Faire un calcul sous conditions

Bonjour,

Désolé de vous embêté encore mais ça ne fonctionne pas, je vous joins cette fois ci une partie un peu plus grande de mon tableau, ça vous aidera peut être.

Pour récap., il y a un moment où nous y étions presque et où il manquait juste une petite condition, c'était le fichier de votre message du mercredi à 16h25, il fonctionnait très bien et était simple à mettre en place pour moi.... Il faut selon moi rester sur cette base et juste y ajouter (si possible) ce que je demandais sur mon message du jeudi à 10h04.

(la formule d’après, avec le "MAX" et la prise en compte des "lignes en bleues sur laquelle sont inscrit les dates" est trop compliqué pour moi à mettre en œuvre sur l'ensemble de mon fichier)

Vous serait il possible de revenir sur cette étape là de la formule et de juste y ajouter ma dernière condition ?

Vous remerciant encore !!!!

Bonjour,

Ah, en effet vu le nouveau format du tableau ça ne fonctionne pas, comme j'avais vu une indication d'année toutes les 2 lignes la formule marchait, mais en effet avec ce format de tableau ça ne marchera pas, le souci ici c'est le format du tableau, l'idée de borner par rapport à une année qu'on indique était bonne, mais la structure ne le permet pas, je peux remettre une valeur fixe pour l'année mais il faudra la modifier manuellement.

Je joins le résultat, ça fonctionne totalement mais il faudra changer 2020 ou 2021 par l'année que l'on souhaite avoir, ça reste simple à faire, pas besoin de comprendre toute la formule.

Merci , cette fois ci, c'est bon !!!!

Pour améliorer encore mes résultats, j'ai donc appliqué cette formule pour la colonne N et la colonne I. Cela fonctionne pour la colonne N, par contre la colonne I m'affiche des valeurs négatives alors que ces cellules devraient normalement m'afficher 0 (ou un vide).

Vous remerciant par avance

attention je n'ai pas prévu que la formule soit copiée ailleurs, il faut verrouiller certaines colonnes avec $ par endroit...

Bonjour,

J'avais oublié de vous mettre l'exemple (ci joint), les colonnes telles que je les ai modifié en utilisant la base de votre formule modifié

comme je vous le disais, ça fonctionne bien pour la colonne N mais pas pour la I où les cellules affichant une valeur négative devraient normalement afficher 0

Bonjour,

J'ai vu que la formule avait aussi été mise en colonne M et I, doivent-elles également faire référence aux colonnes G et C? j'imagine que non, mais à quelles colonnes alors???

Bonjour,

Effectivement j'ai appliqué cette formule en M et I : pour M je l'ai modifié afin qu'elle fasse référence aux colonnes G et F et cela fonctionne bien; Par contre pour I je l'ai modifié afin qu'elle fasse référence aux colonnes F et D mais comme je vous le disais les cellules affichant une valeur négative devraient normalement afficher 0 par contre toutes les autres cellules de cette colonne m'affichent les bonnes valeurs.

(au vue du résultat de la cellule I42, la formule fait 01/01/2021 moins la cellule D7)

Ai-je fait une erreur en la modifiant ? J'ai bien mis 2021, j'ai mis les bonnes colonnes !

Bonjour,

Ah il faut afficher zéro si la différence est négative? je ne me rappelais pas de ce critère et ne l'ai donc pas mis, je vais l'intégrer, ce que fait le calcul pour I42 par exemple c'est:

F42-D42

(F42<>"")-D42

(F42<AUJOURD'HUI)-D42

03/04/2020-D42

03/04/2020-(01/01/2021>03/04/2020)

03/04/2020-01/01/2021

-273

J'ai rajouté la condition qui affiche 0 si le résultat est négatif.

Bonjour,

Effectivement je ne vous avais pas précisé pour l'affichage de 0 si négative !

Cette fois ci, nous y sommes, j'ai appliqué/adapté cette dernière version de formule et c'est impeccable !!!

Merci pour votre aide "Ausecour", j'ai désormais le tableau répondant parfaitement à mes attentes. UN GRAND MERCI pour ce temps que vous m'avez consacré.

Je vous souhaites bonne continuation, peut être à une prochaine.

Cordialement,

Benjamin

PS : Dois je procéder à une manip. pour fermer ce post ?

Bonjour,

ouf nous arrivons au bout de la ligne! ça fait longtemps que je n'ai pas créé de sujet mais je crois qu'il y a une case à cocher marquée "sujet résolu" ou quelque chose qui y ressemble, ça affichera à côté du nom du sujet et le considérera comme résolu

Rechercher des sujets similaires à "calcul conditions"