Archivage automatique des détails d'une facture

Bonjour à tous, svp j'ai vraiment besoin d'un coup .

J'ai envie d'archiver automatiquement les détails d'une facture mais je n'y arrive pas .

Je joins si dessous mon fichier contenant le bout de code que j'ai pû réaliser . si possible j'aimerai que ma sauvegarde de fasse uniquement sur la deuxième ligne tout en décalant les précédentes sauvegarde vers le bas . Mon code à moi sauvegarde sur la deuxième ligne en effaçant la ligne précédente . Je ne sais pas si ma préoccupation est bien énoncé , sinon je reste à votre écoute pour tout éclaircissement supplémentaires

cordialement

32suivi.xlsm (29.61 Ko)

Bonjour,

On ne pratique jamais de la sorte pour l'enregistrement de nouvelles données

L'enregistrement se fait toujours l'un à la suite de l'autre, quel besoin (quelle idée) que ce soit systématiquement sur la 2ème ligne

Re

est ce qu'il faut modifier sur mon code pour que les détails se sauvegardent les unes derrières les autres ? Merci d'avance

cordialement

Bonjour,

si je ne me trompe pas il faut changer la déclaration de ligneA par :

ligneA = Sheets("Prog").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

je joins le résultat.

43copie-de-suivi.xlsm (23.00 Ko)

Re

merci bien Ausecour avec ligneA = ligne_origine ça affiche message d'erreur '424'

mais une fois supprimé ça fonctionne sans problème .

est-ce qui ne serait pas possible de sauvegarde directement dès extraction , parce-que là si en fermant le classeur on ne sauvegarde pas tout est perdu . Merci d'avance

cordialement

l y a déjà un rappel avant la fermeture du classeur qui rappelle que le fichier n'est pas sauvegardé, ce n'est pas suffisant?

Re

c'est pas possible de sauvegarde directement après l'extraction indépendamment de la fermeture du classeur ?

cordialement

Si c'est totalement possible, je voulais juste m'assurer que c'était bien souhaité, sauvegarder à chaque modification peut être lourd suivant les fichiers, pour sauvegarder automatiquement il suffit de rajouter à la fin du code faisant l'extraction:

ThisWorkbook.Save

ThisWorkbook faisant référence au classeur où se trouve la macro, et Save étant la méthode du classeur permettant de le sauvegarder.

Re

merci grandement pour ta disponibilité et ton aide qui me sont d'une très grande utilité.

je n'ai pas envie de sauvegarder tout le classeur mais juste certaines feuilles. J'ai besoin de fermer le classeur sans enregistrement les notifications de la feuille ("F") pour une réinitialisation rapide . Merci d'avance je ne sais si tu aurais une autre idée.

cordialement

Pour sauvegarder les feuilles seulement c'est possible mais ça implique de les sauvegarder en dehors du classeur avec la méthode SaveAs que possèdent les feuilles: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.worksheet.saveas

Rechercher des sujets similaires à "archivage automatique details facture"