Compteur de commande

Bonjour le Forum j'ai encore besoin de votre aide ,

Alors pour expliquer : mon document contient des commandes qui possède un site de livraison mais aussi un état de livraison (totale , partielle , non livrée)

et donc je souhaiterais dans l'onglet accueil avoir pour chaque site le nombre de commandes , livrées , partielle et non livrées

n'hésité pas a me dire si je ne suis pas clair ou pour avoir plus d'information.

Cordialement ,Nathan

Bonjour,

Si j'ai bien compris le sujet, cette proposition devrait faire l'affaire, je comptabilise les différents états suivant les différents sites puis les affiche dans les TextBox que j'ai renommé pour une utilisation plus simple dans le code, il y a une gestion des anomalies si l'on rencontre un site ou un état qui n'est pas prévu.

Salut Ausecour c'est exactement ce que je cherchais merci pour ta rapidité !

sinon tu aurais une idée de ligne de code a rajouté pour actualisé lorsque j'ajoute ou modifie une commande ?

Cdlmt Nathan

Salut,

Hmm il y a plusieurs possibilités pour ça, soit on fait le rouleau compresseur à savoir qu'on va refaire toute la comptabilisation, dans ce cas il faut mettre le codage dans un Sub qui se trouvera dans le code du formulaire, puis l'appeler à l'initialisation et lors d'une modification, soit on a une méthode moins brutale mais qui demande de modifier des TextBox spécifiques lors de la modification du tableau, ça fera plus de codage mais moins de calculs pendant le processus je dirais.

Si l'on ajoute une commande on incrémente juste ce qui est nécessaire, si on modifie on change les valeurs de ce qui est nécessaire, y a-t-il une solution que tu préfères? la plus compliquée serait la plus propre mais pas forcément nécessaire pour un petit fichier avec peu de lignes.

Oh et il faudrait modifier un peu mon code dans tous les cas, pour le moment j'appelle les textbox avec la page sélectionnée dans le Multipage mais ça ne fonctionnera qu'à l'initialisation.

hum merci encore pour ta réponse alors je pense que le plus "simple serais de mettre le code dans un sub qu'on apelle a l'initialisation de l'userform ainsi des que l'on créer ou modifie une commande je ne sais pas si tu est d'accord

Très bien, ça me va, j'ai donc fait une macro majAccueil dans un module qui sera appelable partout, elle mettra à jour les TextBox de la page d'accueil du formulaire, je n'ai pas testé donc il y aura peut-être des bugs à faire remonter (pour ajout et modification).

Re cela me procure un bug a l'éxécution du type Erreur de compilation , utilisation incorrecte du mot clé Me

Oups en effet, grosse erreur de ma part, il fallait que je remplace Me par le nom du formulaire comme je ne code plus directement dedans.

C'est corrigé.

Pas de soucis j'ai essayé de le corrigé moi meme mais je n'ai pas réussit haha

je te remercie encore énormément pour le temps que tu ma accordé

cdlmt Nathan

Rechercher des sujets similaires à "compteur commande"