Fichier de réservation transport aller-retour
Bonjour à tous,
Voici mon " souci " j'ai trouvé et suivi il y a peu de temps un tuto très intéressent sur un template de gestion d’hôtel.
Petit bémol, la personne à l'origine de ce tuto ne l'a pas fini pour x ou y raison... Du coup je me retrouve dans l'impasse pour certaines fonctions.
Sachant que je souhaite apporter des modifications au projet de base, tout en gardant la partie calendrier dynamique qui est un petit bijou
Dans un premier temps posons les bases de mon projet:
J'ai 2 trajets à gérer par jour mais je ne trouve pas comment les dissocier sur un jour J.
Exemple: le 1 er juin ( colonne M & N feuille booking active à l'ouverture du fichier )
Je souhaite pouvoir visualiser le nom et le statut de la réservation du siège n°1 du trajet A vers B ( M13)
Ainsi que les mêmes paramètres de la réservation du siège N°1 du trajet B vers A (N13)
Je suis parti sur l'idée de créer 2 boutons marco pour simplifier la chose, mais là je n'avance plus.
Dans l'état actuel des choses, la gestion de l'interface et du calendrier dynamique est bonne (VBA->Filters), ainsi que mon transfert de data (VBA->assorted).
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
J’espère que tout ceci n'est pas trop confus.
Merci d'avance pour votre aide et commentaires.
Bonne journée à tous.
Yam
Bonjour,
C'est très confus pour moi, comme je ne connais pas du tout le fichier
J'aimerais en savoir un peu plus sur le fonctionnement du fichier, et également en savoir plus sur où veux-tu afficher tes informations sur le siège 1, et sous quelle forme.
Merci d'avance
Bonjour Ausecour,
Alors le fichier en l’état actuel est constitué de 6 pages (interface, booking, analyse, data, list, invoice)
Interface à voir ci ça se développe / booking la partie principale du fichier / analyse pour les calculs de bénéf / data pour tout ce qui est listing , stat , mailing / list c'est la page de paramètres / invoice c'est la facturation.
La gestion du calendrier booking est dynamique tu sélectionne le mois en H4 et l'année en H6 en suite le tableau se met à jour tout seul grâce au code dans filter.
Tu saisis les information perso du passager AN3:AN8; défini la destination exacte du trajet A vers B en P3( liste), date de départ A vers B en P4( saisie manuel), le siège réservé en P5( list) et le statut de la réservation en P6(list).
Pour les trajets de B vers A on prélève les paramètres perso au même endroit mais pour ceux du trajet on est en W3:W6.
Une fois la réservation faite trajet A vers B par exemple, je veux voir le nom de la personne à l'intersection du Jour et du siège réservé.
Si Michel réserve le siège N°2 le 1er juin ce sera sur la case M14 ( si la date n'a pas était modifié après l'ouverture du fichier biensure ^^)
Si il réserve le même siège mais sur le trajet B vers A son nom sera inscrit en N14.
Tu peux trouver le tuto sur onlinepclearning , ça sera peut être plus parlant.
Le concepts est super intéressent mais comme dit précédemment l'auteur n'a pas était au bout.
PS: je souhaite aussi associer un code couleur à la case en question par rapport au statut de la réservation, j'ai déjà le code pour ça.
Merci encore
Bonjour,
Je n'ai pas regardé le tutoriel, je me suis contenté de ce que tu me disais, j'ai donc crée un programme s'appelant "Afficher Bookings" qui permet de faire ce dont tu as besoin, en appuyant sur le bouton, tu mets à jour tout l'affichage de la feuille "Bookings", tu as les codes couleurs ainsi que le nom complet du client.
Je te laisse voir ça, j'ai commenté tout le programme pour que tu t'y retrouves au mieux, et l'ai programmé afin qu'il soit le plus lisible possible.
En tout cas, c'est intéressant comme projet!
Bien le bonjour Ausecour,
Un grand merci pour ton aide!
Il me suffit donc de valider ma réservation avec les boutons Transfer A to B ou Transfer B to A (transfert dans list ) et d'appuyer ensuite sur afficher réservation.
J'ai rajouté le label de ton programme au section AddWk et MinWk afin de conserver l'affichage des réservation sur le tableau, sans ça les trajets B to A disparaissent si on change de mois.
Sub AddWk()
If Sheet2.Range("G7") = "" Then
Sheet2.Range("G7") = 7
Else
Sheet2.Range("G7") = Sheet2.Range("G7") + 7
End If
Afficher_Bookings
End Sub
Je vais maintenant m'attaquer aux filtres pour éviter le surbooking et à l'affectation du bouton Look up Booking ( rechercher une réservation ) pour ensuite affecter le bouton Edit.
Logiquement je devrai être capable de gérer les filtres et la recherche seul
Par contre pour la partie Edit j'aurai sans doute besoin de tes connaissances
Une fois de plus un grand merci à toi.
De rien
J'espère être en mesure de t'aider, je débute encore pas mal en VBA
Bonne chance pour la suite de ton projet