informer que lorsque les cellulles sont vides, je dois afficher un #N/A car je dois porter ça sur un graphique, j'ai testé la solution mais ça donne un #VALEUR

Bonjour,

Si j'ai compris

PJ (3).xlsx

merci pour votre réponse, mais quand je teste avec une cellule remplie, le résultat escompté n'est pas exact, je souhaite faire une SOMMEPROD et pas une somme, le fichier joint peut vous montrer l'exemple

merci

Bonjour,

Je ne peux pas acceder à ton fichier car trop récent, en revanche, ce que tu me dis me fait penser à ce sujet, si tu veux y jeter un coup d'oeil, merci de dire si ça répond aussi à ton problème

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=19&t=109490&p=656102#p656102

merci pour votre réponse,

mais juste j'ai oublié de vous informer que lorsque les cellulles sont vides, je dois afficher un #N/A car je dois porter ça sur un graphique, j'ai testé la solution mais ça donne un #VALEUR

Bonjour, avez-vous essayé de rajouter une fonction sierreur qui renvoie "#N/A!" en cas d'erreur?

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais quand je teste avec une cellule remplie, le résultat escompté n'est pas exact, je souhaite faire une SOMMEPROD et pas une somme, le fichier joint peut vous montrer l'exemple

Un Sommeprod() réalise une somme de produits comme son nom l'indique, du coup ta question devient incompréhensible

Alors met un fichier avec le résultat attendu.

eric

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais quand je teste avec une cellule remplie, le résultat escompté n'est pas exact, je souhaite faire une SOMMEPROD et pas une somme, le fichier joint peut vous montrer l'exemple

Un Sommeprod() réalise une somme de produits comme son nom l'indique, du coup ta question devient incompréhensible

Alors met un fichier avec le résultat attendu.

eric

Bje Eric,

ci joint le même fichier, en effet le résultat escompté dans l'exemple est sommprod (100;26) qui devrait être égale à 2600 hors si on utilise la fonction somme on a 338 au lieu des 2600

4pj.xlsx (280.63 Ko)

Bonjour,

Je ne peux pas acceder à ton fichier car trop récent, en revanche, ce que tu me dis me fait penser à ce sujet, si tu veux y jeter un coup d'oeil, merci de dire si ça répond aussi à ton problème

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=19&t=109490&p=656102#p656102

merci pour votre réponse,

mais juste j'ai oublié de vous informer que lorsque les cellulles sont vides, je dois afficher un #N/A car je dois porter ça sur un graphique, j'ai testé la solution mais ça donne un #VALEUR

Bonjour, avez-vous essayé de rajouter une fonction sierreur qui renvoie "#N/A!" en cas d'erreur?

oui c'est le cas, en cas d'erreur je devrait avoir #N/A et c'est le cas

AS

Donc le problème est résolu ou non avec ma solution? Parce que le sujet n'est pas clos, merci de me dire si ce n'est pas ce que vous attendez.

Donc le problème est résolu ou non avec ma solution? Parce que le sujet n'est pas clos, merci de me dire si ce n'est pas ce que vous attendez.

malheureusement non car les cellules vides sont des #N/A et quand j'applique votre formule j'ai #VALEUR,

comment je peux indiquer à la fonction SOMMPROD de faire de la cellule 1 à la cellule n, existe il une solution?

AS

Re,

=SOMMEPROD(SIERREUR(C6:N6;0);C8:N8)

à valider en matricielle

ou si ta ligne 7 existe vraiment :

=SOMMEPROD(C7:N7;C8:N8)

eric

Re,

=SOMMEPROD(SIERREUR(C6:N6;0);C8:N8)

à valider en matricielle

ou si ta ligne 7 existe vraiment :

=SOMMEPROD(C7:N7;C8:N8)

eric

re

c top ça marché au TOP, merci Eric

AS

Rechercher des sujets similaires à "sommeprodi condition"